12 juillet 2020
Délicieux gâteau à la mandarine | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Délicieux gâteau à la mandarine | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

lalakitchen-pastel-mandarina-web-1 http://www.lalakitchen.com/wp-content/uploads/lalakitchen-helado-yogurt-mermelada-moras-web-thumbnail.jpg

Non non non … et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis extrêmement heureux avec cette création! Oh WOOOW! C’est absolument sublime !!!!

Une gourmandise à ne pas manquer! Mmm .. le mélange de mandarine avec le chocolat … mmm … et à quel point il est crémeux … et quand vous vous léchez la bouche en extase de l’expérience des dieux que vous venez d’avoir et que vous vous souvenez que ce dessert n’est pas seulement sain, sinon requetesano et que non seulement vos sens sont bénis, mais aussi que tout votre corps reçoit la santé. Je vous le promets, à ce moment vous vous souviendrez que la vie est magique et vous atteindrez pour toucher les étoiles et vous deviendrez un précieux éclair de lumière. Parce que nous sommes énergie et que la vie est joie et prendre soin de nous, nous aimer et profiter de la vie est notre mission la plus belle et la plus précieuse.

Et avec cela dit, je ne dirai pas plus ..

Parce que tout ce dont vous avez besoin pour un formidable voyage au paradis est d’obtenir les ingrédients (ce qui n’est pas difficile), de vous y mettre et d’avoir un peu de patience, juste, car les couches doivent reposer au froid pour durcir et pouvoir se placer sur le dessus la couche suivante.

Vous pouvez les monter dans des tasses ou dans des moules métalliques, vous pourriez même faire un petit gâteau, mais dans ce cas je vous conseille d’augmenter l’huile de coco pour vous assurer qu’elle ne se démonte pas lors du démoulage.

À la maison, nous les avons essayés à la température du réfrigérateur et légèrement congelés avant de servir, les deux fois nous les avons aimés. Reposé au réfrigérateur, le résultat est plus crémeux, comme une mousse, et du congélateur il ressort plus ferme, comme un gâteau glacé. Faites comme vous préférez! C’est génial dans les deux sens!


DÉLICIEUX GÂTEAU MANDARIN

Quantité: 4 portions
Conditions météorologiques: 2h de trempage + 40 min de préparation + 8 h au réfrigérateur
Ustensiles nécessaires: robot culinaire + puissant mélangeur

Ingrédients à base de chocolat:

1 T de noix
½ T de dattes sucrées
2 C de cacao
½ tasse de vanille
pincée de sel

Ingrédients de la mousse de mandarine:

1 T de noix de cajou trempées 2h
¾ T jus de mandarine (sucré) ou orange
¼ T de jus de carotte (facultatif)
1 c de vinaigre de cidre de pomme (facultatif)
¼ T d’agave, miel ou mélasse
1/2 T d’huile de noix de coco crue
¼ c de vanille
4 gouttes d’essence de mandarine ou d’orange

Ingrédients de la ganache au chocolat (option 1):

½ T dattes bien trempées pendant quelques heures (environ 10 dates)
5 C de cacao
5 C d’huile de coco
Dates de trempage à 3 C
2 C d’agave, de miel ou de mélasse
¼ c de vanille

Ingrédients de la ganache au chocolat (option 2):
*** MON FAVORIS PARCE QU’IL A l’air tellement crémeux!

1/2 T de bonbons de date
1/4 T de cacao 1/4 T d’huile de coco
2 C d’agave cru ou de sirop d’érable (facultatif)
1/2 c de poudre de vanille

Préparation à base de chocolat:

1. Placer les noix dans le robot culinaire et les écraser autant que la machine le permet.

2. Ajouter les dattes hachées (si elles ne sont pas très tendres, les faire tremper un peu dans de l’eau tiède), le cacao, le sel et la vanille et écraser à nouveau. S’il y a une pâte collante et moulable, vous l’avez déjà, sinon, ajoutez une ou deux cuillères à café d’eau et continuez à broyer jusqu’à ce que vous l’obteniez.

3. Réservez ¼ de la pâte et divisez-la en 4 petits moules ou tasses. Faire une base de 1 cm plus ou moins, en faisant attention de ne pas appuyer trop fort sur la pâte, afin qu’elle soit spongieuse. Mettez au réfrigérateur pour qu’il durcisse pendant que vous faites la mousse de mandarine.
Lalakitchen Tangerine Cupcakes Steps

Préparation de la mousse de mandarine:

Je dis que le jus de carotte est facultatif car nous ne l’utilisons que pour obtenir une couleur plus orange. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du jus de mandarine. Une option si vous n’avez pas de mélangeur ou si vous êtes paresseux pour le salir pour si peu de jus, est de le faire en râpant les carottes et en les pressant avec le sac de lait végétal ou un autre chiffon que vous avez traîné .. regardez:

Lalakitchen Tangerine Cupcakes Steps

4. Cela dit. Préparez les deux jus ou le jus de mandarine et placez dans le mélangeur avec les noix de cajou bien rincées et le vinaigre de cidre. Déchiquetez bien.

