10 août 2020
Après réinitialisation estivale et 5 recettes DETOX

Après réinitialisation estivale et 5 recettes DETOX

lalakitchen-salad-detox-rainbow-web-1

La rapidité avec laquelle le bien se termine. J’ai du mal à croire qu’il y a près de deux mois, j’ai annoncé ma retraite d’été. La vérité qu’ayant été pratiquement absent des réseaux sociaux et de mon blog m’a permis de me déconnecter beaucoup, de travailler en arrière-plan et de me détendre encore plus.

En fait, cela a été un été très spécial, je pense que je vous ai déjà dit que nous recevions beaucoup d’amis dans notre nouvelle maison. Nous ouvrons littéralement les portes et invitons tous les amis que nous rencontrons depuis mai à venir. Et la vérité est que nous avons tous été satisfaits de leurs visites et de leur désir de découvrir l’île dans le plus pur style estival bleu. Tous ensemble nous a fait vivre plongés dans une folie estivale folle.

Des amis de toutes sortes sont venus, de ma chère amie Amaia, qui vit maintenant à Londres et était très enceinte, avec qui j’ai passé de délicieux jours, à faire beaucoup de yoga à la maison et à avoir beaucoup de jus et de plats délicieux ou Isolda mon autre grande amie et photographe de mon livre, avec qui je travaillais sur les premières photos de mon livre, avec sa personnalité écrasante, ses blagues et son ironie constante, sa bonne humeur et son sourire éternel dessiné sur son visage, que j’adore et admire jusqu’à l’infini, mais sur l’île c’est toujours un instigateur de plans impossibles comme aller dîner dans une épicerie que l’on veut découvrir ou aller prendre un mojito à l’ananas au bar de la plage chaque été. Et j’avoue que les plans de nuit me coûtent cher, surtout s’ils ne font pas exception. Tout comme chaque matin je me réveille actif, sans héritage et avec une liste interminable de choses que je veux faire, il y a un moment précis où la journée tombe, où mon esprit et mon énergie passent en mode OFF et tout ce que je veux c’est aller à le lit pour dormir, le plus tôt sera le mieux, peu m’importe si le port est animé ou s’il y a des concerts dans la rue. Je ne pense qu’à me reposer pour pouvoir me lever tôt le lendemain, car ce que j’aime vraiment, c’est respirer l’air frais du matin et sortir pour faire un cours de yoga ou une balade à vélo alors qu’une grande partie de l’île est encore somnoler.

En bref, que cet été a donné pour faire un peu de tout, des plans absolument délicieux et quelques autres quelque peu difficiles qui sont hors de ma normalité, dans lesquels je suis allé en pleine conscience pour essayer d’être un peu moins moi, et aussi pour vérifier quelles limites je peux atteindre à ce moment de ma vie.

Et ce que j’ai pu vérifier, c’est que ma limite est limitée et que je suis très à l’aise avec l’évolution que j’ai eu ces dernières années et que les exceptions doivent être appréciées de manière très ponctuelle, car c’est la seule manière dont non seulement Ils ne m’alourdissent pas, mais je les accueille également avec joie.

Et c’est que la vie en société ne nous facilite pas la tâche. Je le sais. Je sais qu’il y a beaucoup de tentations partout, je sais que pour les personnes qui ont pris conscience de la nourriture, faire quelque chose d’aussi simple et comme d’habitude que de manger des tapas avec des amis, peut générer un court-circuit. Nous vivons dans un monde où il est infiniment plus facile d’avoir un verre de vin ou une canne dans un bar qu’un jus naturel ou de manger un bon bravas devant un bon plat de légumes (autre que les poivrons padrón!), Pour sans parler de la quantité de farine blanche et de gluten et de produits de qualité minimale et chargés de sucre blanc et autres conneries que l’on trouve partout. Nous vivons dans un monde plein de tentations, à moins que vous ne vous entouriez de gens qui ont les mêmes motivations que vous, ou que vous viviez dans une bulle ou enfermé dans votre monde (ce qui est assez similaire au choix que j’ai choisi) pour rester fidèle à nos idéaux est une tâche compliquée.

Et comme nous venons d’une période de l’année où, en règle générale, nous avons tendance à nous détendre et à stationner nos objectifs et nos routines pour être séduits par la relaxation et l’offre estivale tentante (qui si c’est fait avec mesure, je dois dire que je Cela semble génial), et comme je vous aime beaucoup et que je veux vous voir très heureux et motivé: j’ai préparé un article spécial pour vous. :-)

JE VOUS AI PRÉPARÉ UN RÉINITIALISER DEUX JOURS.

