29 septembre 2020
Crème purifiante de betteraves, fenouil et romarin

Crème purifiante de betteraves, fenouil et romarin

lalakitchen-crema-remolacha-romero

  • lalakitchen-crema-remolacha-romero
  • lalakitchen-crema-remolacha-romero

Je pense que vous savez déjà que je suis amoureux des crèmes pour le dîner. Et qu’au fond je passe mes nuits d’automne et d’hiver à me nourrir d’eux.

Et bien c’est quelque chose que je répète sans relâche, aussi bien dans mes ateliers en face à face comme ceux que je propose en ligne.

Et c’est que cela fait partie de ma façon de comprendre mon alimentation et mon style de vie. Eh bien, ils nous aident à garder le dîner léger et lisse, de sorte que même si nous dînons tard (une chose courante ici en Espagne!) Nous allons facilement au lit avec notre digestion terminée et nos estomacs vides, ce qui signifie que nous aidons notre corps à se conformer avec ses cycles circadiens et donc avec la nuit rapide, c’est précisément pour cela que notre corps est conçu… et c’est pourquoi le petit déjeuner s’appelle DES-FAST. Tachán;)

Parce que dis-moi, vraiment, quelle vitesse peut être meilleure que ça? AUCUN. Vraiment, parce que c’est le seul qui n’a pas de risques, pas d’effet rebond et qui marche constamment, tous les jours, le seul qui ne nous donne pas faim, parce que nous le passons à dormir (ouais! C’est une des meilleures parties! )

Vous pouvez me croire, je suis un expert du jeûne, car je les ai pratiqués de toutes sortes. Et à la fin je garde celui-ci.

Eh bien, c’est aussi simple que de dîner à 21h00 et de ne rien manger de solide jusqu’à 9h00 ou mieux, plus tard, comme 12h00. Et ceci mes amis, nous donne le nombre incroyable de 12h à 15h00 de ne pas manger. Sans le réaliser et sans souffrir. Et cela, attention car cela signifie qu’au moins la moitié de la journée nous accordons une pause à notre système digestif (et vous pouvez croire qu’il en est très reconnaissant).

Grâce à ce mode de vie et accompagné d’une alimentation saine dans laquelle les plantes, fruits, légumes et autres aliments 100% naturels abondent et de l’exercice quotidien (au moins ½ heure par jour) oh oui! Nous pouvons être sûrs que nous faisons très bien les choses. Et que notre santé sera TRÈS HEUREUSE et donc nous aussi.

En tout cas, je pars d’ici promis que j’écrirai un article qui en parlera plus en profondeur, non? Parce que je pense que c’est un sujet qui peut vous intéresser, et si?

Et donc je ne m’éloigne pas trop du sujet, qui est cette merveilleuse crème ici, avec des notes de fenouil, de romarin et de pomme et qui (vous pouvez me croire), est une réussite.

En ce qui concerne la nutrition, tous les aliments contenus dans cette crème sont d’excellents épurateurs et favorisent le bon fonctionnement de nos organes vitaux. Par exemple, les betteraves contribuent à la formation de globules rouges, en même temps qu’elles aident le foie à fonctionner.

La citrouille est une excellente source de bêta-carotènes et d’autres vitamines intéressantes telles que A et E (toutes deux avec des propriétés anti-oxydantes), c’est-à-dire qu’elles nous aident à combattre les radicaux libres et donc à nous garder plus longtemps :)

Il est également riche en fibres et faible en calories, ce qui nous aide à maintenir notre poids et notre transit intestinal en bonne santé.

Ah! Et les garnitures … n’oublions pas les garnitures! Eh bien, ce seront vos meilleurs amis quand il s’agira de faire cette crème plus qu’une simple crème.Grâce à eux, vous l’embellirez, vous la mâcherez et cela vous donnera une sensation de satiété.

Alors ne sous-estimez pas leur potentiel et assurez-vous de les ajouter!

Et aussi, vous verrez, cette crème est si riche, qu’elle est même une bonne option pour servir d’accompagnement dans tous les dîners qui nous approchent lors des fêtes de Noël.

