4 juillet 2020
Burgers de betteraves et de riz

Burgers de betteraves et de riz

Burgers de riz et de betteraves LalaKitchen

Pratiquement tous les professionnels qui traitent les patients atteints de maladies telles que le cancer par le biais d’un régime alimentaire (et d’autres techniques que celles utilisées dans les hôpitaux) retirent la viande rouge du régime alimentaire de leurs patients. Avec des produits laitiers, du sucre et d’autres produits hautement transformés. Parce que? Parce que ces aliments sont extrêmement acidifiants, c’est-à-dire qu’ils favorisent un environnement acide idéal pour la prolifération des cellules cancéreuses. Beaucoup d’entre nous adoptent une alimentation plus saine en raison d’un problème de santé. Qu’il soit petit ou grand, c’est généralement le signal d’alarme qui nous fait prendre conscience et franchit le pas.

Je sais que c’est une chose difficile à faire, comme ça du jour au lendemain, tout d’un coup. Quelque chose que seuls le désespoir, l’espoir, la motivation et la confiance peuvent nous aider à nous tenir fermement à notre objectif.

Je sais que si nous gardons la vision de notre esprit dans un très petit état, nous ne voyons que des portes qui nous sont fermées et des limites que nous ne pouvons jamais franchir. Pas du moins sans un sentiment de culpabilité plus ou moins présent.

Je sais, je sais et j’en suis très conscient. Pour cette raison et parce que je suis convaincu qu’une alimentation riche en fruits et légumes et pauvre en aliments transformés fait une bonne partie du travail pour conquérir non seulement notre santé, mais aussi notre bonne humeur et notre désir de réaliser nos rêves ( parce qu’une chose va de pair avec l’autre, non?) Je mets tous mes efforts et mon enthousiasme, jour après jour, semaine après semaine, à offrir des recettes tentantes et motivantes à tous ceux qui ont décidé de se lancer dans le voyage d’une vie où la nourriture que nous mangeons, nous aimons et nous sommes si heureux que cela devienne une passion et non une obligation.

Ce hamburger ici, qui ressemble aux hamburgers de viande, est mon petit cadeau pour ceux qui manquent ce type de nourriture sur cette nouvelle voie. La vérité, dans le goût n’est pas du tout similaire, pas du tout, heureusement pour ceux d’entre nous qui n’aiment pas la viande rouge! Mais je vous assure que ces beautés de couleur betterave rendront votre nourriture heureuse et vous feront sentir si bien après les avoir mangées que je suis sûr qu’elles vous motiveront à continuer sur la voie que vous avez choisie. Que ce soit strict, flexitarien, pour la santé ou pour l’amour des animaux ou pour le simple désir de manger un peu moins de viande et moins de transformation et plus de légumes.

J’imagine que vous avez déjà réalisé que ma façon préférée de les apprécier est de les accompagner entre les feuilles de laitue. Parce que c’est comme ça, en plus ils sont beaucoup plus beaux, beaucoup plus équilibrés. :-)

Ceci est une recette est une de mes créations pour le blog de Conasivous pouvez donc aussi lire ici. ;-)

Burgers de riz et de betteraves LalaKitchen

BEET HAMBURGER

· Quantité: environ 4 hamburgers
· Temps: 1 heure de cuisson + 30 min. élaboration
· Ustensiles: robot culinaire et moulin à farine (facultatif)

Ingrédients:

½ T – 100 g de riz brun sec (300 g cuit)
100 g de betteraves cuites (mieux à la maison)
75 g – ¾ T de flocons d’avoine sans gluten
3 c de poudre d’oignon
1 à 2 c de poudre d’ail
1 poignée de coriandre
1/2 c de sel
3 c lin

Préparation:

  1. Broyer les flocons d’avoine et de lin avec le verre sec de vitamix vague Mélangeur Tribest. Réservation.
  2. Mettez 2 tasses d’eau à ébullition (ajoutez si vous avez quelques algues pour l’alcaliniser, puis dans la recette elles ne seront pas remarquées), quand elle bout, ajoutez le riz, lavé et égoutté, couvrez la casserole, baissez le feu et laissez bouillir à feu doux jusqu’à que le riz absorbe toute l’eau (plus ou moins 50 minutes).
  3. Pendant ce temps, faire bouillir les betteraves avec la peau jusqu’à tendreté.

Une fois terminé, refroidissez les deux choses.

  1. Dans un robot de cuisine ou le verre de vitamix, mettez le riz, les betteraves, l’avoine, l’ail, l’oignon et le sel. Et écrasez légèrement. Réserver dans un bol.
  2. Ajouter la coriandre hachée. Enfin le lin moulu. Laisser reposer environ 5 ou 10 min.
  3. Préparez les hamburgers avec les mains légèrement humides pour éviter que la pâte ne colle et enduisez-les d’un peu d’amande ou de farine de riz.
  4. Frire dans la poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive vierge.

Vous pourriez également être intéressé