5 juillet 2020
Bonbons aux dattes | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Bonbons aux dattes | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

lalakitchen-caramel-datil-web-1

Je parle depuis longtemps du caramel aux dattes dans mes recettes, mais pour une raison et une autre, je n’avais pas trouvé le moment de dédier le post qu’il mérite. Il y a quelques semaines, on m’a demandé de Conasi faire une bonne recette avec vitamixipso facto me vient à l’esprit. Nous entrons également dans la saison des dattes. D’ici à janvier, c’est la récolte, alors c’est leur moment, en fait … avez-vous remarqué à quel point les dates sont laides en été? Et combien d’insectes ont-ils? Maintenant, la fête commence vraiment :-)

Lorsque dans mes ateliers je parle des différents édulcorants que j’ai toujours dans mon garde-manger, la date apparaît parmi mes premières options, je l’aime beaucoup, car c’est le seul édulcorant naturel qui nous vient car il a été collecté, prêt et parfait afin que nous puissions le goûter. Contrairement aux fruits secs, les dattes mûrissent naturellement dans les palmiers, bien qu’il soit vrai qu’elles sont parfois cueillies plus tôt pour éviter que d’autres gourmands ne les mangent et nous laissent sans.

Ces bijoux sucrés nous parviennent donc sans avoir subi aucun processus industriel et après un rinçage à l’eau, ils sont parfaitement prêts à manger. Mais bien sûr, selon la façon dont nous voulons le faire, il nous sera difficile de le faire avec des dates entières. C’est pourquoi j’aime toujours avoir des bonbons aux dattes dans mon frigo. Parce que de cette façon, nous avons une sorte de pâtes ou de sirop (selon la quantité d’eau que nous ajoutons, nous obéissons à une consistance ou une autre), qui est une perfection sucrée personnifiée.Nous avons du sucre de qualité supérieure, uniquement transformé par nous! Ne me dites pas non c’est une merveille! Vous ne pouvez ressentir de l’amour que pour un édulcorant aussi parfait et 100% fabriqué par nos soins.

Je dois dire que mes dates préférées de tout ce que j’ai pu essayer sont deux: le Deglet Nour et le Medjool, le Medjool sont d’authentiques bombes douces, ce sont les pralinés des dattes, ils sont l’abondance personnifiée, mais avouons-le: ils sont chers. :-( Cependant, les dattes Deglet Nour ont un prix normal et diffèrent de celles sans nom car sans être exubérantes, elles sont aussi très tendres et charnues. Ce sont celles que je demande toujours pour moi et pour mes ateliers, du Ils sont si tendres qu’ils n’ont pas besoin d’être trempés non plus. Vous verrez, cherchez-les. S’ils sont Deglet Nour, mettez-les dans la boîte.

Et quelles autres merveilles voudrez-vous savoir sur les dates?

Eh bien, ils sont une bonne source de fer, ils sont donc indiqués en cas d’anémie, oh oui! Avez-vous besoin d’une meilleure excuse pour les manger? De plus, contrairement à de nombreux sucres, ceux-ci produisent un effet légèrement alcalinisant et sont également calmants, ce qui nous détend et nous aide à nous endormir grâce au tryptophane qu’ils contiennent. Et en raison de leur apport énergétique, ils conviennent parfaitement aux athlètes et aux enfants.

Que si, en revanche, ils ont un indice glycémique élevé, c’est pourquoi ils ne sont pas indiqués dans les régimes de contrôle du sucre ou le contrôle du poids. Ni si nous avons un estomac délicat car ils peuvent produire de nombreux gaz.

Une chose importante: vous devez vous assurer qu’ils n’ont pas été glacés, et qu’ils n’ont pas d’additifs sucrés, afin qu’ils conservent leur valeur nutritionnelle intacte … la vérité est que je ne comprends pas qu’il soit nécessaire d’appliquer cette couche brillante qui me fait mal aux yeux et à l’âme de le voir et dans lequel je ne vois que des additifs absolument inutiles à appliquer.

Eh bien, je vous laisse avec la recette. Comme vous le verrez, c’est très très facile, vous n’avez besoin que d’eau et de dattes. Et idéalement un bon mixeur comme ça mienne, pour que pour atteindre la consistance souhaitée, il faut battre et chanter :-)

DATE CANDY

Quantité: environ 500 g
Conditions météorologiques: 10 minutes
Ustensiles: mixer
Préservation: une semaine au frigo

Ingrédients:

3 T – 500 g de dattes dénoyautées
1 T – 250 ml d’eau (ou un peu plus)
une pincée de sel

Préparation:

1. Laver et dénoyauter les dattes et mettre dans le mélangeur avec l’eau et le sel.
2. Écraser à l’aide du piston jusqu’à l’obtention d’une crème. ajoutez plus ou moins d’eau à votre convenance pour obtenir la consistance souhaitée.

Vous pouvez maintenant stocker vos bonbons dans un bocal en verre au réfrigérateur et ainsi vous l’avez prêt à l’emploi quand vous le souhaitez.

Vous pourriez également être intéressé