4 juillet 2020
Carpaccio de betteraves à l’aneth frais

Carpaccio de betteraves à l’aneth frais

lalakitchen-carpaccio-remolacha-eneldo-web-1

Maintenant qu’il commence à faire un peu plus de fraîcheur et peut-être que nous commençons à avoir envie d’une cuisine un peu plus intense, il est particulièrement important de se rappeler que nous devons accompagner nos repas de salades et de légumes à l’état naturel, car ce sont une source importante de nutriments, des enzymes et des antioxydants qui favorisent grandement notre santé.

La betterave est connue pour être l’une des meilleures sources de fer dans le monde végétal.En outre, cette racine a la capacité de nettoyer notre sang et notre foie, elle est également très alcalinisante et en raison de sa teneur élevée en acide folique, elle est particulièrement indiquée pendant la grossesse .

L’astuce pour que tout le monde aime cette salade est de fileter les betteraves très fines, autant que la mandoline le permet, et de les macérer pendant 10 minutes, afin qu’elles ramollissent et libèrent le liquide.

Comme toutes les crudités, les betteraves sont déjà un aliment prébiotique, mais aussi, grâce au vinaigre de cidre de pomme non filtré, cette salade devient un accompagnement probiotique, ce qui signifie qu’elle contribue directement à la santé des bonnes bactéries qui habitent nos intestins.

CARPACCIO DE BETTERAVES AUX ANETTES FRAÎCHES ET AMANDES RÔTIES

Quantité: 2 personnes
Conditions météorologiques: 10 minutes
Ustensiles: mandoline

Ingrédients:

2 betteraves moyennes (environ 250 g pelées)
1 tasse d’huile d’olive
1 c de vinaigre de cidre de pomme
le jus de ¼ de citron
sel au goût
une branche d’aneth frais
3 C d’amandes tranchées

Préparation:

1. Peler les betteraves et laver sous le robinet. À l’aide d’une mandoline, les fileter très fins et les mettre dans un bol. Ajouter l’huile, le vinaigre, le citron et le sel et bien mélanger avec vos mains. Laissez mariner pendant que vous faites rôtir les amandes.

2. Dans une poêle grillée à feu moyen, amandes légèrement jusqu’à ce qu’elles dégagent leur arôme, en faisant attention de ne pas les brûler. Réservation.

3. Égouttez les betteraves (elles auront enlevé suffisamment de liquide) et placez-les sur le plateau que vous allez servir. Ajouter les amandes et couper l’aneth.

Vous pourriez également être intéressé