11 juillet 2020
Burgers d’épinards frais | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Burgers d’épinards frais | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Burgers d'épinards frais

mmm .. je l’avoue! de cette recette je ne peux pas prendre tous les crédits .. mmm .. non-non, ça va être non .. parce qu’elle est inspirée d’une recette d’un blog que j’admire beaucoup, dont j’ai appris et continue à apprendre beaucoup et que je recommande à tout le monde, il s’agit Cuisine de Kijimuna, ici le lien à sa délicieuse recette originale.

Je les ai inversés, en restant principalement dans leur façon de les « lier », ce qui est avec les graines de chia, car en plus de nous faire un « œuf » végétal, ils sont un superaliment qui nous fournit, entre autres choses, tous les acides aminés essentiels.

Ils sont incroyablement rapides à faire (promis! Si je suis capable de les faire en un temps record avant de quitter la maison le matin … vous pouvez aussi! Et donc vous les avez prêts pour quand vous revenez le soir ou à midi)

Ils sont légers, rassasiants, délicieux et super antioxydants. Grâce aux graines de chia, elles deviennent un super plat qui vous donne tout ce dont vous avez besoin.

Combiné avec brioches aux carottes, un peu de fromage à la crème aux légumes (essayez le cette recette avec moins de vinaigre de cidre de pomme) et certaines fresques typiques de hamburger sont délicieuses et comme vous le voyez, elles sont super voyantes, festives et appétissantes … et si?

CHI-CHI-CHIA!

Saviez-vous que les graines de chia étaient la nourriture des guerriers?

Eh bien, oui, il semble y avoir un record que les guerriers aztèques ont subsisté sur la graine Chia pendant leurs conquêtes. Les indigènes du Sud-Ouest n’ont ingéré que très peu, pas plus d’une cuillère à soupe pleine lorsqu’ils sont sortis des marches forcées pendant 24 heures. Les indigènes qui marchaient du fleuve Colorado jusqu’à la côte californienne pour échanger des turquoises contre des coquillages ne transportaient que du Chía pour leur nutrition.

Cette précieuse et petite graine, contient l’un des profils nutritionnels les plus complets et équilibrés qui existent dans le règne végétal, avec environ 23% de protéines, 25% de fibres alimentaires et 34% d’huile,
dont 64% d’acides gras oméga 3.
Il contient également une grande quantité de vitamines B (B1, B2, B3, B6), de vitamine E et de vitamine A.
Il contient également du calcium, du phosphore, du magnésium, du potassium, du fer, du zinc, du sélénium, du bore, du cuivre et un grand nombre d’antioxydants.
Un autre avantage est la très faible teneur en sodium de cette graine.
Ils ne contiennent pas de gluten, ils conviennent donc aux coeliaques.

Et si vous ne vous êtes toujours pas convaincu de sa super puissance, faites attention à ce tableau de comparaison:

Les graines de chia ont:

• 7 fois plus d’oméga-3 que le saumon de l’Atlantique
• 100% plus de fibres que n’importe quelle céréale
• 8 fois plus de phosphore que le lait entier
• 5 fois plus de calcium assimilable que le lait
• 14 fois plus de magnésium que le brocoli
• 100% plus de potassium que les bananes
• 2 fois plus de fer que les épinards
• 3 fois plus de sélénium que de lin
• Fournit tous les acides aminés essentiels
• C’est le légume le plus riche en Oméga

* Toutes les informations tirées du site Web des superaliments mundoarcoiris

HAMBURGERS AUX ÉPINARDS FRAIS

  • Quantité: 6 hamburgers
  • Conditions météorologiques: 25 min de préparation + 2 ou 3 heures au déshydrateur (possibilité de passer par la paella en rond!)
  • Ustensiles nécessaires: déshydrateur (ou non, selon la version choisie)

Ingrédients:

3 tasses d’épinards
½ petit oignon
1C rempli d’oignon granulé (sec)
1c poudre d’ail (ou granulés secs)
1 poignée d’amandes tranchées (légèrement grillées pour vous)
5 tomates séchées hydratées dans l’eau
1C d’huile d’olive
sel au goût
½ T de graines de chia broyées
½ T d’eau de trempage aux tomates

Processus:

1. Lavez et écrasez les épinards avec le couteau. Mettez-les dans un bol.

2. Coupez l’oignon très petit et ajoutez-le au bol.

3. Ajoutez le reste des ingrédients, moins les graines de chia et l’eau. Si vous voulez garder la recette complètement crue, utilisez des pignons de pin non grillés ou des amandes crues.

4. Maintenant oui. Obtenez les graines de chia. Écrasez-les jusqu’à ce qu’elles ressemblent à de la farine et mélangez-les à l’eau des tomates, cela oui, attention elles ne sont pas salées et l’eau a été très salée .. En ce que vous pouvez la baisser avec de l’eau.

5. Laisser le gel épaissir un instant, que nous allons utiliser comme œuf, pour que les ingrédients du hamburger soient bien joints.

6. Ajoutez le gel de chia dans le bol avec le reste des ingrédients et pétrissez avec vos mains pour qu’ils se mélangent bien. Si vous voyez que la pâte est trop collante et presque impossible à manipuler, il y a trop de gel et trop peu de substance. Dans ce cas, ajoutez plus d’épinards et vous pouvez même ajouter de la pulpe d’amande (le reste de la fabrication du lait végétal, vous en aurez si vous êtes un habitué de la fabrication du lait d’amande maison). Ne me dites pas que vous n’avez pas encore essayé de le faire … Qu’attends-tu? Cliquez sur ici pour vous convaincre! pour leur donner plus de cohérence.

7. Formez les hamburgers.

* REMARQUE: Si vous optez pour l’option ronde et ronde, vous pouvez les enrober de farine de pulpe d’amande pour leur donner une touche croustillante. Regardez cette photo:

8. Vous pouvez maintenant les mettre dans le déshydrateur ou les porter à la poêle ou au four. Si vous avez un déshydrateur, mieux que mieux. Vous ne laissez donc rien sur la route avec la cuisine! Et si vous n’avez pas, vous savez, optez pour un cuisinier léger … si c’était moi, je les chaufferais un peu dans un four doux (une ½ heure tellement faible et puis je les porterais à la poêle avec un peu d’huile, maintenant c’est une poêle très chaude et rond et rapide!)

TACHAN!

Profitez d’une délicieuse façon de manger des épinards!

Vous pourriez également être intéressé