11 juillet 2020
Bol Buddah aux lentilles épicées et baba ganouj

Bol Buddah aux lentilles épicées et baba ganouj

buddah-bowl-spicy-lentilles

Ay ay ay! Je dois l’admettre. Le blog est abandonné. Je ne télécharge guère de nouveau contenu, ce qui me donne un sentiment de culpabilité et surtout de tristesse.

Ce blog, mon blog, celui qui m’a fait connaître et celui qui m’a amené à des choses merveilleuses (comme écrire mon premier livre cette année) connaît une grave période de négligence.

Et c’est quelque chose qui me brise l’âme. Eh bien, ce n’est pas comme si je l’avais oublié. Non, ce serait beaucoup plus facile à réaliser, ce qui m’arrive c’est que j’essaie comme j’essaye, les heures de la journée ne m’atteignent pas pour faire toutes les tâches que j’ai sur mes listes. Et pour une raison quelconque, tout semble toujours plus important que les blogs. Et puis le week-end arrive et je me dis que c’est le bon moment pour m’asseoir et écrire, mais non, la réalité est que de plus en plus j’ai besoin de vivre le week-end pour ce que c’est, c’est-à-dire festif. Et sortir respirer, vivre, découvrir et partager n’importe quoi, plutôt que de passer des heures devant un écran.

En tout cas, je veux que vous sachiez que je suis dans une période d’observation et de restructuration de mes projets, j’évalue comment je peux m’optimiser pour continuer à vous offrir le meilleur de moi-même et ainsi simplifier mes efforts, rester concentré, ne rien abandonner et en même temps sentir que Je fais bien avec tout et je continue à vous donner un contenu de qualité.

Mais bon! C’est quelque chose dont je vous parlerai bientôt, en attendant je continue à l’observer et à méditer dessus.

La vérité est que la recette que je partage aujourd’hui n’était pas destinée à être photographiée et partagée, mais je l’ai préparée la semaine dernière et je l’ai tellement aimée et elle semblait si simple que j’ai pensé que je devais la partager. Tout spécialement parce que Cette semaine, mon nouveau cours en ligne est en vente, qui se concentre comme un RESET et un CHALLENGE qui commencera lundi prochain (bien qu’il sera également disponible pour vous de le faire quand vous le souhaitez).

C’est un cours que j’ai créé principalement pour aider toutes les personnes qui veulent changer de régime alimentaire dans leur vie et ne savent pas par où commencer. Et pour moi, c’est si facile! Ce qui se passe, c’est que nous devenons très compliqués, nous pensons que ce sera difficile et nous avons abandonné l’idée avant de commencer.

Donc le cours Il est structuré de telle manière qu’il est très facile à mettre en œuvre et à vivre pendant 6 jours. Et de cette façon, il sert de guide pour ensuite continuer à appliquer la même méthodologie pour vous-même.

La particularité du cours est que je laisse les repas (midi) au libre choix, essentiellement pour ne pas salir avec un script très strict et aussi parce que chaque fois que ce sont des repas faits avec de la vraie nourriture, sans transformation et maison, c’est plus que bon . Eh bien, ce RESET simplifiera, le rendra facile, ne compliquera pas notre vie, mais apprendra quoi manger selon quelle heure de la journée et, surtout, respectera le jeûne naturel du corps, c’est-à-dire: super facile et abordable pour tout le monde .

Donc, bien que dans le livre électronique du cours, je vous indique déjà et vous redirige vers des recettes de mon blog qui sont parfaites comme un repas d’une demi-journée (pour les personnes qui ont besoin d’inspiration), j’ai pensé que c’est aussi une excellente option et utilise également deux préparations qui Nous cuisinerons pendant le cours.

Alors là je le laisse, j’espère que vous l’apprécierez beaucoup! et j’espère que vous vous joindrez à moi pour le cours et partagerez le défi qui commencera la semaine prochaine.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le cours et vous inscrire visitez ce lien.

Au fait, encore une chose. La meilleure chose à propos de ce plat est que lorsque vous avez des graines de baba ganouj faites et rôties, cela ne prend pas plus de 20 minutes pour le faire. Et si vous avez les lentilles cuites, en seulement 10 minutes, elles sont prêtes à servir.

buddah-bowl-spicy-lentilles

BOL BUDDAH AUX LENTILLES AUX ÉPICES ET BABA GANOUJ

Ingrédients de lentilles

3 C de lentilles Beluga (ou Du Puy) cuites
un morceau de chicorée
aneth frais
ciboulette fraîche
Persil frais
¼ c de cannelle
¼ de gingembre
1/8 c de muscade
1-2 C de jus de citron
huile d’olive
Sel

Ingrédients de Baba Ganouj

4 aubergines
1/3 T de tahini rôti
un peu de jus de citron
Sel

Ingrédients amandes roulées

¼ T d’amande crue roulée
½ c de graines de coriandre
½ c de paprika doux
½ c de poudre de gingembre
poivre noir fraichement moulu
¼ c de sel de l’Himalaya
1 ou 2 c d’huile d’olive

supplémentaire

canons
bébé épinard
tomates cerises
levure nutritionnelle
assortiment de graines grillées (citrouille, tournesol, sésame noir)
2 ou 3 toasts (craquelins de pain d’épeautre) ou similaire

préparation

1. Préchauffez le four à 200 ° C. Allumez ensuite le gril à fond.

2. Placez les aubergines sur le plateau et placez-les le plus près possible du gril. Chamúscalas d’un côté, puis tourne pour « brûler » de l’autre. Plus ou moins, cela prendra environ 30 à 45 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

3. Retirez la peau, mettez-les dans un bol et écrasez avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée texturée. Ajouter le tahini et le sel et bien mélanger.

NOTE: ce pâté est idéal pour l’avoir fait à l’avance et pour l’avoir en fond de réfrigérateur à utiliser pendant plusieurs jours. Sinon, faire ce repas sera beaucoup, beaucoup plus lent.

4. Pour faire les lentilles, hacher la chicorée et les herbes aromatiques et mélanger avec les lentilles et les épices. Ajouter le sel, le citron et l’huile et bien mélanger. Réservation.

5. Pour faire les amandes. Faites-les revenir dans la poêle, puis mélangez avec le reste des ingrédients. Réservation.

Montage sur plat:

Mettez la laitue d’agneau et les bébés épinards dans l’assiette. Ajouter la levure nutritionnelle, les tomates cerises et la vinaigrette. Terminez avec quelques graines grillées.

Mettez les lentilles épicées sur le dessus et accompagnez du baba ganouj.

Terminez l’assiette avec quelques amandes roulées.

Profitez d’un repas hautement nutritif, végétal et délicieux.

Ah! Et rappelez-vous:

m a s t i c a!

Vous pourriez également être intéressé