4 juillet 2020
Bol Buddah. Pâtes soba sans gluten avec sauce asiatique, brocoli et sauce épicée

Bol Buddah. Pâtes soba sans gluten avec sauce asiatique, brocoli et sauce épicée

Buddah bol pâtes antioxydantes soba légumes sans gluten lalakitchen brocoli macéré avocat

Avec ce bol Buddah qui ne prendra pas plus d’une demi-heure pour être prêt, nous nous déplaçons en Asie. Le secret? La sauce, les pâtes et les algues.

Une façon propre et nutritive de satisfaire notre envie de manger des pâtes et aussi un plat en dehors des saveurs méditerranéennes habituelles. Un plat complet en nutriments (riches en glucides, lipides, protéines, phytonutriments et avec une grande présence de crudités et donc d’enzymes) et différents, pour rompre la routine.

Et je sais déjà, il est très facile de s’ennuyer en mangeant les plats habituels.

Avec cette recette, je veux également vous montrer d’autres délicieuses façons d’inclure des légumes crus. Le macère. Dans ce cas, nous faisons mariner le chou frisé et le brocoli avec juste un peu d’huile, de citron et de poivre de Cayenne, cela, la petite coupe et un peu de massage font du brocoli cru un vrai délice. Tu verras! Si vous ne l’avez pas encore essayé, vous serez surpris de sa richesse. Et bien sûr, lorsqu’il est consommé cru, le plat est beaucoup plus nutritif, antioxydant et alcalinisant que si nous le mangeons cuit. En fait, le brocoli et le chou chou, qui sont de la famille des crucifères, connus pour leurs propriétés anti-cancéreuses, mais le plus drôle est que ces propriétés sont vraiment efficaces lorsqu’elles sont consommées crues car la magie les broie (ou les mâcher) les parois cellulaires des plantes se décomposent et mélangent leurs composés, devenant anticancéreux, qui une fois cuits, sans enzymes, ne se produisent plus.

L’astuce pour que les brocolis restent riches crus, c’est la coupe, il faut couper les petits arbres, avec presque pas de troncs (on peut les réutiliser pour faire du bouillon). Coupez-les en petits morceaux, ajoutez la purée et faites un petit massage pour adoucir les fibres. Cela lui donnera un aspect cuit, puis avec la chaleur même que dégagent les pâtes, vous ne remarquerez même pas que vous les mangez crues.

En revanche, pour garder le plat à un haut niveau de qualité et de nutrition et le laisser sans gluten, les pâtes choisies sont des pâtes soba sans blé ajouté, juste du sarrasin, ce qui est délicieux, oui, il faut bien admettre qu’il tend à coller un peu, il faut donc les faire dans une grande casserole, avec beaucoup d’eau et ajouter la sauce rapidement pour éviter d’avoir un bloc. Bien sûr, vous pouvez remplacer les pâtes soba par d’autres pâtes de riz brun ou toute autre que vous aimez.

N’oubliez pas d’ajouter des germes, quels qu’ils soient, car ce sont des superaliments authentiques, des nettoyants pour le sang, des oxygénateurs et des antioxydants. J’ai choisi l’alfafa, qui est très facile à préparer à la maison, ceux-ci sont riches en calcium (5 fois plus de calcium que le lait), en magnésium et en phosphore.

Et l’avocat, un gras de première qualité qui en plus d’être délicieux, vous rassasiera pendant des heures.

Les algues Nori nous fournissent un supplément de fer et de protéines, et elles aident également à réduire le taux de cholestérol.
Allons la voir!

  • Recette réalisée pour le blog de La Aldea Biomarket

BUDDAH BOWL. PÂTES DE SOBA SANS GLUTEN AVEC SAUCE ASIATIQUE, SAUCE BROCCOLI SPICY

Quantité: 1 personne
Conditions météorologiques: 30 minutes
Ustensiles:

Ingrédients:

125 g de pâtes soba sans gluten
4 petits brocolis
2 à 3 feuilles de chou frisé
1 petite carotte
1 bûche de céleri
½ avocat
¼ T de petits pois frais ou surgelés
quelques pois mange-tout
quelques germes de luzerne
¼ feuille d’algue nori pour sushi
persil

Sauce macérée épicée:

1 C d’huile de sésame
1 tasse de jus de citron
1/8 c de poivre de Cayenne
sel au goût

Sauce asiatique:

1 C d’huile de sésame
2 C de jus de citron
½ tasse de tamari
¼ c d’huile de sésame rôti
1 petite gousse d’ail, écrasée
gingembre frais, écrasé au goût

Préparation:

  1. Séparez les plants de brocoli en petits morceaux. Hacher le chou frisé, mettre dans un bol et ajouter les ingrédients de la sauce piquante. Mélanger et masser à la main. Laissez mariner pendant que vous poursuivez la recette. (cela peut être fait des heures avant)
  1. Faire la sauce asiatique en mélangeant tous les ingrédients, réserver.
  1. Porter l’eau des pâtes à ébullition et dans une autre petite casserole, préparer l’eau pour cuire à la vapeur les pois et les mangetouts. Lorsque l’eau commence à bouillir, baissez le feu et mettez une passoire ou un vaporisateur sur l’eau et laissez-le couvert pendant environ 3 minutes afin qu’ils cuisent légèrement.
  1. À l’aide d’un éplucheur ou similaire, faites des lanières de carotte. Et hachez la tige de céleri. Réservation.
  1. Dénudez les algues nori. Réservation.
  1. Lorsque les pâtes sont prêtes, ajoutez rapidement la sauce asiatique et mélangez très bien, afin d’éviter de coller.
  1. Mettez dans une assiette et ajoutez le reste des ingrédients.
  1. Hachez du persil et ajoutez-le dessus.

Buddah bol pâtes antioxydantes soba légumes sans gluten lalakitchen brocoli macéré avocat

Buddah bol pâtes antioxydantes soba légumes sans gluten lalakitchen brocoli macéré avocat Buddah bol pâtes antioxydantes soba légumes sans gluten lalakitchen brocoli purée d'avocat

Vous pourriez également être intéressé