Une proposition de menu purifiant le week-end (qui comprend 5 nouvelles recettes rapides et délicieuses que vous trouverez dans ce même article), pour aider à écarter les excès possibles qui ont eu lieu cet été et à pouvoir renouer avec votre force , votre objectif, votre volonté et votre intention. Parce que je sais que si vous lisez mon blog, c’est parce que vous explorez le chemin à la recherche de nourriture et d’un style de vie qui vous font briller comme jamais auparavant, et si? Parce que bien que la nourriture ne soit pas tout, c’est le début du changement qui doit avoir lieu pour que vous puissiez vous connecter avec votre corps, avec votre âme et avec votre intuition, afin que vous puissiez réaliser toutes ces belles choses dont vous rêvez et que je suis sûr que si vous mettez de la volonté et vous gagnez: vous obtiendrez!

J’ai décidé de rendre le menu très simple, avec peu de recettes et aussi très facile et rapide à faire, afin que vous ne passiez pas trop de temps dans la cuisine et que vous puissiez le consacrer à vous dorloter et à faire une autre activité qui vous rend immensément heureux, comme sortir au terrain ou faire un cours de yoga ou passer l’après-midi à lire un livre ou à organiser les plantes ou à entrer dans mon blog à la recherche d’idées pour le menu de la semaine prochaine ;-)

Et en profitant du fait qu’il fait encore chaud et que vous voulez des choses fraîches, je l’ai fait totalement cru, pour que ce désintoxication Soyez hautement purifiant, enzymatique, antioxydant, alcalinisant, rajeunissant et renforçant le système immunitaire. Si vous êtes dans un endroit où il fait froid, vous pouvez parfaitement l’accompagner de bouillons de légumes ou de crème cuite le soir. L’idée principale n’est pas de manger des céréales ou des légumineuses (qui sont plus difficiles à digérer) mais aussi de les rendre légères, hydratantes, facilement digestibles et pauvres en sucres et en graisses.

Gardez à l’esprit que ce régime est conçu pour deux jours, il est efficace désintoxication. Ce n’est PAS un exemple de ce qu’est une alimentation équilibrée à long terme.

Si vous pouvez en acheter un boîte de noix de coco fraîche pour vous accompagner durant ces journées, allez-y! L’eau de coco est parfaite pour hydrater et faciliter la détoxification. L’eau de coco est fantastique à bien des égards, car en plus d’avoir une saveur douce, délicieuse et délicate, elle a un indice glycémique très bas, même pour les personnes ayant besoin de contrôle du sucre, oh oui! Cette merveille de la nature est idéale pour éviter les bonbons! Il est également isotonique, c’est-à-dire très reminéralisant (particulièrement riche en magnésium, potassium, phosphore, fer et calcium), il est détoxifiant, il aide à purifier les reins tout en renforçant notre système immunitaire.

Si vous n’avez pas accès à l’eau de coco, il y a un autre délice que vous pouvez préparer très facilement à la maison: l’eau aromatisée. Vous pouvez le faire de n’importe quelle saveur, mais mon combo préféré est généralement le concombre, le citron et la menthe ou juste le citron et la menthe. L’un ou l’autre est délicieux et purifiant. J’aime préparer une cruche et l’avoir avec moi pendant que je suis assis devant l’ordinateur donc je bois tout au long de la journée (cela se fait en ajoutant quelques tranches de citron (bio!) Et le supplément que vous aimez dans un litre d’eau. La veille, vous devez le laisser au frigo et si vous le faites tout de suite vous pouvez rajouter quelques glaçons pour le rafraîchir, je réutilise les arômes une fois de plus.

VOICI LE PLAN DU WEEK-END:

note: S’il n’y a pas d’hyperlien, c’est parce que les recettes complètes sont ci-dessous :-)

Recettes pour le jour 1:

– Quand tu te lèves: 1 grand verre d’eau de l’époque avec un citron pressé (il aide à purifier le foie, éliminer les toxines et alcaliniser le sang. Vous pouvez avoir un verre aussi gros que vous le souhaitez, gardez à l’esprit que vous ne devriez pas le faire avec de l’eau froide. Sinon Citrons, vous pouvez le faire avec du vinaigre de cidre de pomme non filtré, c’est tout aussi efficace que le citron et comme c’est un ferment actif, il vous aidera également à prendre soin de votre flore intestinale, si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère à dessert ou deux pour chaque verre d’eau)

