12 juillet 2020
Fromage en rouleaux de macadamias

Fromage en rouleaux de macadamias

Fromage Lalakitchen en rouleau de macadamias

Promis! En plus d’être beau, il a un goût délicieux … que si, franchement, vous ne vous attendez pas à un goût de fromage de chèvre ou quelque chose de moelleux qui fond dans la chaleur … pour moi, les fromages aux graines de légumes sont autre chose.

De mon point de vue, ils sont une façon incroyablement délicieuse d’inclure des textures et des saveurs intéressantes tout en incorporant de manière créative les protéines et les minéraux que nous obtenons des noix dans notre apport quotidien.

C’est pourquoi j’aime les faire et j’aime vraiment les ajouter dans des salades ou des craquelins ou des pizzas ou même des sandwichs à base de pains non cuits.

Ils sont vraiment faciles à faire, encore une fois, presque la chose la plus importante est la prévoyance et la patience, car l’effort maximum que nous devons faire est de préparer les ingrédients et de donner le ON dans le mélangeur (!) Laissez les heures passer et puis jouer doit faire une boucle comme vous aviez l’habitude de jouer avec de l’argile il y a des années .. et attendre à nouveau que le temps fasse le reste .. Facile, non? Eh bien, pour cette recette qui est en fait une recette de cheffes crues de Rusell James légèrement adaptée par moi.

Et pour vous encourager à le faire, voici quelques faits sur les macadamias:

  • Ils sont idéaux pour nourrir notre système nerveux et améliorer la concentration grâce à leur bon apport en oméga-3.
  • Ils fournissent des flavonoïdes polyphénoliques à action antioxydante.
  • Ils sont riches en graisses saines pour le cœur, ils peuvent donc nous aider à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol sanguins.

Fromage Lalakitchen en rouleau de macadamias

Fromage en rouleaux de macadamias

  • Conditions météorologiques: 20 min + 4h de trempage + 24 de repos
  • Ustensiles nécessaires: mélangeur + chiffon à fromage

Ingrédients:

1 T de macadamias
½ T d’eau enzymatique
½ c de poudres probiotiques
1/2 c de levure nutritionnelle
1 pincée de sel
½ c de jus de citron
Mélanger 3 poivrons

Processus:

1. Faites tremper les macadamias pendant 4 heures.

2. Bien rincer et égoutter.

3 Mettez-les dans le mélangeur avec l’eau enzymatique et les poudres probiotiques. Fouetter jusqu’à consistance lisse.

4. Mettez-le dans un sac de lait végétal ou un morceau de tissu qui vous permet de filtrer le lactosérum, sur une passoire et avec un poids (il peut s’agir d’une bouteille d’eau ou de grains). Laissez-le reposer pendant 24 heures dans un endroit chaud, où il ne reçoit pas de soleil direct.

5. Une fois le temps écoulé, mettez le mélange dans un bol et ajoutez la levure, le sel et le jus de citron. Mélangez très bien.

6. Si le fromage est suffisamment ferme pour le manipuler, vous pouvez maintenant faire un rouleau et l’enrober du mélange aux 3 poivrons. Sinon, laissez-le au congélateur pendant ½ heure jusqu’à ce qu’il soit ferme et que vous puissiez le manipuler.

7. Une fois que vous avez fait votre rouleau de chèvre et battu dans le poivre, laissez-le au réfrigérateur pendant au moins quelques heures jusqu’au moment de servir.

Il vous tiendra bien pendant 1 semaine…. Si c’est le cas, n’allez pas de l’avant au préalable, bien sûr!

Vous pourriez également être intéressé