4 juillet 2020

Avis Ginkgo Biloba – Quelle huile essentielle pour la mémoire …

feuilles de ginkgo biloba

Faire ses gélules de ginkgo biloba soi-même : une bonne idée ?

En contribuant à mieux oxygéner nos neurones, ils nous aident à mieux mémoriser. Cette étude réalisée par la Hebei Medical University à Shijiazhuang en Chine auprès de patients atteints d’une maladie cardio-vasculaire vient respirer par le nez peut améliorer la mémoire vérifier ces allégations. Elle montre que les personnes traitées avec de l’extrait de ginkgo biloba bénéficiaient immédiatement d’un afflux sanguin plus important au niveau de tous les organes.

Ils piègent les radicaux libres et encouragent le cerveau à libérer de la dopamine, l’hormone du plaisir. C’est à la fin des années 50 que l’utilisation du Ginkgo biloba se généralise en Occident. De nombreuses études scientifiques sont menées pour mieux comprendre son motion sur l’organisme et en savoir plus sur sa composition. Les patients ayant pris de l’extrait de ginkgo biloba ont montré une amélioration de la mémoire et une amélioration fonctionnelle (à la fois sur le plan neurologique et au niveau de l’exécution).

Il est en effet succesful de dilater les veines et de tonifier les vaisseaux sanguins. Les extraits de Ginkgo peuvent être appliqués sous forme de gel, pris en compléments alimentaires (gélules ou poudres) ou en infusions. Ils aident à diminuer les sensations de jambes lourdes, mais aussi d’autres troubles liés à une mauvaise circulation sanguine (fourmillements, gonflements ou varices). Leur action vasodilatatrice est également intéressante pour protéger le coeur des maladies cardio-vasculaires, en particulier des cardiopathies ischémiques (CPI) ou maladies coronariennes et pour prévenir la formation de caillots.

Gingko biloba, plante aux vertus micro circulatoire et cérébrale

Cet arbre de grande taille (20 à 30 mètres de hauteur) résiste à tout et a une longévité exceptionnelle, il s’adapte à tous les varieties de sol pourvu qu’il soit bien drainé et assez profond. Parce que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à certaines plantes, il peut être intéressant, en cas de manque de résultat, de tester la sensibilité de votre organisme à une autre plante aux bienfaits similaires. Dans le vaste répertoire des plantes favorables à la circulation cérébrale se trouvent le ginkgo biloba et la centella asiatica.

La survenue d’effets indésirables était comparable dans les deux groupes de sufferers. Les recherches malesées au fil des années sur cet arbre ont permis de mettre en évidence plusieurs substances actives, ayant des intérêts thérapeutiques variés. Le ginkgo biloba est désormais commercialisé sous forme de compléments alimentaires ou d’extraits purifiés. Originaire de Chine, le ginkgo biloba est présent sur Terre depuis plus de 150 hundreds of thousands d’années, ce qui en fait la plus vieille espèce d’arbre au monde.

Le Ginkgo biloba est également une excellente solution naturelle pour améliorer l’attention, soulager la dépression et le manque d’énergie au quotidien. Son action bénéfique sur le vieillissement cérébral et cellulaire est en grande partie due aux flavonoïdes qu’il contient, aux propriétés antioxydantes et informations sur ginkgo biloba – feuille coupée bio neuro-protectrices. Les extraits de Ginkgo biloba rétablissent l’équilibre nerveux et psychological.

En d’autres termes, lorsque l’irritation diminue, la douleur qu’elle cause diminue également. Cela en fait une choice populaire pour les personnes qui se remettent de blessures, ainsi que pour celles qui souffrent de maux de tête chroniques.

La médecine chinoise l’utilise contre divers maux depuis près de 5 millénaires, alors que les Européens ne le connaissent que depuis quelques siècles. Une récente étude suggère son intérêt pour favoriser la récupération des patients après un accident vasculaire cérébral. Le Ginkgo est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l’antiquité pour combattre les troubles respiratoires et l’asthme. En phytothérapie, on utilise généralement la feuille ou le fruit du Ginkgo Biloba pour soigner ou guérir des maux (plus rarement on utilise l’écorce de l’arbre). L’extrait normalisé de feuilles de ginkgo est reconnu par la Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé comme traitement adjuvant des troubles liés à la résistance artworkérielle périphérique, dont la claudication intermittente fait partie.