5. Ajouter les gouttes d’agave, de vanille et d’essence et écraser à nouveau.

* L’essence de mandarine est obtenue dans les mêmes magasins d’aliments biologiques.

Lalakitchen Tangerine Cupcakes Tangerine Essence

6. Ajouter l’huile de coco fondue très doucement (au bain-marie et hors du feu pour conserver ses qualités). Écrasez bien jusqu’à obtenir une crème délicieusement crémeuse et mandarine.

Essayez-le à votre guise! Aaaah !!! … Maintenant, essayez de ne pas replonger votre cuillère dans ce délice! ;-) Mission impossible à quoi faire si?

7. Sortez les bases du réfrigérateur et versez la mousse, plus ou moins au milieu ou un peu par-dessus. Mettre au congélateur 1h pour qu’il durcisse un peu.

8. Maintenant récupérez ce que vous avez réservé sur la base de chocolat et étalez-le dans les 4 moules ou tasses. Vous n’avez pas besoin d’appuyer trop fort, juste légèrement. Créez une nouvelle couche de chocolat, mais cette fois, elle n’a pas besoin d’être parfaite. Il peut y avoir des lacunes.

9. Une fois la couche de chocolat terminée, reprenez la crème à la mandarine et répartissez-la entre les quatre moules, en laissant environ ½ cm d’espace pour la ganache au chocolat.

Lalakitchen Tangerine Cupcakes Steps

10. Maintenant, il est préférable de les mettre au réfrigérateur et de les laisser quelques heures (environ 6 environ) ou toute la nuit, afin qu’ils soient très fermes et que vous puissiez mettre la dernière couche de ganache dessus.

Préparation de ganache au chocolat (option 1):

Il est important que les dattes soient trempées, pendant de nombreuses heures ou dans de l’eau tiède, afin qu’elles soient bien hydratées, car la quantité d’ingrédients que je propose est ajustée pour qu’un verre de mélangeur de taille normale fonctionne correctement.

11. Mettez les dattes, l’eau de trempage, le chocolat, l’agave et la vanille dans le mixeur et broyez beaucoup. (Il est plus que probable que vous devrez vous arrêter de temps en temps et vous aider avec une spatule pour amener les ingrédients sur la lame afin qu’elle écrase bien … patience! Vous l’obtiendrez! Ou vous devrez peut-être réajuster les quantités … même pour doubler la quantité d’eau de datte que vous ajoutez, ou mettez plus de dattes, plus d’huile ou d’agave … cela dépend beaucoup de votre mélangeur et de vos dates .. laissez votre intuition vous guider .. vous verrez que ça se passera bien! et si non .. vous pouvez toujours choisir de doubler le montant .. même si dans ce cas vous aurez beaucoup de surplus .. est-ce vraiment un problème?

12. Ajouter l’huile de coco fondue et écraser à nouveau. Lorsque vous avez une crème sans grumeaux, vous l’avez déjà!

Préparation de ganache au chocolat (option 2):

Vous devez avoir un bonbons de date extra crémeux et sans grumeaux et mélanger d’abord avec du cacao et de la vanille, puis ajouter l’huile fondue et l’édulcorant supplémentaire et mélanger BEAUCOUP pour bien l’incorporer

13. Remplissez les moules avec la ganache et mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Une autre option consiste à le geler pendant environ ¾ d’heure.

14. Décorez avec des segments de mandarine bien pelés (oui, je vous assure .. c’est la partie qui vous donnera le plus de travail !!) mais la touche de mandarine fraîche (si possible sans peau) est absolument nécessaire pour une expérience digne des dieux!

Oh! Ouais! Cela semble long, mais ce n’est pas si long … et je vous assure …

VOUS VOUS AIMEREZ ET ILS VOUS AIMERONT TELLEMENT LORSQUE VOUS LE ESSAYEZ !!!

Au fait, ces cupcakes durent parfaitement 3 jours au frigo … si vous pouvez résister, bien sûr!

Remarque: l’huile de coco supplémentaire que je propose est au cas où vous décidez de le faire, dans des moules comme je l’ai fait, et dans un réfrigérateur. Pour vous assurer qu’ils tiennent parfaitement lorsque vous les retirez des moules … si vous allez les congeler, la cuillère à soupe supplémentaire n’est pas nécessaire!

Vous pourriez également être intéressé