10 juillet 2020
Bars Tropicana | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Bars Tropicana | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Barres Tropicana Lalakitchen

Eh bien, soit tout le monde chez moi est devenu fou, soit ces bars sont le succès le plus retentissant que j’ai obtenu jusqu’à présent. Je les ai faits, ils étaient finis, ils ont demandé plus, je les ai refaits, ils étaient finis … et que se passe-t-il? Ils me demandent toujours plus! La vérité est que même j’ai du mal à résister à la tentation, mmm … ils sont si délicats et frais, cela semble toujours le moment idéal pour en obtenir un!

Il s’agit de quelques bars réfrigérés, je pensais à eux en me souvenant du kit kat, des collations de type bounti et de ces conneries industrielles que j’aimais tant il y a des années. Que si, comme vous pouvez l’imaginer, ils n’ont pas de NAAAAADA à faire! ;-). Sa base est un biscuit à la noix de coco, avec juste ce qu’il faut de sucré et de gras. Et la crème jaune … Oh Lalá! Beurre de mangue! sérieusement, vous ne pouvez pas résister à quel point c’est délicieux! Et dire que ce n’est que de la mangue et de l’huile de coco … mais bien sûr, avec deux ingrédients aussi aromatiques et délicats que ceux-ci, comment cela ne peut-il pas être un succès?

Et aussi, sachez que vous allez adorer ça: tout le processus est super rapide et super facile: 15 minutes pour la première phase, quelques heures de congélation, 15 minutes de plus pour la couverture et enfin, seulement 5 minutes de plus pour les dévorer ! ;-)

Que s’ils ont une petite astuce, car la base est faite avec la pulpe restante de faire du lait d’amande avec des amandes pelées. Je m’explique:

Quand nous faisons lait d’amande Avec les amandes crues, après activation, nous avons deux options: peler les amandes ou simplement les rincer sous le robinet avant de les écraser pour faire le lait. Ce choix ne change pas le goût ou la qualité du lait. En fait, je n’ai pas une seule méthode, parfois des cheveux et parfois non, selon la précipitation ou la paix que vous avez. La pulpe je la garde telle quelle dans un taraud au congélateur (j’en ai deux, une pour les pelées et une autre pour celles avec la pelure) et là j’accumule jusqu’à ce que j’en ai une bonne quantité (comme vous pouvez imaginer le sac des non pelées c’est toujours plus de monde ;-P). Lorsque j’atteins une bonne quantité, je décongèle et je me déshydrate. De cette façon, je peux ensuite l’écraser et obtenir les deux types de farine d’amande, qui, contrairement aux amandes moulues, est une poudre très légère, à la fois en poids et en graisse.

Ces farines, déshydratées, sont conservées très longtemps, au moins jusqu’à ce que l’été arrive et que les moustiques les envahissent ;-P. Je les utilise normalement pour les biscuits et les pâtes, mais ils servent à des pâtes, des crèmes et des hamburgers, pour donner quelques exemples.

Comme vous le verrez aujourd’hui, j’ai utilisé de la farine blanche. Si vous ne l’avez pas, ou si c’est difficile à obtenir, ou si vous manquez de patience car vous voulez donner une bouchée à un dessert aussi délicieux, pas de panique! il y a toujours des options:

à. Faites-les avec des amandes broyées brutes (dans ce cas, la base sera plus comme un massepain de noix de coco).

b. Faites-les avec un mélange de noix de coco râpée, de farine de noix de coco et d’amandes moulues crues (moitié-moitié), réduisant ainsi l’effet massepain.

c. Achetez 400 g d’amandes crues, faites 3 litres de lait meringué et invitez tout le quartier, vos voisins vous aimeront et vous pouvez déjà déshydrater la pulpe! ;-P

Pour la garniture au chocolat, si vous n’avez pas facilement accès au beurre de cacao ou au lúcuma, qui fait partie de la recette plus sur un coup de tête que par nécessité, vous pouvez le faire parfaitement avec de l’huile de noix de coco (seulement dans ce cas, vous devez prendre en compte ils fondront beaucoup plus facilement). Dans les étapes de la recette, j’explique comment.

Quoi, on va dans la cuisine?

BARS TROPICAN

· Quantité: 10 barres
· Conditions météorologiques: 15 minutes + 2 h de froid + 15 min de couverture
· Ustensiles: robot culinaire (en option) + mixeur

Ingrédients de base:

1 T de noix de coco râpée
1 T de pulpe d’amande déshydratée et transformée en farine
¼ T d’agave
3 C – 25 g d’huile de coco brute

Couverture de la poignée:

1/3 T de mangue battue (1 petite mangue)
1/3 T – 80 g d’huile de coco brute
2 C d’agave

Garniture au chocolat noir:

125 g de beurre de cacao
70 g de cacao brut
50 g de sucre de coco
20 g de lucuma (il peut être omis, dans ce cas augmenter le sucre)
pincée de sel

Préparation:

1. Placez la noix de coco râpée et la pulpe d’amande dans le robot et mélangez. Ajouter ensuite l’agave et l’huile et mélanger pour qu’ils soient incorporés (pour cela le robot n’est pas indispensable, il peut se faire parfaitement à la main, dans un bol, en mélangeant d’abord avec une cuillère puis avec les mains). Il doit y avoir une pâte qui colle facilement lorsqu’elle est pressée. Mais pas gras.

2. Tapisser un moule rectangulaire (j’ai utilisé un moule carré sans fond) de papier pâtissier et répartir le mélange en appuyant bien avec les mains pour le rendre compact.

3. Écraser une mangue (ou un morceau s’il est gros!) Dans le mélangeur jusqu’à consistance crémeuse, mesurer 1/3 tasse et battre avec l’huile de coco liquide et l’agave jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

barritas-tropicana-grupo

barritas-tropicana-2

4. Versez sur la base. Mettez environ 6-8 heures au congélateur pour durcir.

5. Retirez délicatement du moule et coupez en portions à votre convenance. Vous pouvez faire des indentations à l’aide d’une fourchette pour décorer, mais c’est une étape qui peut être omise parfaitement car en les enrobant de chocolat, ils perdent beaucoup.

6. Préparez le chocolat comme suit:

à. Écraser le sucre de coco en poudre. Ajouter le lucuma et réserver.
b. Cassez le beurre en petits copeaux et faites-le fondre dans un bain d’eau douce (dans une casserole avec de l’eau bouillie, mettez un bol en verre ou similaire sur le dessus, sans toucher l’eau, à environ 4 doigts ou plus de l’eau, et introduisez le beurre frites), remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
c. Ajouter le sel et le cacao et remuer jusqu’à incorporation.
ré. Ajouter le sucre et le lucuma. Bien mélanger ou verser dans la base d’un mélangeur haute puissance (type Vitamix), traiter à puissance maximale pour faciliter l’intégration du sucre en poudre. Retirer et verser dans un bol.

* Si vous n’avez pas de beurre de cacao, vous pouvez faire un enrobage à l’huile de coco, les proportions seront les suivantes:

1/2 T d’huile de coco
1/2 T de cacao en poudre brute
¼ T d’agave cru

7. Retirez les barres Vous pouvez maintenant baigner chacune des barres dans le chocolat fondu. Servez-vous d’une cuillère et d’une fourchette pour égoutter l’excédent de chocolat.

8. Placer sur du papier sulfurisé ou une feuille antiadhésive et les porter au réfrigérateur jusqu’à consommation.

* Ils durent 1 semaine au réfrigérateur. (même un peu plus, tant que vous pouvez résister, bien sûr!).

Vous pourriez également être intéressé