12 août 2020

Achat Griffonia Simplicifolia – Trouble anxieux généralisé I Symptômes et traitements

griffonia simplicifolia et millepertuis

Pour les troubles du sommeil et les angoisses nocturnes, on peut l’associer au millepertuis. Dans les cas de dépendance psychique ou physique (sevrage d’alcool, tabac, drogues), on peut l’associer dans un dosage fort (1500 mg de griffonia par jour) avec de la rhodiole, du ginseng et du kudzu.

Griffonia Simplicifolia standardisé à ninety eight% 5-HTP 100mg + Millepertuis 210mg Solaray

griffonia simplicifolia et millepertuis

POE N°11 du laboratoire Bioligo est une synergie efficace de Millepertuis et d’Oligo-éléments (Manganèse, Potassium, Phosphore, Magnésium, Zinc). La préparation POE N°eleven est conseillée pour en cas de stress, de troubles de l’humeur, de nervosité et de baisse du moral . Cette synergie est également employée afin de favoriser un sommeil réparateur.

Le houblon (Humulus lupulus) est plus connu pour son rôle dans la fabrication de la bière que pour son effet sédatif. Pourtant, le houblon est très efficace pour les états anxieux, l’agitation et les troubles du sommeil. Il est moins utilisé seul que la valériane, mais l’affiliation de ces 2 plantes a fait l’objet de plusieurs études cliniques, dont une dans laquelle on l’a comparée à une benzodiazépine, le lorazépam (Ativan).

Retenez que ce médicament doit être utilisé dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’un mode de vie sain. Privilégier les prises le soir au coucher, afin d’éviter les risques de somnolence durant la journée ou la perte de vigilance. Le 5-HTP est un Acide Aminé produit par notre organisme à partir d’un autre Acide Aminé, le Tryptophane, prédespatched dans les aliments Protéinés (viande, volaille, poisson, produits laitiers, légumineuses et noix). Le 5-HTP, absorbé ou produit par notre organisme se transforme en Sérotonine, un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la l’amélioration de l’humeur, de l’appétit et du sommeil. ⚖️La posologie recommandée du griffonia varie entre 500 et 1200 mg par jour.

Le griffonia, plante adaptogène, favorise le bon équilibre cérébral, le millepertuis aide à maintenir un bon ethical, la L-tyrosine aide à réduire naturellement les troubles de l’humeur et à réguler l’équilibre émotionnel (émotivité, irritabilité, fatigue psychologique…). Le griffonia simplicifolia est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (hydroxytryptophane), précurseur direct de la sérotonine. Mais le 5-HTP se transforme dans l’organisme en sérotonine, l’un des plus importants neurotransmetteur du cerveau. Lorsque notre taux de sérotonine est faible, nous éprouvons une sensation de lassitude (déprime) ; ainsi en influençant son taux, nous pouvons avoir une action sur l’appétit et l’humeur.

La sérotonine est un neurotransmetteur jouant un rôle majeur dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, du sommeil et de l’appétit. De nombreuses études ont démontré le rôle positif de cet actif en cas de dépression avec, parfois, une efficacité comparable à certains antidépresseurs, les effets secondaires en moins.

Griffonia propriétés médicinales pour l’insomnie

La combinaison valériane-houblon a été aussi efficace que l’Ativanâ et a occasionné moins de diminution de la vigilance et d’effet résiduel le matin (hold-over). Pour connaître les effets positifs de cette plante il est absolument nécessaire que l’extrait sec de graines de Griffonia soit titré avec un minimum de 30 % en L-5-HTP, gage de qualité nécessaire. Puisqu’il agit avec des indications thérapeutiques d’antidépresseur naturel, Il est évidemment déconseillé de consommer ces suppléments avec d’autres antidépresseurs. Les effets secondaires du Griffonia simplicifolia sont rares mais existent et peuvent comprendre de l’anxiété, irritabilité, agitation et une légère confusion.

