4 juillet 2020
Chocolats de la Saint-Valentin avec des pépites de sarrasin

Chocolats de la Saint-Valentin avec des pépites de sarrasin

lalakitchen-chocolate-san-valentin-web-1

lalakitchen-chocolate-san-valentin-web-2

Voici la recette promise, complète et avec des versions et options de chocolats pour les amoureux.

Même si je dois avouer une chose … dimanche quand je vous avais prévenu sur les réseaux afin que vous puissiez faire tremper le sarrasin j’ai oublié un peu de détail … Idéalement un déshydrateur est nécessaire pour cette recette GLUPS!. Même si! vu le petit slip que j’avais, aujourd’hui j’ai fait des tests pour sécher le sarrasin d’autres façons, et bien, même si je dois admettre qu’il n’est pas du tout aussi délicieux ou aussi brillant ou caramélisé que dans le déshydrateur, pour cette recette particulière nous le correctif fonctionnera, car comme il sera recouvert de délicieux chocolat, il sera à peine remarqué! Donc, si vous n’avez pas de déshydrateur, ne le faites pas des soucis! (J’expliquerai plus tard comment sécher le sarrasin avec un four, une cuisinière ou une autre source de chaleur). Et si vous avez un déshydrateur, préparez-vous à être surpris par le muesli de sarrasin le plus spectaculaire et le plus délicieux que vous ayez déshydraté à ce jour.

Et pourquoi irions-nous faire des chocolats et, surtout, faire germer le sarrasin, avec quelle facilité il est d’aller dans une pâtisserie et d’acheter des chocolats?

Eh bien, pour de nombreuses raisons, laissez-moi vous en expliquer:

Pour commencer, car ils sont super faciles, reconnaissants et amusants à faire. Vous verrez que vous allez passer un bon moment, sinon, dites-le moi et je cherche un moyen de vous récompenser pour le temps perdu ;-)

Aussi parce que vous ne pouvez pas comparer un détail que vous avez fait avec un autre acheté dans un magasin, non non non, ce n’est pas la même chose, quelque chose que vous faites, en donnant votre temps, votre dévouement, votre passion et votre affection est égal à tout cadeau acheté multiplié x 10 000, qu’est-ce que j’entends par x 10 000? non, désolé, x 1 000 000!

Et parce que ce n’est pas du tout la même chose de donner un chocolat qui réduit la santé, qui nous engraisse et nous acidifie excessivement (avec ses sucres, chocolats, crèmes et beurres et tout ce qu’il faut) celui fabriqué avec des ingrédients de la plus haute qualité, choyé par vous à tout moment de garder intactes les propriétés de ces ingrédients fantastiques. Comme vos graisses restent insaturées (en ne les surchauffant pas), choisissez soigneusement l’édulcorant (il peut être à faible indice glycémique comme le sirop de yacon ou le sirop de noix de coco) germer le sarrasin pour augmenter sa qualité nutritionnelle ainsi que sa digestibilité ou presser un Betteraves pour une belle couleur, au lieu d’utiliser un colorant alimentaire terrifiant, aide! Qui est venu avec une telle scandaleuse?

Je pense que tous les ingrédients de cette recette sont faciles à trouver aujourd’hui dans les herboristes, les magasins biologiques et aussi dans les magasins de fruits secs en vrac (je veux dire les fruits lyophilisés) Sans aucun doute, un magasin biologique est le meilleur. Et sinon www.saludviva.es vous trouverez tout et ils vous l’envoient très rapidement (ici ils n’ont pas les fruits lyophilisés, mais ils ont des myrtilles déshydratées qui sont ES-CAN-DA-LO-SOS!
Si vous ne trouvez pas de beurre de cacao cru, allez dans une pâtisserie ou un chocolatier et demandez-leur de vous vendre un morceau, ils l’ont généralement là-bas, bien que presque certainement, ce ne sera pas cru.

