4 juillet 2020

Achat Damania – Comment augmenter son énergie sexuelle naturellement ? – Minutefacile …

baisse de libido chez l homme

En réalité, il arrive que nous aussi, nous connaissions une baisse de notre désir sexuel. En effet, plus d’un homme sur 5 aurait déjà connu une telle fluctuation dans ses envies et la fréquence de ses rapports. De quoi faire reconsidérer notre réputation de véritables obsédés sexuels. Les hommes, comme les femmes, ont parfois besoin d’être stimulés pour maintenir leur désir. Chacun des partenaires doit donc faire preuve d’audace pour rompre la routine sexuelle et faire monter l’excitation de son conjoint.

aphrodisiaques naturels pour booster sa libido

baisse de libido chez l homme

Les trois-quarts des sufferers dépressifs présentent une baisse importante du désir sexuel. Certaines phobies, le bother obsessionnel compulsif, l’anxiété et l’état de stress post-traumatique s’accompagnent souvent d’une baisse de la libido.

Il est parfois utile de changer de médicament ou de réduire la posologie. Certains couples prennent également des doses après les rapports sexuels afin d’en minimiser les effets potentiels. Presque toutes les femmes éprouvent une baisse de libido à un sure moment de leur vie. « Tant que cette diminution du désir ne s’installe pas durablement (plus d’un an), il n’est pas nécessaire de consulter.

Au-delà de cette période, osez en parler sans honte à votre gynécologue. » Il pourra notamment effectuer des examens pour écarter une trigger physique et vous donner des conseils efficaces (en vous référant à un(e) sexologue, par exemple). Ces derniers temps, vous n’éprouvez plus l’envie de faire l’amour avec votre partenaire.

L’homme rencontre alors des troublesomeés dans sa relation à l’autre et peut le vivre difficilement. Le désir sexuel, ou plus communément appelé « libido », est de nature aléatoire et son intensité peut varier d’un homme à l’autre.

La baisse de libido touche de nombreuses femmes à un moment de leur vie. Ainsi, « les troubles du désir sexuel (TDS) sont la dysfonction sexuelle la plus commune chez les femmes, avec une incidence sur la qualité de vie et sur les relations intimes », poursuit le Dr Mimoun. En premier lieu, il faut « identifier la cause du TDS, prescrit-il. Il peut avoir plusieurs causes, physiologiques et hormonales, au premier rang desquelles figurent la ménopause, l’allaitement, les suites d’un accouchement ou l’utilisation de contraceptifs ».

Une baisse de la libido masculine peut résulter d’un problème médical (obésité, diabète, problème de thyroïde, …) ou de la prise d’un médicament (antidépresseurs, anticancéreux, bêta-bloquants, …). Elle peut aussi être liée à un autre bother sexuel, comme une impuissance ou une éjaculation précoce. L’homme est alors tellement stressé par ce premier bother medicament libido femme, qu’il a de moins en moins envie de faire l’amour et perd toute envie sexuelle.

D’abord, parce qu’elles ont des conséquences néfastes sur la santé, mais aussi parce qu’elles ne vont pas de pair avec une sexualité épanouie. En effet, même si l’on a tendance à penser qu’elles peuvent lever les inhibitions et la pudeur (du moins pour l’alcool et la drogue), elles ont aussi des conséquences néfastes sur les capacités sexuelles et la libido. A long terme, elles peuvent même avoir des effets dramatiques pour les hommes comme pour les femmes (troubles sexuels, perte du plaisir, infertilité, …).

Comment remédier à une baisse de libido dans le couple ?

Cette libido peut donc varier selon les individus ou même chez une même personne, selon les périodes de sa vie ou de son cycle. Le déclin du désir, ou baisse de libido entraine une diminution ou une perte d’intérêt totale pour la sexualité. D’autres hormones, assurent la lubrification des muqueuses et toutes ces hormones jouent un rôle majeur dans le bon fonctionnement de la libido féminine. Nous avons tous cette image de bête de sexe, qui veulent toujours avoir des rapports sexuels et n’ont jamais la libido en berne.

Forum Santé générale

Jeux de rôle, massages, positions inédites, fantasmes … Il y a mille et une façon de pimenter sa vie sexuelle. Des accessoires (jouets intimes, lubrifiants, préservatifs, gels de massage …) peuvent également aider à décupler le plaisir. En parallèle, il est bien évidemment déconseillé de consommer des substances toxiques (alcool, tabac, drogue, …).

Dans ces conditions, il n’est pas surprenant de voir le désir sexuel s’apaiser. En prenant de l’âge, la libido a tendance à se mettre en berne également et une fois encore, c’est un état de fait naturel. Par contre, il existe plusieurs causes qui peuvent venir freiner le désir sexuel masculin et handicaper ainsi le quotidien. De 39 à forty five% des hommes estiment leur pénis trop petit (source banana slip).

La dépression est souvent la trigger d’une diminution de la libido, mais elle peut aussi en être la conséquence, aggravant une situation difficile. Bien que la psychothérapie puisse être efficace pour traiter la dépression, les antidépresseurs peuvent souvent exacerber plutôt qu’améliorer la perte de libido.

Bon pour le coeur, remède contre l’insomnie ou encore anti-stress, l’activité sexuelle est un réel vecteur de bien-être. Qu’on se le dise, la baisse de libido chez les hommes comme chez les femmes est loin d’être une tare et est beaucoup plus fréquente qu’on ne le pense. L’intensité du désir sexuel chez l’homme est prédéterminée par un certain nombre de facteurs, à commencer par son tempérament. Une épreuve traumatisante peut également influer sur la libido, tout comme de longues années de vie commune.

Les causes de l’absence de désir

Toutefois, lorsque survient un événement stressant, par exemple, il est assez fréquent de constater une baisse de libido chez l’homme. Au cours de leur vie, entre 1 et 15% des hommes constateront une baisse passagère de leur libido.