Au fait, en parlant de Noël! Les dates pour demander des cadeaux ou faire des cadeaux personnels approchent (yujuuuu! Hahahaha) et si vous cherchez un mixeur, laissez-moi vous présenter le meilleur candidat de tous. Et je dis le meilleur, car son rapport qualité / prix est imbattable. En fait, je l’utilise depuis des mois et j’en suis totalement satisfait (vous savez très bien que je ne recommanderais jamais quelque chose que je n’ai pas vérifié et j’adore). Et celui-ci a tout:

– Pouvoir moudre jusqu’à ce qu’il soit lisse et lisse comme de la soie.
– Piston pour pouvoir écraser les choses dures (AKA glaces aux fruits surgelées ou crèmes super denses)
– Il est léger et facile à nettoyer et ses plastiques sont sans BPA

Et attention avec ce BONUS TRACK:

– Il est livré avec un petit verre idéal pour faire des sauces, des graines broyées ou même des boissons chaudes (le meilleur matcha au monde, plus pétillant que possible)

Vraiment. Si vous cherchez un bon mixeur à un prix modéréC’est, sans hésitation, mon choix. Vous pouvez le voir en détail sur ce lien Et si vous osez l’acheter, vous pouvez utiliser le code LALAKITCHEN ou WELOVEYOU et vous bénéficierez d’une remise.

Et si vous êtes hors budget … alors n’hésitez pas. C’est votre meilleure option Eh bien, cela ne coûte que 149 € en fait, avec cela j’ai fait tout mon ebook de crème glacée parce que mon Vitamix était cassé à l’époque. Et je peux vous assurer que cela a fonctionné à merveille, laissant les fruits surgelés aussi crémeux que la crème glacée italienne. (Avec cela, vous pouvez également utiliser le code de réduction)

Croyez-moi. Un mixeur qui vous donne de la joie est le meilleur investissement que vous puissiez faire dans votre cuisine si vous voulez commencer à manger plus et en meilleure santé.

Eh bien, c’est parti pour la recette! :)

lalakitchen-crema-remolacha-romero

CRÈME PURIFIANTE DE FENOUIL ET DE BETTERAVE CUIT AU ROSEMARY STOCK

Quantité: 2 – 4 personnes
Durée: 40 minutes
Ustensiles: mixeur

Ingrédients

3 betteraves moyennes
1 fenouil moyen (un autre si vous souhaitez l’utiliser pour la décoration)
½ courge violon

Bouillon

1 L d’eau
La peau d’une pomme
½ oignon
2 bâtonnets de céleri
5 gousses d’ail
2 feuilles de laurier
3 brins de romarin
1 c de sel de mer naturel

préparation

Chauffez le four à environ 220 ° C

1. Mettez l’eau dans une casserole et ajoutez le reste des ingrédients. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant la cuisson.

2. Pelez les betteraves et coupez-les en cubes, posez sur une plaque à pâtisserie protégée par du papier antiadhésif. Ajouter le sel et l’huile et bien mélanger. Réservation

3. Pelez la moitié de la citrouille, faites de gros cubes, placez-les sur le même plateau que les betteraves et ajoutez également l’huile et le sel. Réservation

4. Fileter le fenouil dans le sens de la longueur, étaler dans un coin du même plateau et ajouter l’huile et le sel.

5. Mettre au milieu du four, baisser la température à environ 180-200 ° C et cuire jusqu’à tendreté. Ce sera environ 30-40 minutes, donnez-lui un demi-tour pour qu’ils ne brûlent pas.

6. Une fois prêt, retirez du four et réservez.

7. Filtrez le bouillon et mettez dans le mixeur avec le four (réservez une pièce si vous voulez l’utiliser comme décoration)

8. Battez une minute jusqu’à ce que vous ayez une crème. Ajustez le sel à votre guise.

(Vous manquez un bon mixeur? Alors consultez mes recommandations marquées en rose juste avant la recette.)

Pour servir

Mettez la crème dans un bol et ajoutez quelques cubes de betteraves cuites, un peu d’oignon macéré, du sel, de l’huile et des amandes roulées. Si vous avez des verts de fenouil frais, ajoutez-les aussi. Cela donnera beaucoup d’arôme et de joie à la présentation. Vous pouvez également décorer avec un peu de romarin frais.

Pour l’oignon mariné

Fileter un oignon rouge et bien mélanger avec un peu d’huile, du vinaigre de cidre de pomme non filtré et du sel. A conserver au réfrigérateur dans un bocal en verre et à utiliser en accompagnement de vos repas.

Au fait. Si vous cherchez plus de crèmes aussi délicieuses, cet ebook vous intéresse et beaucoup!

Vous pourriez également être intéressé