– Déjeuner: Smoothie à l’ananas et si vous avez faim plus tard, fruits de saison ou plus du même smoothie

– Nourriture: Gaspacho de betteraves et salade multicolore (autant que vous le souhaitez)

– Goûter: Houmous de carotte ou courgette aux légumes frais (concombre, céleri, carotte, endive …)

Dîner: Gaspacho de betterave et nouilles de courgettes marinées et / ou houmous aux légumes

Recettes pour le jour 2:

– Quand tu te lèves: 1 grand verre d’eau du temps avec un citron pressé

– Déjeuner: smoothie ananas ou tout zoumo vert de mon blog Et si vous avez faim plus tard, des fruits de saison.

Aliments: Spoire froide opa et salade multicolore (autant que vous voulez)

Goûter: Houmous de carotte ou courgette aux légumes frais (concombre, céleri, carotte, endive …)

Dîner: Soupe froide aux poires, spaghetti au concombre et / ou houmous aux légumes

* Si dans l’après-midi vous avez envie de manger quelque chose de sucré et que vous n’avez pas d’eau de coco ou que l’eau de coco ne suffit pas, vous pouvez faire un smoothie lait d’amande maison avec une ou deux pêches, coupées et congelées pour faire une glace rapide à faible teneur en sucre (si vous avez acheté de jeunes noix de coco, lait d’amande aussi pour le rendre extra doux et extra délicieux sans sucre ajouté)

Conclusion et idées pour ces jours:

  • Préparez des repas légers et purifiants
  • Mâchez très bien chaque bouchée
  • Laisser environ 12 heures entre le dîner et le petit déjeuner (si vous avez envie de quelque chose, vous pouvez vous faire un jus vert, sans fibres. Vous avez des recettes ici.
  • Buvez de l’eau de coco ou de l’eau aromatisée tout au long de la journée (restez bien hydraté)
  • Passez tout le temps que vous voulez faire des activités qui vous connectent et vous rendent heureux.
  • Si cette activité n’inclut pas de sport ou de mouvement, faites remarquer que c’est important: assurez-vous de faire au moins 30 minutes par jour de marche, course, vélo, natation …
  • Méditez pendant environ 10 minutes par jour (méditer est aussi simple que de vous asseoir dans un endroit calme et de respirer, en concentrant votre attention sur la respiration et en essayant de ne pas recréer les pensées sans fin qui vont sûrement apparaître. Trouvez un endroit que vous aimez et essayez-le, Vous verrez que seul le fait de respirer consciemment génère un changement dans votre esprit)
  • Visualisez, projetez votre intention et remerciez. Passez 5 minutes le matin et 5 minutes avant de vous coucher. Que voulez-vous le plus? Quel est ton rêve? Visualisez ce qui vous rendrait extrêmement heureux et faites une liste des choses que vous devez faire pour y parvenir. PRIORISEZ VOS RÊVES! C’est la clé pour y parvenir!
  • Dormez beaucoup et bien, autant que le corps vous le demande, accordez-vous une délicieuse sieste ou dormez les heures que le corps vous le demande. Reposez-vous bien. Lorsque vous vous reposez, vos organes purificateurs travaillent pour vous, effectuant des tâches qui donnent d’autres heures qu’ils ne peuvent pas faire.

C’est parti pour les nouvelles recettes … Êtes-vous impatient? Moi oui! J’espère que tu les aimeras!

*** Téléchargez la liste d’achat ici.


BEETROOT GAZPACHO

lalakitchen-gazpacho-remolacha-1

Cette recette est très rapide et très facile à faire, en fait c’est la même chose que le gaspacho déjà merveilleux et nutritif, mais avec une betterave ajoutée, donc elle le rend particulièrement nettoyant du sang et du foie. C’est une soupe très antioxydante, riche en carotènes, en fer et en vitamine C, également grâce à l’huile d’olive (attention, n’en abusez pas), le lycopène présent dans les tomates est facilement assimilable. Surtout, utilisez du vinaigre de cidre de pomme non filtré au lieu d’un autre vinaigre. Le vinaigre de cidre de pomme non filtré est un ferment vivant qui nourrit les bonnes bactéries dans vos intestins, et contrairement aux autres vinaigres, celui-ci est alcalinisant. doit dans ma cuisine, c’est celle que j’utilise dans toutes mes salades et crèmes!

