11 juillet 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – dépression | Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Ainsi, il a été démontré en clinique que les sufferers limitent naturellement leur prise alimentaire de 10% en moyenne après une semaine de traitement. Le griffonia se prend habituellement en automédication mais, compte tenu des pathologies sur lesquelles cette plante intervient, il est prudent de consulter un praticien en cas de persistance des symptômes. L’effet de la griffonia sur la dépression a fait l’objet de nombreux essais cliniques depuis la fin des années 60, plus de la moitié des patients douleurs articulaires aux mains de ces études ont montré une amélioration significative de leurs symptômes. Plusieurs d’entres elles ont conclu que le 5HTP paraissait plus efficace pour atténuer les troubles dépressifs que le placebo. Les troubles de l’humeur et les angoisses sont intimement liés à une baisse du taux de sérotonine dans le système nerveux central.

Propriétés et bienfaits du 5-HTP

C’est donc à l’hydroxytryptophane (5HTP), précurseur de la sérotonine aussi appelée « hormone du bonheur », que le griffonia doit son motion sur l’humeur. La sérotonine est largement impliquée dans la forme morale, la sérénité et l’équilibre émotionnel, et sa carence serait une des causes de la dépression et de l’anxiété. Une étude de confirme qu’un traitement à base de 5HTP est efficace dans le traitement de la dépression.

Pourtant, ce n’est que dans les année 1980 que nous allons nous intéresser de près au griffonia. Après avoir constaté ses bienfaits sur les troubles de l’humeur et découvert son incroyable richesse en 5-HTP, le griffonia a su s’imposer en phytothérapie occidentale. Très intéressée par griffonia simplicifolia, je voudrais savoir si cette plante est suitable avec la valériane, la mélisse et zero,50mg de mélatonine que je prends déjà.

griffonia simplicifolia effets secondaires

De façon générale, elle aide à lutter efficacement contre les troubles du comportement, les états d’anxiété, la perte d’estime de soi, etc. En raison de son rôle majeur dans la synthèse de la sérotonine, le 5-HTP suscite un réel intérêt thérapeutique dans le traitement des troubles du sommeil, de la boulimie ou encore des crises paniques. Les antidépresseurs constituent le principal traitement conventionnel de la fibromyalgie, une maladie peu comprise caractérisée par des douleurs, des muscular tissues tendus, de la fatigue et un sommeil perturbé. Les patients atteints de fibromyalgie ont de faibles niveaux de sérotonine et plusieurs études ont montré une amélioration significative des symptômes incluant la douleur, les raideurs du matin, l’anxiété et la fatigue après une supplémentation avec du 5-HTP.

Les avis des experts et consommateurs du Griffonia

Le L-5-HTP agit également comme un coupe-faim et peut faciliter la poursuite d’un régime amaigrissant, car la sérotonine est impliquée dans l’inhibition de l’appétit pour les aliments glucidiques, riches en calories. De faibles niveaux de sérotonine se manifestent souvent par une humeur dépressive, de l’anxiété ou des insomnies. Ils peuvent aussi provoquer d’autres plaintes et troubles variés diminuant la qualité de vie. En outre, le stress que l’on subit au quotidien (suite à l’arrêt du tabac ou celui rencontré dans le cadre d’un régime minceur) peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

Les études réalisées se sont révélées probantes, elles ont montré l’effet anxiolytique des extraits de graine de la dépression, une maladie qui se transmet de mère en fille griffonia chez les rats confrontés à un stress. Le griffonia simplicifolia fleurit de juillet à novembre, quant aux fruits, ce sont des gousses qui mûrissent à partir du mois d’août et qui renferment une à quatre graines. Le griffonia simplicifolia pousse principalement en Afrique de l’Ouest, en Côte d’Ivoire et au Ghana, mais également au Liberia, au Togo, au Gabon et au Congo. Le griffonia simplicifolia appartient à la famille des Caesalpiniaceae. C’est un grand arbuste originaire d’Afrique, ressemblant à une liane, dont le tronc peut atteindre 7 cm de diamètre et jusqu’à 3 m de haut.

