10 juillet 2020
Cerises au chocolat | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Cerises au chocolat | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Cerises au chocolat Lalakitchen

Lorsque les cerises sont de saison, il est temps de profiter de leur saveur exquise, de leurs propriétés antioxydantes et d’exploiter leurs possibilités infinies.

Je les présente ici dans une version très alléchante, très légère et qui garantit un succès auprès des enfants et des adultes! (vérifié!)

Une recette très simple, dont il suffit d’avoir le calme pour se faire plaisir et se divertir en les baignant dans du chocolat … quelque chose qui avec l’aide devient une tâche délicieuse et relaxante!

Cerises au chocolat

  • Ustensiles nécessaires: papier ciré au four

Ingrédients:

½ kg de cerises douces et charnues (avec queue !!)

nappage au chocolat:

125 ml de beurre au chocolat fondu
70 ml d’agave
190 g de cacao brut

Processus:

1. Lavez et séchez très bien les cerises (si vous n’avez pas de cerises biologiques, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une autre de vinaigre à 1L d’eau et laissez-les tremper pendant environ 15 minutes, puis rincez bien et séchez soigneusement) pour les sécher Un tourne-feuille fonctionne parfaitement!

2. Mettez-les au congélateur, à l’intérieur d’un taraudeur pendant ½ heure pour qu’elles deviennent très froides.

3. Pour la sauce au chocolat, chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition, retirer du feu, éteindre.

4. Placez un bol en verre sur la casserole qui tiendra sans risque de tomber à l’intérieur et ajoutez le beurre. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

5. Ajoutez du cacao et de l’agave et mélangez soigneusement, quand vous verrez qu’il n’a pas de morceau, il sera prêt à l’emploi!

6. Maintenant, touchez la partie la plus délicate, retirez les cerises du congélateur. Asseyez-vous confortablement sur une table où vous avez préparé un plateau garni de papier ciré (vérifiez d’abord que le plateau tient dans le réfrigérateur ou le congélateur!), Le bol avec le chocolat et les cerises.

7. Prenez les cerises une par une, plongez-les dans le chocolat, elles sont bien couvertes, pour enlever l’excédent de chocolat, servez-vous avec une fourchette.

8. Allez les placer sur le plateau avec tout ce qui est amoureux du monde, en prenant soin de laisser suffisamment d’espace entre eux au cas où ils se renversent.

9. Lorsque le plateau est plein, mettez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Ou si vous êtes pressé de durcir, mettez-les au congélateur. Dans ce cas, ne les laissez pas plus d’une heure !!

Vous pourriez également être intéressé