Ingrédients:

500 g de tomate mûre
1 betterave moyenne
1 poivron rouge
1 concombre, pelé
1 gousse d’ail
150 ml d’eau
2-3 C d’huile d’olive
1 C de vinaigre de cidre de pomme non filtré
sel au goût
aneth pour garnir (facultatif)

Préparation:

  1. Éplucher les betteraves et mélanger avec le reste des ingrédients dans le mélangeur. Écraser jusqu’à obtenir un gaspacho sans trébucher. Ajustez le vinaigre et le sel à votre convenance.
  2. Servir immédiatement avec un peu d’aneth et un filet d’huile d’olive.

NOUILLES MACABADO ZUCCHINI

lalakitchen-tallerines-pumpkin-detox-1

La courgette marinée au citron, à l’ail et à l’huile a été l’une de mes meilleures recettes cet été. Il a été présent dans plusieurs de nos repas. Ce plat faible en calories mais riche en eau et en fibres est votre allié parfait pour vous rassasier et favoriser les selles. Il contient également une quantité considérable de vitamine C, il vous aidera donc à combattre les radicaux libres laids et désagréables ;-). De plus, comme vous le savez déjà, le jus de citron est un puissant dépuratif et alcalinisant et l’ail, cette petite merveille de la nature, est un antibiotique sélectif, ce qui signifie qu’il combat les bactéries nocives, sans attaquer les bonnes, oh oui! .

Vous pouvez faire les nouilles avec une pomme de terre, un éplucheur de carottes ou une mandoline.

Ingrédients:

1 grosse courgette
1 gousse d’ail, écrasée
le jus de ½ citron
1 tasse d’huile d’olive
Une pincée de sel
thym frais (facultatif)

Préparation:

  1. À l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur, trancher les courgettes fines et dans le sens de la longueur. Mettez dans un bol.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Laisser mariner 10 minutes.
  3. Égoutter un peu avant de servir.

SPAGUETTIS DE CONCOMBRE EN SAUCE YAOURT ET MENTHE

lalakitchen-pasta-cucumber-detox-web-1

La sauce tzatziqui à la menthe et au yaourt des restaurants libanais a toujours été ma chute. Alors maintenant, je l’imite habituellement en faisant un yaourt à la noix de cajou. Dans cette version plus légère, j’ai choisi de le faire avec de la viande de noix de coco, mais si vous n’avez pas de jeunes noix de coco, vous pouvez le faire avec des noix de cajou, qui ne sont pas si légères, mais c’est une bonne graisse, que votre corps sera heureux de recevoir, je mets un lien vers la crème de noix de cajou ci-dessous, mais mon conseil est de l’alléger ces jours-ci en ajoutant plus de liquide que la recette ne l’exige.

Les concombres sont de merveilleux détoxifiants, anti-inflammatoires et reminéralisants. Sa grande contribution d’eau vous aidera à éliminer les toxines. Et ses minéraux aideront à garder vos cheveux et vos ongles en bonne santé et forts et à la menthe, cette délicieuse « mauvaise herbe » est l’assistant parfait et délicieux pour vous aider à vous débarrasser des éventuels gaz stagnants dans vos intestins.

Ingrédients:

2 concombres
quelques feuilles de menthe
4 C de sauce aigre jeune coco
Poivre

Ingrédients jeune sauce aigre de noix de coco:

200 g de jeune chair de noix de coco
½ T de lait d’amande maison
1 tasse de jus de citron
1 c de vinaigre de cidre de pomme non filtré
¼ c de sel de l’Himalaya

Ingrédients sauce aigre noix de coco fraîche (un peu plus calorique mais beaucoup plus riche):

200 g de jeune chair de noix de coco
1/2 T de noix de cajou (avec ou sans trempage, selon la puissance de votre mélangeur)
1/2 T d’eau
1 tasse de jus de citron
1 ou 2 c de vinaigre de cidre de pomme non filtré
1/4 c de sel himalayen

Préparation:

  1. Retirer une partie de la peau du concombre et faire les spaghettis à l’aide d’un éplucheur à julienne ou d’un spiralli. Mettre dans un bol et réserver.
  2. Pour faire la crème de yaourt, battez la viande avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une crème fine. Ajustez les ingrédients selon votre goût. La crème doit être légère, si vous pensez qu’elle est épaisse, ajoutez plus de lait d’amande.
  3. Ajoutez le yaourt dans le bol où vous avez le concombre et les feuilles de menthe hachées.
  4. Garnir de grains de poivre fraîchement moulus.

*REMARQUES:

Il est conseillé de faire le mélange avec le yaourt au moment de servir, car au fil du temps, le concombre libérera sa propre eau et le plat perdra de son attrait.

