4 juillet 2020
Crème d’épinards crus | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Crème d’épinards crus | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Crème d'épinards crue

Nous sommes de retour à cette période de l’année où le corps nous demande un petit repas nettoyant, plus léger, décongestionnant et nettoyant. C’est ce que le printemps a, nous devons éliminer la poussière et les couches épaisses qui se sont progressivement formées au cours de l’hiver, soit en raison d’une alimentation légèrement plus dense, avec moins de fruits ou plus cuites.

C’est maintenant, lorsque le beau temps commence à apparaître, que nous voulons nous voir plus dynamiques, plus légers, plus frais, plus actifs et rajeunis.

Et dans ce cas, qui sont nos meilleurs alliés? Lesquels? Allez, puisque vous n’approuvez pas cette question, je vous envoie pour lire mes articles puissance rayonnante… Ouais, bien sûr que oui!: Des légumes frais et crus! Déjà, nous commençons tous à savoir que ce sont précisément ces aliments colorés qui nous chouchoutent, nous purifient et nous nourrissent tout en nous offrant des plats super attractifs, qui font la joie de l’âme.

Mais je sais, si on n’a pas l’habitude de les préparer on risque de mourir d’ennui et de quitter notre «Motivation verte » de côté. Et que si non-non-non ne peut pas arriver non?

Lorsque nous cuisinons un aliment du type qui se passe, c’est qu’il modifie sa structure moléculaire, cela affecte la façon dont notre corps comprend son code, c’est-à-dire que plus il est brûlé ou transformé, moins il sera intelligible pour notre mécanisme, avec ce qui est moins utilisé et laisse donc plus de déchets.

De plus, les légumes, lorsqu’ils ne passent pas par un processus de cuisson en plus de plus de vitamines et d’enzymes, ont une énergie vitale que les autres, ceux qui ont été cuits ou transformés de manière industrielle n’en ont pas: l’énergie du soleil, l’énergie la plus importante, la source de toute vie une énergie que nous ne pouvons pas mesurer facilement mais qui nous entoure et est le créateur de tout ce qui habite cette planète.

Pour ces raisons et bien d’autres, il est si important que nous remplissions notre vie quotidienne avec ces merveilleuses plantes comestibles. C’est l’un de mes grands objectifs avec le blog. Approchez-vous d’une alimentation propre et responsable qui vous aide à devenir votre meilleure version. Cela vous rend heureux, énergique et en bonne santé.

Celui-ci est aujourd’hui une recette très humble, très simple, une simple crème verte, mais elle est crue! et il est idéal pour accompagner votre alimentation actuelle et vous aider à introduire plus de feuilles vertes et de graisses saines. Cette soupe crue peut être prise en entrée dans votre repas ou également en dîner.

Si vous commencez déjà votre journée avec un jus vert ou un smoothie et que lors des repas et des dîners vous incorporez des salades ou des crèmes comme cela, vous atteindrez un pourcentage très élevé de matières premières, c’est-à-dire (micro, macro, phytonutriments et enzymes) ou minimisés au maximum sucres raffinés, produits emballés, précuits, farines blanches et produits laitiers, je suis sûr que vous remarquez déjà un grand changement, et si?

Eh bien, sans plus tarder, je vous laisse ici cette simple crème, afin que les crudités continuent d’accompagner vos journées. Prendre plaisir!

CRÈME D’ÉPINARDS

· Quantité: 1 ou 2 personnes
· Temps: 5 minutes
· Ustensiles: mixer

Ingrédients:

400 ml de lait d’amande
1’5 T d’épinards frais pressés (un bon bouquet)
½ avocat
¼ c d’ail granulé sec
¼ c de poudre de cumin
¼ T d’eau de coco (facultatif)
Sel

Pistaches marinées:

2 c de pistaches crues
¼ c de paprika doux
1 tasse d’huile d’olive
pincée de sel

Caractéristiques supplémentaires:

Oie du Pérou

Préparation:

  1. Mélanger les pistaches avec le reste des ingrédients de la marinade et réserver.
  1. Mettez tous les ingrédients de la crème dans l’ordre du mélangeur dans cet ordre: lait, avocat, épinards et autres ingrédients. Battez jusqu’à obtenir une crème. Ajustez les ingrédients si nécessaire.
  1. Servir la crème avec les pistaches marinées légèrement hachées et autres garnitures à votre convenance. Dans mon cas, j’ai choisi Oca du Pérou, qui est un tubercule de forme similaire au gingembre mais avec une peau rougeâtre et qui a une saveur entre le navet et le radis, je l’ai choisi car il apporte fraîcheur, couleur et texture, mais si vous n’avez pas à votre portée vous pouvez mettre autre chose à votre goût, comme un peu de concombre en dés, des pousses, des poivrons …

Lalakitchen Crème d'épinards crue Lalakitchen Crème d'épinards crue

Vous pourriez également être intéressé