Que dois-je vous dire d’autre? Ah oui! Vous verrez que je vous laisse deux versions pour faire du chocolat blanc. L’option 1, celle des noix de cajou est la façon dont je l’ai toujours fait, avec un résultat parfait et délicieux, version 2, avec le lait de coco en poudre C’est mon nouveau préféré. Pourquoi? Eh bien, comme vous le savez si vous me suivez il y a quelque temps, je suis de plus en plus réticent à utiliser des noix de cajou, et c’est que ces fruits secs ne sont pas aussi bons que nous le pensons, en fait ils ne sont même pas crus et se moisissent très facilement et bien, mieux laissez-les pour des occasions numérotées. Cela oui, que faire des chocolats à donner est une occasion spéciale, donc si c’est une exception, rien ne se passe. Je le communique à nouveau car cela m’intéresse que vous connaissiez la vérité de toutes choses. Vous pouvez donc choisir consciemment et ne pas tomber dans la maltraitance (quelque chose qui m’est arrivé dans le passé).

Au fait … il va sans dire que si vous ne pouviez pas trouver les chocolats pour faire votre propre chocolat blanc, vous pouvez toujours en acheter un de qualité dans un magasin bio et le faire fondre (bien sûr, ce n’est pas la même chose, et ce n’est pas quelque chose que je recommande habituellement, juste Je donne des solutions parce que je me sens engagé envers les personnes qui ont trempé le sarrasin et il n’est pas facile pour vous de trouver les ingrédients).

Eh bien, je pense que je me suis déjà inscrit pour autre chose * LOL * (merci d’avoir lu jusqu’ici).

Je vous laisse donc avec la recette et si vous avez des questions ou des commentaires vous savez déjà que je réponds rapidement.

Avec tout mon amour pour adoucir le cœur de vos amours!

CHOCOLATS DE SAN VALENTÍN AVEC DES ÉTINCELLES DE SARRACENO AMOUREUX

Quantité: deux barres de chocolat (fines) ou environ 20 chocolats
Conditions météorologiques: 48 h germé + 15 min de préparation + 12 heures déshydraté (option cuite)
Ustensiles: déshydrateur (idéalement) ou four

Ingrédients pour le sarrasin amoureux:

1 T de sarrasin
1 betterave fraîche moyenne (1/3 T de jus de betterave)
¼ T de sirop de coco, d’agave cru ou autre édulcorant liquide naturel (mélasse, sirop d’érable …)
¼ T de framboises lyophilisées (vous pouvez les remplacer par tout ce que vous voulez)
2 ou 3 C de myrtilles lyophilisées (vous pouvez les remplacer par des myrtilles séchées, par exemple)

Option 1: Chocolat blanc sans lait:

250 g de beurre de cacao brut
140 g – 1 T de noix de cajou crues transformées en farine
1/3 T d’agave cru
une pincée de sel

Option 2: Chocolat blanc sans lait et sans noix de cajou:

250 g de beurre de cacao brut
100 g – 1 T de lait de coco en poudre entassé santé vivante
1 ou 2 C de sirop d’agave ou de sirop de noix de coco
pincée de sel

Préparation:

1. Faire tremper le sarrasin pendant 1 heure, après ce temps, égoutter dans une passoire et bien rincer sous le robinet. Laisser dans cette même passoire, sur un bol (pour recueillir l’eau). Il ne vous reste plus qu’à le faire germer. Tout ce que vous avez à faire est de le laisser sur le comptoir de votre cuisine et n’oubliez pas de l’arroser 3 fois par jour. Il est préférable de l’arroser sous le robinet, en veillant à ce que l’eau atteigne tous les grains de sarrasin. Il sera prêt dans environ 36 à 48 h, selon la température ambiante. Le sarrasin aime beaucoup les températures chaudes et l’eau.

Vous saurez qu’elle est prête lorsque vous verrez que la tige sort. À ce stade, il se développe très rapidement. Nous ne voulons pas qu’il ait une tige plus grosse que le grain lui-même (il devient plus fort en saveur), donc si vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante à la fois, vous feriez mieux de le garder aussi sec que possible, à l’intérieur d’un tupper, dans réfrigérateur jusqu’à utilisation.

