10 juillet 2020
Burgers orientaux | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Burgers orientaux | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Oriental Burgers
Aujourd’hui je vous apporte une nouveauté! Ce qui sera sera? Eh bien, c’est une nouvelle collaboration. Cette fois avec le blog Pullthemetal, le magazine en ligne de pull & bear d’où ils informent leurs adeptes des dernières tendances et modes de vie.

J’adore faire partie de l’équipe de collaborateurs! Je vais donc être le seul à apporter une touche fraîche, végétale et colorée aux recettes! OUAIS! ;-)

Comme vous pouvez le constater, j’en ai profité pour me mettre au travail avec une recette en feu … ooooh !!! Ouais! Parce que même si vous le voyez à peine sur le blog, vous le savez depuis mes écrits, oui, je cuisine aussi! (bien que très peu!) ;-). Au cas où vous seriez curieux, je vous le dirai, la quantité de nourriture cuite que je mange actuellement représente environ 20% de mon alimentation totale. Bien qu’il y ait des jours plus et d’autres moins.

C’est vrai qu’à cette époque de l’année le corps nous demande d’autres types de nourriture, ils aiment les céréales et les légumes sautés, ils veulent aussi les soupes et les crèmes végétales. C’est une erreur d’essayer de rejeter ces envies, l’astuce pour maintenir une alimentation crue est d’accompagner ces plats de beaucoup de feuilles vertes et de légumes frais. Buvez également des jus ou des smoothies verts tout au long de la journée.

Et pour maintenir un régime nettoyant, vous savez, faites des combinaisons légères (un seul aliment dense à la fois) et respectez les digestions. Et pour ceux d’entre vous qui mangent des fruits, comme moi! Toujours-toujours, l’estomac vide ou il fermentera provoquant des ballonnements, des gaz, et si nous ne faisons pas attention aux graisses, il peut également augmenter la glycémie. Quand je dis l’estomac vide, c’est au moins 4-5 heures après tout repas. La vérité est que je ne le prends que le matin ou à midi. C’est le seul moyen de s’assurer qu’il ne fermente pas.

Ma première recette est un burger de pois chiches accompagné de crudités grillées au lieu de pain. Ainsi, il est beaucoup mieux combiné et il sera plus facile à digérer et nous aidons également à équilibrer l’effet acidifiant de la légumineuse.

Au fait! Les pois chiches, comme toute autre légumineuse, il est préférable de les faire cuire à la maison, au lieu d’acheter les conserves, de cette façon nous pouvons les faire tremper ou même les faire germer un peu plus tôt. De cette façon, nous les rendons plus digestes. Et si nous les cuisinons avec un morceau d’algue kumbu et de sel seulement 10 minutes avant la fin de la cuisson, nous privilégions également qu’ils soient plus doux, plus alcalins et faciles à digérer.

HAMBURGERS ORIENTAUX

Quantité: 4 hamburgers
Conditions météorologiques: 30 minutes
Ustensiles: robot culinaire + mixeur (en option)

Ingrédients Burger:

2 T – 320 g de pois chiches cuits
¼ oignon
2 gousses d’ail
3 C de jus de citron vert
1/3 T de coriandre
2 C d’huile d’olive
1 C de graines de chia moulues (ou de lin)
1’5 C de cumin
¼ c de paprika doux
¼ T de farine de pois chiches
sel au goût

Ingrédients de la sauce:

2 tahini cru
2 C de jus de citron
3 C d’eau
1 petite gousse d’ail

Ingrédients supplémentaires:

1 grosse aubergine
feuilles de bourgeon
oignon rouge
bébé épinard

Préparation hamburguesas:

  1. Hacher l’ail et l’oignon et les mettre dans le robot culinaire à côté des pois chiches. Hacher jusqu’à ce que les pois chiches soient hachés.
  1. Ajouter le reste des ingrédients et continuer à hacher jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajustez les ingrédients à votre guise.
  1. Retirez du robot et faites les hamburgers.
  1. Badigeonnez-les de farine de pois chiches.
  1. Mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et quand elle est chaude (sans qu’elle fume) mettez les hamburgers et faites dorer des deux côtés.

hamburguesas-4.web-lala hamburguesas-5-web-lala

Préparation de tranches d’aubergine:

  1. Préchauffez le four à environ 200 ° C.
  1. Couper l’aubergine en tranches de 1 cm et déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé. Ajoutez le sel et les herbes à votre convenance et de l’huile (pas grand chose des deux côtés).
  1. Baisser le four à 150 ° C et ajouter les aubergines, laisser environ 20 minutes en les retournant la moitié du temps. Ils doivent être doux.

Les préparatifsalsa:

  1. Mettez tous les ingrédients de la sauce dans un petit verre mélangeur ou similaire et battez jusqu’à ce qu’il reste une sauce crémeuse.

Montage:

  1. Ces hamburgers se marient beaucoup mieux avec des légumes frais qu’avec du pain, alors préparez des feuilles de laitue et des tranches d’aubergine juste avant de les manger.

Lalakitchen Oriental Burgers

Vous pourriez également être intéressé