4 juillet 2020
Choco Masala Chai | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Choco Masala Chai | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Choco Masala Chai

Y a-t-il quelqu’un ici qui aime autant l’infusion de chai que moi? Il m’a totalement amoureux, je le fais en grande quantité et je le réserve dans un thermos pour le boire tout au long de la journée. Surtout les jours comme celui-ci dans lesquels un vent souffle et il fait froid à Minorque, l’un de ceux qui fait peur de sortir dans la rue et on est reconnaissant de travailler à la maison, malgré le fait qu’il semble que les fenêtres peuvent voler à tout moment. Mais le printemps n’était-il pas encore venu? Au moins, c’est à quoi ça ressemblait, non?

Cette chère boisson est spécialement conçue pour égayer n’importe quel jour gris. Que vous vous sentez mélancolique et que vous vous sentez comme une couverture? Choco Masala Chai qu’est-ce qu’un rhume qui pèle et que vous avez besoin pour réchauffer le corps? Choco Masala Chai, que voulez-vous un régal au chocolat pour les collations? Choco Masala Chai, que devez-vous travailler et avez-vous besoin d’une joie? Choco Masala Chai. :-)

Regardez la recette, c’est tellement facile. Il vous suffit d’avoir une bonne infusion de masala. Vous pouvez le faire vous-même en chauffant l’eau avec (cannelle, cardamome, clou de girofle, poivre, gingembre, anis étoilé) ou vous pouvez l’acheter fait. Je le faisais moi-même, mais maintenant je l’ai trouvé en vrac au magasin bio de Ciutadella où j’achète. Il vient sans thé, seulement le mélange de masala et c’est un délice, je vous encourage donc à demander dans les magasins de votre quartier de vendre des épices en vrac. Sinon, le thé Yogi est également délicieux, mais ceux-ci sont ajoutés avec du thé vert ou noir.

Quand vous arriverez aux ingrédients, vous verrez que je l’ai sucré avec des dattes et du sucre de coco. Bien sûr, vous pouvez choisir l’édulcorant que vous aimez le plus et en omettre un autre. Les dattes et le sucre de coco me semblent les meilleurs, le premier parce qu’il n’a rien de transformé et est riche en minéraux et le second parce que c’est un sucre très doux, aromatique, reminéralisant et oui, aussi rare que cela soit dans un le sucre, le sucre de coco est alcalinisant.

Et si vous regardez attentivement, vous verrez que j’ai ajouté de la lécithine de soja. Je sais que cela peut vous surprendre de le trouver parmi les ingrédients, car le soja est quelque chose qui n’est généralement pas dans mon garde-manger, plus que sous forme de tempeh. Cependant, j’ai récemment ajouté de la lécithine, car je suis en train de suivre un traitement pour mon genou qui nécessite de le prendre (le traitement María La Justicia pour l’arthrose et qui, soit dit en passant, me semble très bien fonctionner, depuis la douleur aiguë que j’ai eue dans le genou et la cuisse ont été considérablement réduits). La lécithine est totalement facultative, mais c’est mon tour de l’inclure dans mon alimentation, j’aime le faire d’une manière qui améliore mes plats et dans ce cas elle ajoute un peu de crémeux et c’est toujours le bienvenu, non? la lécithine est couramment utilisée comme émulsifiant, nous pouvons la trouver dans de nombreux produits crémeux comme les pâtes, les crèmes au chocolat et les glaces.

Morale avec la lécithine de soja? ce que je disais l’autre jour à un ami … ce n’est pas bon de donner un non retentissant dans cette vie, car on ne sait jamais ce qui va se passer. Après avoir beaucoup souffert et aussi causé une certaine douleur autour de moi avec mes règles constantes, il y a longtemps j’ai choisi d’être moulable et de ne pas m’accrocher à des idées fermes. La vie prend plusieurs tours et vous ne savez jamais ce qu’elle exigera de vous. C’est dans des cas comme celui-ci, ou par exemple dans une invitation dans une maison où ils vous proposent de la nourriture que vous ne consommez pas normalement, cela montre à quel point vous pouvez être flexible. Et la flexibilité est une bonne chose. Le yoga nous apprend exactement cela. Lâcher prise, nous modeler et nous laisser donner et recevoir de l’amour.

Lalakitchen Choco Masala Chai

CHOCO MASALA CHAI

· Quantité: 2 personnes
· Temps: 15 minutes
· Ustensiles: mélangeur + sac de lait

Ingrédients:

1 T d’amandes crues trempées 8h
750 ml d’infusion masala chai
6-8 dattes Deglet Nour
1 C de sucre de coco (facultatif)
1 tasse de beurre d’amande cru
1’5 C de caroube
2 c de lécithine de soja (facultatif)

choco-masala-chai-1

Préparation:

1. Battre les amandes avec 750 ml de l’infusion de masala chaude ou froide et filtrer avec le sac de lait.

2. Remettez le lait dans le mélangeur avec le reste des ingrédients et broyez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de dattes.

3. Chauffez un peu dans une casserole en prenant soin de ne pas dépasser 70 degrés ou de chauffer dans le vitamix, en allongeant le temps à environ 2 minutes. Ou s’il fait chaud, servez avec de la glace pilée. Quoi qu’il en soit, le moment est venu: profitez-en!

Lalakitchen Choco Masala Chai

Vous pourriez également être intéressé