Si vous n’avez pas de viande de noix de coco jeune à portée de main, vous pouvez faire une sauce, en remplaçant les noix de cajou crues par la noix de coco (environ ½ tasse environ et probablement un peu plus de lait. Vous avez une recette ici) ou pour une sauce similaire au tahini cru réduit avec de l’eau et du vinaigre de citron et de cidre de pomme.

Une autre option de sauce est de battre une mangue mûre et d’ajouter la menthe et une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme (facultatif)

SALADE MULTICOLORE DETOX

lalakitchen-salad-detox-rainbow-web-2

Cette délicieuse salade contient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, c’est-à-dire qu’elle est chargée de phytonutriments, qui sont les substances qui donnent différents pigments et saveurs aux plantes et aux légumes et qui existent comme protecteurs contre d’éventuelles agressions extérieures. Ces mêmes phytonutriments qui aident les plantes aideront également vos cellules à se protéger des agressions extérieures, c’est-à-dire des radicaux libres (qui altèrent les fonctions cellulaires et provoquent le cancer, l’oxydation et le vieillissement prématuré)

Cette salade est une ode à la santé et au bonheur. Essayez-le et vous verrez comment vous allez adorer manger toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vérifiez leur pouvoir pour booster votre humeur. Laissez-vous enivrer par l’euphorie que ressentiront vos cellules en recevant un tel apport de nourriture. Vous verrez comment le manger vous fait sourire sur le visage :-) Et n’hésitez pas. Si un jour vous marchez dans le besoin de joie. Misez sur une salade comme ça :-)

Ingrédients:

½ tête de laitue fraîche
1 bonne poignée de cresson
1 poivron rouge
1 poivron jaune
quelques tomates cerises douces
carotte
Chicorée ou chou rouge
1 petite betterave
½ bulbe de fenouil

Ingrédients de la sauce:

Le jus de ½ citron
1 ’5 C de tahini cru
1 C de tamari
1 C d’huile d’olive (facultatif)
1 C de moutarde eco (sans additifs)
eau nécessaire pour réduire

SECOUE D’ANANAS, DE PERSIL ET D’HERBE DE BLÉ

lalakitchen-milkshake-persil-grass-ble-web

Ce jus est riche en fer et en vitamine C, il est donc idéal pour l’anémie. De plus, lorsque de l’herbe de blé est ajoutée (poudre, dans mon cas), elle devient un authentique shake super détoxifiant, car ces germes sont considérés comme un super aliment, et ce n’est pas pour moins, car l’herbe de blé a: une forte contribution de chlorophylle , il est donc d’une grande aide dans l’oxygénation du sang et des organes, il aide également à éliminer les toxines et les métaux lourds et renforce les globules rouges, oxygène les cellules, renforce également la peau, les ongles et les cheveux et est régulateur des niveaux de Glucose sanguin. En fait, si vous voulez inclure un bon super aliment dans votre vie, l’herbe de blé est idéale pour commencer. Je l’ajoute habituellement à mes jus et smoothies verts le matin pour un titre bonus supplémentaire!

Je propose la mangue ou la pêche surgelée car à cette période de l’année il y a un désir de boissons un peu plus fraîches et aussi c’est infiniment plus appétissant, mais vous pouvez les utiliser à température ambiante si vous préférez.

Ingrédients:

1 tranche épaisse d’ananas
1/2 mangue ou une pêche (surgelée)
200 ml d’eau
1/2 citron vert ou citron
une poignée de persil
1 C de herbe de blé (optionnel)

Préparation:

  1. Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et broyez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

J’espère sincèrement que cette proposition vous encourage à vous faire dorloter et à trouver votre espace, et que si vous ne le faites pas comme je le propose, elle servira au moins d’inspiration. Vous n’avez pas à faire les choses à la lettre, vous pouvez parfaitement trouver votre équilibre, en fait si cela semble trop léger et que vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus substantiel ou d’un caprice plus doux, vous pouvez toujours l’accompagner d’un peu de riz brun ou même une glace glacée à la banane comme cette. Surtout, ne mélangez pas le riz avec des recettes qui ont des fruits, comme la soupe froide aux épinards.

Fixez-vous des objectifs que vous pouvez facilement atteindre. Allez pas à pas. Conquérir votre objectif sans hâte et sans pause et surtout célébrer chaque nouvelle victoire.

Si vous avez besoin de moi, vous savez, je suis à vos côtés pour que je puisse vous aider.

Bonne nouvelle vie!

Vous pourriez également être intéressé