2. Une fois germé, vous êtes prêt à faire le croustillant. Donc, serrez les betteraves – Si vous n’avez pas de presse-agrumes ou de mélangeur, vous pouvez râper les betteraves très fines et les mettre dans un chiffon, un chiffon ou un sac de fabrication de lait végétal et presser pour extraire le jus à la main. Bien sûr, utilisez un tissu que vous n’avez pas beaucoup apprécié ou que vous souhaitez teindre une belle couleur betterave! Parce que cela va se produire et que vous ne pourrez pas le faire revenir à sa couleur précédente.

3. Mettez le sarrasin, le jus de betterave et le sirop dans un bol et mélangez très bien avec une spatule ou une cuillère non en bois.

4. Étalez sur une feuille de téflex dans le déshydrateur et laissez déshydrater pendant 12 à 15 heures à 44 ° C ou jusqu’à ce que le blé soit croustillant et sec et que le caramel liquide ait disparu.

5. Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous avez deux alternatives, utilisez une plaque à pâtisserie et placez une feuille de silicone ou du papier antiadhésif sur le dessus. Étalez le mélange de sarrasin infatué sur le dessus.

Au four: chauffer le four à 100 ° C maximum et s’il n’a pas d’air, laisser la porte ouverte de quelques centimètres. Laissez-le cuire ainsi à très basse température pendant environ deux heures, en réglant une alarme toutes les demi-heures pour le vérifier et le retirer.

Sur une cuisinière, un radiateur ou similaire: placez un morceau d’ardoise ou similaire sur le dessus de l’appareil et sur le plateau du four, laissez-le cuire doucement aussi longtemps qu’il le faudra jusqu’à ce que le blé soit croustillant, réglez une alarme toutes les demi-heures sur vérifiez-le et retirez-le.

6. Lorsque tout le liquide a été réduit et que le sarrasin est très sec, vous l’avez prêt à faire les chocolats. Laisser refroidir quelques minutes et ajouter les framboises et bleuets lyophilisés hachés.

7. Pour préparer l’option 1 chocolat, aux noix de cajou, écrasez-les d’abord pour les faire fariner dans un appareil qui le permet (moulin à café, mixeur personnel, mixeur, thermomix …). Réservation.

8. Faire fondre le beurre dans un bain d’eau douce (voir ici comment faire) et une fois fondu, ajoutez le reste des ingrédients. Bien mélanger. Si vous voyez qu’il vous reste des grumeaux, la meilleure chose à faire est de tout mettre dans le verre du mélangeur (en vous assurant qu’il est très sec) et de battre jusqu’à ce que les grumeaux disparaissent.

9. Remettez-le dans un bol, ajoutez les Sarrasins amoureux et remplissez les moules en silicone que vous avez. Ils sont très bien dans les moules à cupcakes, mais aussi dans les tablettes de chocolat ou si vous n’avez pas de moule en silicone, vous pouvez couvrir n’importe quel moule avec une pellicule plastique et y verser le chocolat.

10. Mettez ½ heure au congélateur pour bien durcir. Retirer des moules et conserver au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Ces chocolats sortis du réfrigérateur résistent à des températures très chaudes.

11. Pour faire la version 2 du chocolat (ma préférée si vous avez accès à du lait de coco en poudre), il vous suffit de tamiser le lait de coco en poudre et de l’ajouter au beurre lorsqu’il est fondu, avec l’édulcorant et le sel et bien mélanger. Ajoutez ensuite les Sarrasins amoureux et versez dans vos moules préférés.

Il n’y a pas de chocolats plus délicieux, affectueux et sains que ceux-ci. Ne les mangez pas tous! Trouvez un joli emballage et montrez votre amour à cette personne spéciale qui vous accompagne :-)

  • lalakitchen-chocolate-san-valentin-verticals-web-1
  • lalakitchen-chocolate-san-valentin-vertical-web-1

Vous pourriez également être intéressé