11 juillet 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – Troubles anxieux (déprime, angoisse) – Traitements

griffonia simplicifolia posologie

Où en trouver et remark sélectionner un griffonia de qualité ?

griffonia simplicifolia posologie

Griffonia Simplicifolia est une plante africaine, que l’on trouve surtout au Ghana et en Côte d’Ivoire, dont les graines sont naturellement riche en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine. De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l’univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être crise de migraine, céphalée,maux de tête – docteurclic.com, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l’hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j’ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très necessary pour moi d’élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Bienfaits et propriétés médicinales du griffonia simplicifolia.

En règle générale, on utilise des gélules ou des comprimés pour un utilization interne, notamment lorsque la plante est requise en tant que complément alimentaire. Une cure à base de griffonia dure environ 3 douleurs articulaires genou mois à raison de 2 à 4 doses par jour. Il convient de prendre la dernière dose 2 heures avant de se coucher pour obtenir un meilleur sommeil.

Indispensable au réapprovisionnement régulier de sérotonine, il permet de réduire les états anxieux et dépressifs. Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les anxiolytiques et les antidépresseurs de synthèse.

Les résultats indiquent que de 400 mg à 600 mg de 5-HTP par jour peut diminuer la fréquence et l’intensité des migraines et des maux de tête (599 sujets en tout)8-14. Au cours d’une de ces études, le 5-HTP (600 mg par jour, durant 6 mois) a été aussi efficace que le méthygerside, un médicament make use ofé pour soulager la migraine, tout en causant moins d’effets indésirables. C’est du Griffonia simplicifolia, une plante d’origine africaine qu’on trouve surtout au Ghana et en Côte d’Ivoire, qu’on extrait le 5-HTP, plus précisément de sa graine, qui en renferme de 3 % à 7 %.

Tout dépend du ressenti de chacun, et dans tous les cas, il vaut mieux commencer à tester la Griffonia Simplicifolia seule pendant quelques jours, puis la mélanger progressivement avec d’autres plantes médicinales. La Griffonia Simplicifolia est une plante sécuritaire, cependant les principes actifs présents dans la plante dont le L-5HTP peuvent avoir des effets trop forts lorsque la plante est prise pour la première fois. Il faut donc commencer par de petites doses de Griffonia Simplicifolia, pour habituer l’organisme puis, si la plante vous convient, augmenter progressivement pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour les personnes sous antidépresseurs, demandez l’avis à votre médecin ou un spécialiste.

De manière générale, il est fortement déconseillé d’utiliser la Griffonia Simplicifolia avec des médicaments, automobile trop peu d’études ont été faites sur les interactions médicamenteuses pour cette plante médicinale. La Griffonia Simplicifolia contient du L-5HTP qui n’amène pas d’effets secondaires, ni d’accoutumance comme certains médicaments anti-dépresseurs. ce qui va permettre une excellence régulation de l’humeur, de la tension artérielle et d’amener un vrai rétablissement du sommeil à lengthy terme.

  • – Des allergic reactions ou l’hypersensibilité, des symptômes de démangeaisons, des réactions cutanées ont dans de rares cas été constatés après la prise de griffonia simplicifolia .
  • Une dose idéale de 5-HTP pour éviter de dangereux effets secondaires chez la plupart des personnes est de 100 mg par jour, max.
  • Puisque Griffonia Simplicifolia est l’une des meilleures sources naturelles de 5-HTP, elle est devenue populaire au cours des dernières années.
  • Les labels biologiques interdisent également la ionisation (ou irradiation) des plantes.

Extrait naturel de Griffonia

Il va aussi, par ricochet, améliorer le sommeil et diminuer le niveau d’anxiété. Je vous parle régulièrement des traitement de la dépression : les premiers pas ? plantes qui présentent des vertus intéressantes pour la santé.

Consommé comme légume en Afrique de l’Ouest, le griffonia est également utilisé en médecine traditionnelle. Les occidentaux se sont intéressés à cette plante dès les années 70, pour ses graines qui contiennent une forte teneur en 5-hydroxy-tryptophane (5-HTP), précurseur de la sérotonine. Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia Simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement.

Aujourd’hui, c’est le tour du griffonia, qui pousse principalement en Afrique de l’Ouest et y est utilisée depuis des années pour ses bienfaits anxiolytiques, mais aussi pour faciliter la perte de poids. Lors d’un épisode dépressif, la sérotonine ou « hormone du bonheur » fait cruellement défaut. Le griffonna agit directement sur les angoisses, déprimes, dépressions saisonnières, insomnies ou migraines grâce sa concentration exceptionnelle en 5-HTP.

Thés santé

griffonia simplicifolia posologie

Les graines de Griffonia simplicifolia ont également réduit les symptômes d’anxiété chez les rats. Le griffonia est une plante africaine, contenant de la sérotonine (5-HTP). Cette plante a énormément de vertus, elle peut agir sur différents troubles et symptômes, que nous essayerons d’aborder tout au long de l’article. Voici un aperçu de ses bienfaits, puis une explication des bienfaits en détail. Deux gélules, midi et soir au cours du repas permettraient de restaurer les niveaux de sérotonine synonymes d’humeur dépressive, d’anxiété et d’insomnie.

En effet, des études ont montré que les graines de griffonia simplicifolia contenait une dose impressionnante de 5-hydroxy-tryptophane ou 5-htp. Cet acide aminé est le responsable de la sécrétion fatigue et douleurs articulaires de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Les feuilles de Griffonia simplicifolia sont traditionnellement moulues en thé et utilisées pour leurs effets calmants et réducteurs de stress.

Les effets d’une prise simultanée de médicaments antidépresseurs de tout type (ISRS, tricycliques ou atypiques) et de 5-HTP pourraient théoriquement faire augmenter de façon dangereuse le taux de sérotonine dans le cerveau. Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté, il est préférable de prendre cette combinaison sous supervision médicale. Dix essais cliniques de faible qualité méthodologique ont porté sur l’efficacité du 5-HTP à ce chapitre.