10 juillet 2020
Feuilles de roquette aux fruits d’hiver

Feuilles de roquette aux fruits d’hiver

Feuilles de roquette Lalakitchen aux fruits d'hiver

Ok, c’est décembre, il fait froid et je dois aussi avouer que personnellement, personnellement je n’ai jamais trop prêté attention aux recettes de salade .. La question que je me suis toujours posée est: honnêtement .. y a-t-il quelque chose de plus simple à faire une salade?

Mais je veux partager celui-ci! Aujourd’hui encore, du moins là où j’habite, un soleil spectaculaire brille et c’est un de ces jours où il est facile d’imaginer que le long hiver est passé et que le printemps approche .. (le pouvoir de l’imagination fascine! ).

Je ne voudrais rien de plus que de savoir que vous pouvez également profiter du chaud soleil d’hiver ..

Ici, je vous laisse cette salade qui, grâce à l’excès de roquette qui se trouve dans l’étal du marché (peut-il vraiment y avoir un excès de roquette?) Nous avons pratiqué jour après jour également à la maison ces dernières semaines. C’est devenu Top Top Top List!

J’espère que vous pourrez encourager la nourriture autant que nous ..

** CONSEIL CONSEIL CONSEIL: Au fait, la grenade, savez-vous déjà comment la jeter et ne pas mourir d’impatience dans la tentative?

Facile!: Coupez-le en deux. Prenez un grand bol et un rouleau à pâtisserie de cuisine, par exemple, et utilisez-le comme un marteau, en tapotant légèrement sur la coquille de la grenade. Vous verrez que les haricots tomberont facilement dans le bol. (Cette astuce m’a été enseignée par un grand ami, et le jour où il l’a fait, ma relation avec les grenades a changé de cap! Merci infini Noah!)

Voici quelques notes pour finir de nous convaincre:

Savez-vous déjà que grenades S’agit-il de super antioxydants? Ils sont très riches en polyphénols, plus encore que les myrtilles. Ils sont également antiseptiques et anti-inflammatoires. Ils combattent la toux, la constipation et le cancer.

Roquette parmi ses nombreuses autres propriétés, il est bon pour l’anémie, car il contient du fer et de la vitamine C. Dans cette salade, l’assimilation du fer est assurée, grâce à l’apport supplémentaire de vitamine C dans la sauce.

Si vous incorporez également des germes, vous vous assurez une grande contribution en acides aminés, vitamines et enzymes.

… qui veut de la salade?

Ah! Oui … oui … si vous êtes un rawtarian strict … euh … oui, les amandes ne sont pas crues … la seule chose que je peux dire, c’est que tout le monde les met comme ils veulent!

.. moi, bien grillé .. mmm .. je les aime vraiment! ..

Feuilles de roquette Lalakitchen aux fruits d'hiver

FEUILLES DE RUCULA AUX FRUITS D’HIVER

  • Quantité: 2 personnes
  • Conditions météorologiques: 15 min
  • Ustensiles nécessaires: rien de special!

Ingrédients:

Roquette
2 petites poires douces
½ grenade
germes (fortement recommandés)
amandes crues tranchées

Sauce:

½ petit citron
1 c miel / agave / mélasse
3 C d’huile d’olive

Processus:

1. Bien laver la roquette et retirer les tiges épaisses si vous en avez et bien égoutter.

2. Faire griller légèrement les amandes dans une poêle sans huile, à feu très doux et réserver.

3. Placez la roquette dans la source que vous allez servir, ajoutez le reste des ingrédients à votre guise et enfin les amandes.

Sauce:

4. Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez très bien jusqu’à ce qu’ils soient intégrés.

Prendre plaisir !!

Vous pourriez également être intéressé