« Un épisode dépressif est associé à une destruction des neuromédiateurs, notamment la sérotonine et la noradrénaline, le plus souvent sous l’effet d’une augmentation du taux de cortisol, également appelé hormone du stress » ajoute le médecin. « Les plantes vont agir en bloquant la destruction des neurotransmetteurs mais aussi en stimulant leur fabrication ». Tout dépend du ressenti de chacun, et dans tous les cas, il vaut mieux commencer à tester la Griffonia Simplicifolia seule pendant quelques jours, puis la mélanger progressivement avec d’autres plantes médicinales. EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS DE LA GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA (L-5HTP) ? – ORIGINE, COMPOSITION, AVIS DES EXPERTS – ASSOCIATION AVEC D’AUTRES PLANTES – ET – INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LA GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA.

Vous pouvez aussi demander conseil à votre médecin, qui pourra adapter le dosage du millepertuis à vos besoins. De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l’univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l’hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j’ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d’élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Les effets secondaires plus communs incluent habituellement des maux d’estomac, de la somnolence et la constipation. Des nausées peuvent aussi survenir dans les premiers modifier le code] jours de prises, mais celles-ci disparaissent rapidement. Comparé aux ISRS (Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), la gravité est plus faible.

Graines à germer

Bien entendu, elle doit être ajustée en fonction de vos besoins et du titrage du produit en 5-HTP. Dans cette étude du Jagiellonian University Medical College, les scientifiques ont listé les plantes intéressantes dans la article(s) au sujet de ce produit prévention et le traitement de la dépression.

​Il existe des extraits standardisés en 5 HTP sous forme de gélules ou de comprimés en dose de 50 à a hundred mg de principe actif. Il n’y a pas de posologie usuelle, car elle varie en fonction des besoins de chaque personne et selon les objectifs recherchés. Sinon en règle générale, les médecins conseillent de prendre entre mg par jour. La durée de la cure varie de 1 à 3 mois, mais dépend de vos besoins.

Les effets bénéfiques du Griffonia simplicifolia proviennent en grande partie de l’acide aminé 5-hydroxytryptophane (5-HTP) que l’on trouve en grande quantité dans les graines de la plante. Le composé des compléments est d’ailleurs extrait à partir des graines. Vous vous demandez si le 5-HTP et la Rhodiola rosea peuvent être bénéfiques pour vous ? Troubles de l’humeur, déprime saisonnière, blues hivernal ou dépression, certains évènements de la vie peuvent engendrer un stress émotionnel ou une baisse de moral. Il peut être utile de recourir aux compléments alimentaires et à la micronutrition.

Le griffonia simplicifolia, de son véritable nom scientifique, appartient à la classe des plantes médicinales dont les vertus antidépressives sont particulièrement observées par l’industrie pharmaceutique. Cette liane pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur pousse principalement au Togo, en Côte d’Ivoire et au Ghana. Particulièrement riche en 5-HTP, ou hydroxytryptophane, cette plante légumineuse est réputée pour son action anxiolytique. En effet, cet acide aminé, contenu essentiellement dans les graines de griffonia, affiche des propriétés antidépressives avérées. Mais la plante regorge de nombreux autres principes actifs et d’éléments nutritifs qui allongent considérablement la liste de ses propriétés thérapeutiques.

La valériane est connue pour diminuer l’agitation nerveuse et l’anxiété et vaincre l’insomnie. Mais elle peut aussi s’utiliser pour ses effets anxiolytiques et antidépresseurs. On peut la prendre seule ou associée avec l’eschscholtzia, une plante riche en alcaloïdes qui lui confèlease des propriétés d’hypnotique léger et naturel. Contrairement aux benzodiazépines, qui ont certes un effet hypnotique mais qui perturbent l’architecture du sommeil, ces plantes diminuent la phase d’endormissement et améliorent la qualité du sommeil sans créer de troubles de la focus ou d’irritabilité.