12 août 2020
Chips de courgettes au Chimichurri

Chips de courgettes au Chimichurri

Chips de courgettes Lalakitchen avec Chimichurri

C’est une recette extrêmement simple à réaliser, il suffit de faire preuve de patience!

Il reste des chips très savoureuses, la seule mais c’est le temps qu’elles doivent rester dans le déshydrateur (20h), donc je vous conseille si vous décidez de les faire, faites bien plus, ou combinez-le avec d’autres aliments que vous souhaitez déshydrater, pour en profiter au maximum le coût énergétique du fonctionnement prolongé du déshydrateur. Si vous les faites cuire au four, cela prendra environ 5 heures avec la porte ouverte.

Chips de courgettes au Chimichurri

  • Quantité: comme un sac de croustilles
  • Conditions météorologiques: 10 min de préparation + 8 h de macération + 20 h au déshydrateur ou 5 h au four
  • Ustensiles nécessaires: déshydrateur ou four à mandoline (facultatif-recommandé!)

Ingrédients:

2-3 courgettes

Macéré:

3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre naturel non filtré
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’ail granulé déshydraté
2 cuillères à soupe de granules d’oignons déshydratés séchés
½ cuillère à café d’origan
½ cuillère à café de basilic
½ cuillère à café d’aneth
½ cuillère à café de paprika doux
½ cuillère à café de sel

Procédure de déshydratation:

1. Lavez bien les courgettes et coupez-les en tranches de 2 ou 3 mm (si vous avez une mandoline c’est parfait pour ça!)

2. Mettez tous les ingrédients de la purée dans un bol, mélangez-les bien et ajoutez les tranches de courgette.

3. Avec vos mains très propres et très soigneusement, mélangez bien les tranches avec la purée pour vous assurer qu’elles sont toutes bien imprégnées.

4. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

5. Le lendemain, placez les tranches de courgette dans les feuilles téflexes du déshydrateur, à une température de 47º et laissez-les cuire pendant environ 20 heures ou jusqu’à ce que vous les voyiez croustillantes.

Procédure au four:

1. Chauffez le four à 100º

2. Placez-les sur la plaque à biscuits avec une feuille de papier ciré.

3. Ils seront plus ou moins 5 heures avec le four en haut et en bas, la première heure la porte fermée et le reste avec la porte ouverte environ 5 doigts afin qu’ils ne brûlent pas.

Note 1: Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez les faire au four, si vous souhaitez conserver au maximum les nutriments, les enzymes et les vitamines des courgettes, faites-le avec le four au minimum et la porte ouverte et si ce n’est pas dans votre intérêt, faites-le avec grand soin ne vous brûlez pas sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Note 2: Vous pouvez aussi le faire avec d’autres légumes, voici la photo du mélange de betteraves, courgettes et carottes, bien que d’après mon expérience les meilleures soient celles de courgettes (les autres sont trop dures !!)

Note 3: Ils se ramollissent très rapidement après les heures, pour les conserver pendant un certain temps plutôt que de les mettre au réfrigérateur dans un sac zippé Et quand vous voulez les consommer à nouveau vous les mettez au déshydrateur ou au four pendant encore une heure.

Mise à jour! Pour un résultat plus croustillant, épluchez les courgettes. Grâce à mon meilleur dégustateur et maître web, j’ai réussi à améliorer cette recette. Pelez les courgettes. Les chips seront beaucoup plus croustillantes une fois mâchées!

Vous pourriez également être intéressé