15 août 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – Angoisse, mal-être, panique, phobie… Quand faut-il s’inquiéter …

Le griffonia pousse essentiellement dans les forêts tropicales humides et les savanes du Ghana, du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Il prend la forme d’une liane qui, en s’enroulant autour des arbres, peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. En hiver, après avoir produit des fleurs vertes, il se pare de gousses noires qui renferment chacune entre trois et sept graines.

griffonia simplicifolia bio

LOT de 2 FLACONS Griffonia simplicifolia L-5-HTP Extrait sec one hundred twenty GELULES 322 mg/jour de 5htp further fort plus de 100mg Titré à 30% poudre hydroxytryptophane a hundred% naturel 2 PILULIER four MOIS 120 JOURS

En effet, il augmente la sensation de satiété et permet donc, à terme, d’aider les personnes en surpoids à perdre quelques kilos, plus particulièrement chez celles qui sont gourmandes de sucres. La consommation de griffonia est contre-indiquée aux personnes épileptiques, sous antidépresseurs ou autre traitement médicamenteux contre le stress, l’anxiété ou la dépression. ⏳Pour profiter pleinement des bienfaits du griffonia sur le sommeil, les prises doivent se faire en fin de journée, 2 heures avant le coucher.

Cette plante prend la forme d’une liane, et ses graines issues de cosses noires sont utilisées en phytothérapie, de même que ses racines, ses feuilles ou encore sa tige. Elle possède d’intéressantes propriétés pour votre santé, que nous allons vous présenter. La Griffonia simplicifolia est une plante grimpante originaire d’Afrique de l’Ouest et centrale.

Ils sont aujourd’hui retirés du marché à trigger des effets secondaires dus à leurs molécules chimiques très nocives. Leur mode d’action principal était d’augmenter les taux de sérotonine et de noradrénaline, un autre neuro-médiateur, au niveau du système nerveux. D’après le chercheur Ronald F. Bore de l’université du Missouri, la sérotonine est le neuromédiateur des années 2000. Apaisante, l’Aubépine est une plante traditionnellement utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés relaxantes.

Côté boutique…

L’affiliation griffonia/rhodiole est donc idéale pour améliorer les effets bénéfiques du griffonia et retrouver un bien-être psychological. Elle aide l’organisme à surmonter le stress et ses symptômes, réduit la fatigue et rééquilibre le système nerveux. Comme le griffonia, la rhodiole joue aussi un rôle sur la sérotonine. On obtient la teinture-mère de griffonia par macération hydro-alcoolique non pas des graines mais de la plante entière. Les comprimés ou gélules de griffonia contiennent de la poudre obtenue après séchage et broyage des graines.

Complément alimentaire- Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Cette teinture mère de Griffonia simplicifolia est donc très riche puisqu’elle est problem de la plante entière. C complément va apporter à l’esprit une sensation de paix, sans aller jusqu’à l’euphorie.

  • En raison de son rôle majeur dans la synthèse de la sérotonine, le 5-HTP suscite un réel intérêt thérapeutique dans le traitement des troubles du sommeil, de la boulimie ou encore des crises paniques.
  • C’est donc une plante qui agit sur toute la sphère nerveuse avec une grande efficacité, grâce notamment au fait qu’elle contient de la L-5HTP qui amène donc la manufacturing d’hormones du bonheur comme la sérotonine.
  • – ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. La Pharmacopée Française elevenème édition (consultable en ligne ).
  • EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS DE LA GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA (L-5HTP) ?

Originaire d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, le griffonia est une plante grimpante appartenant à la famille des Fabacées ou légumineuses – comme le kudzu. Si on dénombre quatre variétés différentes de griffonia, c’est le griffonia simplicifolia (aussi appelé Bandeiraea simplicifolia Benth) qui présente le plus de vertus et qui nous intéresse ici. Ses graines sont connues pour leur apport en 5-HTP, substance fabriquée par notre organisme et nécessaire à la synthèse de sérotonine. Pour ces nombreuses applications, cette plante est donc recommandée en cas de dépression et permet d’éviter les nombreux effets secondaires des médicaments de synthèse. Une fois dans notre cerveau, le 5-HTP est converti en sérotonine, que l’on nomme également l’hormone du bonheur.

Le laboratoire D.Plantes a été le premier à commercialiser le griffonia en France. L’utilisation des plantes pour se soigner doit se faire en demandant préalablement conseil à un médecin, pharmacien ou herboriste. Comme le griffonia agit également sur l’appétit en dent de scie, il peut être intéressant pour le réguler notamment dans les conditions telles que le stress ou le sevrage tabagique, qui peuvent amener à faire un peu de boulimie et à grossir.

Elle contribue à réduire la nervosité et à maintenir un sommeil naturel. Les capsules Sommeil et Relaxation Pranarôm sont à utiliser en cas de stress passager. Favorise le sommeil Aide à se relaxer Aux huiles essentielles one hundred% biologiques Ces capsules Pranarôm vous apporte un bien-être psychological pour un meilleur sommeil. C’est une plante vivace qui pousse dans les forêts tropicales humides d’Afrique de l’ouest. Elle est reconnue depuis longtemps pour sa sécrétion de sérotonine, surnommée aussi « l’hormone du bonheur ».

Analysée et Conditionnée en France

Il aide à maintenir une bonne humeur et à lutter contre la fatigue émotionnelle. Chez toute personne fatiguée émotionnellement ou sujette au stress, ce complément est indispensable.

Il diminue le temps d’endormissement (c’est-à-dire la phase de transition entre l’éveil et le sommeil), améliore la qualité et la durée du sommeil, réduit les insomnies et les angoisses nocturnes. Le 5-HTP est un précurseur naturel de la sérotonine, aussi connue sous le nom d’hormone du bonheur.

Après avoir traversé la barrière hémato-encéphalique du cerveau, le 5-HTP se transforme en sérotonine grâce à l’action de l’enzyme tryptophane hydroxylase. Aussi appelé oxitriptan, le 5-HTP contenu dans les graines du griffonia est synthétisé dans l’organisme grâce au tryptophane, un acide aminé essentiel. D’abord dissous au niveau du foie, le 5-HTP se déplace progressivement vers le traitement naturel de la dépression : thirteen remèdes naturels pour lutter contre cette maladie cerveau through la circulation sanguine.

Vu le nombre de commande, il est attainable que nous rencontrions des problèmes de inventory. Dans ce cas de determine, vous serez automatiquement remboursé des produits en rupture et le reste de votre commande sera envoyé. En ce qui concerne la régulation de la satiété, la sérotonine est fortement impliquée dans ce processus (c’est-à-dire le fait de diminuer la sensation de faim pour diminuer les apports caloriques).

À ce titre, il est intéressant d’associer le griffonia au ginkgo biloba qui, en augmentant le flux sanguin cérébral, permet également de soulager les migraines. Plusieurs études ont démontré l’action douleurs articulaires mains et pieds anti-migraineuse du griffonia. Encore une fois, la plante doit son motion au 5-HTP qu’elle contient.

Or, le les symptômes des hommes sont-ils différents de ceux des femmes? 5-HTP augmente la production de mélatonine du corps, intervenant ainsi de façon bénéfique dans la régulation des cycles du sommeil et l’endormissement. Ainsi, le griffonia est recommandé pour retrouver un sommeil profond et réparateur sur le lengthy terme.

griffonia simplicifolia bio