GINKGO BILOBA : EFFETS ULTIMES, BIENFAITS, VERTUS

A l’arrivée de l’automne, les feuilles passent du vert clair au jaune doré. Les espèces femelles de cet arbre donnent des ovules, qui sont parfois présentés comme les fruits du Ginkgo biloba. Bonjour, j’ai un ficus ginseng qui a été un peu négligé et qui est devenu plutôt clairsemé dans son feuillage. J’hésite à lui faire une taille sévère sans trop savoir si c’est la bonne chose à faire. Qualifié comme le seul représentant de la plus ancienne espèce d’arbres connus, le ginkgo biloba se situe entre les conifères et les fougères caduc et offre au regard des feuilles en éventail jaune d’or à l’automne qui sont très représentatives et originales.

Quel sont les bienfait du ginkgo ?

En infusion, les feuilles de Ginkgo biloba peuvent s’utiliser, fraîches ou sèches. La cueillette se pratique en général de juin-juillet (époque où les concentrations actives sont les plus élevées) jusqu’au moment où les feuilles prennent leur couleur jaune automnale.

On recommande une posologie de one hundred twenty à 240 mg d’extrait normalisé par jour. En cas de fortes doses le Ginkgo peut présenter certains effets secondaires sur la santé. Ceux-ci peuvent se traduire par des troubles intestinaux, des diarrhées et des maux de tête.

Le Ginkgo est généralement sans hazard pour les personnes en bonne santé qui l’utilisent avec modération pendant une période allant jusqu’à six mois. Les effets secondaires graves sont rares.Mais attention toutefois, il peut être difficile de savoir exactement ce qu’il y a dans le ginkgo que vous achetez. N’achetez qu’une marque de complément en laquelle vous avez confiance. Il existe des qualités analgésiques bénignes du ginkgo biloba, probablement en raison des propriétés anti-inflammatoires des composés organiques.

L’extrait de Ginkgo biloba, prescrit à des doses appropriées, peut être efficace pour réduire les acouphènes. Le bourdonnement dans les oreilles est un symptôme de nombreux problèmes sous-jacents, y compris les troubles circulatoires. Le ginkgo contient des antioxydants et favorise la circulation sanguine.

feuilles de ginkgo biloba

Cette étude de la Liberty University à Lynchburg aux États-Unis malesée sur 262 patients âgés de 60 ans et plus en bonne santé a démontré ces bienfaits. En effet, les personnes à qui l’on a administré du ginkgo biloba montraient une amélioration au niveau de la mémoire, de l’attention, de la focus et même du bien-être, davantage que celles ayant consommé un placebo. L’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’efficacité de l’extrait de ginkgo biloba pour soigner les symptômes de démence d’origine vasculaire ou dégénérative (pertes de mémoire, troubles de l’attention, dépression). Le ginkgo biloba est traditionnellement prescrit pour améliorer les fonctions cérébrales, notamment la mémoire. Certains de ses composants, notamment les flavonoïdes et les treptènes sont à l’origine de cette propriété.

Actuellement, les spécialistes ne lui connaissent aucun parasite naturel, ni aucune maladie spécifique. Le ginkgo biloba est la seule espèce encore présente d’une des plus anciennes familles d’arbres au monde, les Ginkgoacées. Il est souvent surnommé l’arbre aux écus, en raison de la couleur blonde prise par ses feuilles en automne, rappelant des écus d’or. Le ginkgo biloba est le plus vieil arbre connu à la surface de la Terre. Un arbre d’une telle lengthyévité est-il doté de vertus thérapeutiques intéressantes ?

GINKGO BILOBA : INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

On observe ainsi une augmentation de 12% en moyenne du taux d’oxyde nitrique dans le sang, un composé essentiel pour la bonne circulation sanguine. Les feuilles de ginkgo entrent dans la composition de produits phyto et homéopathiques. Les feuilles de ginkgo biloba ont, entre autres, une action douleurs articulaires et fatigue sur la circulation. Elles sont à la fois antispasmodiques, vasodilatatrices, anti-inflammatoires et antioxydantes. Des maux de tête légers, des troubles digestifs et des réactions allergiques ont été rapportés chez certains patients.