C’est un très bon allié naturel pour lutter contre le mauvais cholestérol et les risques de diabète. Une remedy de griffonia peut être une choice various aux anxiolytiques de synthèse et permet d’éviter leurs effets secondaires (sécheresse buccale, indolence, perte de libido), en limitant les risques de prises addictives. Pour les sufferers souffrant de boulimie, une prise régulière de griffonia permettra de limiter naturellement leur appétit en donnant une sensation de satiété.

L’apaisement et le bien-être due à une manufacturing suffisante de sérotonine apaise notre besoin de compenser et ainsi de mieux gérer notre prise de poids. Depuis les années son action bénéfique sur les troubles de l’humeur suscitent l’intérêt des chercheurs européens. Les études s’orientent depuis lors, sur les qualités du L-5-htp, un acide aminé qu’il concentre naturellement (three à 7%). • Le 5-HTP s’est montré aussi efficace que le méthysergide, un médicament contre les migraines.

Produit(s) contenant du griffonia

Pour répondre de façon scientifique et très terre à terre, tous les traitements d’homéopathie n’ont pas prouvés leurs efficacités en raison de leurs faible quantités de faibles principes actifs. Pour ne pas nous mouiller, je répondrai donc les extraits de plantes en gélules. Pour profiter de ses bienfaits et d’une qualité optimale, il est essential que l’extrait sec de graines de griffonia soit titré avec un minimal de 30%.

Il n’y a pas de précautions particulières à prendre aux doses thérapeutiques indiquées. Ce supplément alimentaire présente bien moins de hazard que les benzodiazépines et autres médicaments hypnotiques. Grâce aux éléments naturels qui le composent, il ne présente aucun hazard pour la santé. Toutefois, si vous souffrez déjà d’une maladie chronique, ne prenez pas ce produit sans un avis médical. Pris sous forme de complément alimentaire, cette plante est une resolution naturelle efficace pour remédier aux dysfonctionnements du système nerveux et pour prévenir les troubles psycho-émotionnels.

Cette plante grimpante de la famille des fabacées affectionne particulièrement la savane et les régions broussailleuses de l’Afrique de l’ouest, et en particulier chardon marie, la plante qui protège et régénère efficacement votre foie ! la côte d’avoir et le Ghana. Le griffonia fait partie des plantes légumineuses et porte des cosses noires remplies de graines, semblables à des haricots. Les effets d’une prise simultanée de 5-HTP et de millepertuis ou d’autres antidépresseurs naturels ne sont pas entièrement connus. Cette combinaison ne devrait être prise que sous la supervision d’un professionnel de la santé. Dans la médecine traditionnelle africaine, les tiges et les feuilles de Griffonia simplicifolia sont utilisées en décoction comme purgatif, vomitif et antitussif.

Quels sont les effets secondaires et contre-indications de la Griffonia ?

Les antagonistes de la sérotonine (méthygerside, cyproheptadine) peuvent inhiber les effets du 5-HTP. Un déficit en 5-htp peut occasionner des déséquilibres douleurs articulaires huiles essentielles émotionnels ou psychiques et ainsi accroître notre sensibilité. Les états mal-être sont souvent à l’origine des déséquilibres alimentaires.

En utilization externe, ces parties sont également employées pour accélérer la cicatrisation. TOP 9 – La Griffonia Simplicifolia est la du 5-htp au lieu de la dapoxétine, quelles avantages ? partenaire des régimes réussis et efficaces, coupant la faim naturellement, brûlant et évacuant les mauvaises graisses.

Le griffonia contient du 5-HTP, substance précurseuse de la sérotonine. Avec les anticoagulants antivitamines K (AVK), il est donc plus prudent de ne pas l’utiliser même si les risques de complications sont faibles. Pensez également au millepertuis qui réduit l’anxiété, le stress, la dépression.