29 septembre 2020
Gâteau au chocolat crémeux | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Gâteau au chocolat crémeux | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

65 GÂTEAU CHOCOLAT CRÉMEUX de Stomako on Vimeo.

Aujourd’hui, la recette est au format vidéo. Cet été, j’ai eu la chance que les gars de stomako ils s’arrêtent chez moi pour enregistrer quelques recettes et c’est la deuxième qu’ils ont publiée. J’adore la vidéo! J’espère que tu l’aimes aussi.

Je suppose que beaucoup d’entre vous ont déjà entendu ou goûté des desserts au chocolat cru à base d’avocat. Mais pour ceux qui ne sont pas familiers, c’est la combinaison la plus surprenante.

Quand je fais ce genre de desserts à emporter en réunion, je ne dis jamais qu’il est fait tant qu’ils ne l’ont pas essayé … car pour ceux qui ne sont pas familiers, la première réaction est toujours l’étonnement et parfois même un léger rejet ..

Ooh .. cependant .. quand je le sers … uf! C’est un succès garanti! C’est tellement crémeux … tellement chocolaté … un vrai régal.

Et cela n’a ni œufs, ni lait, ni beurre, ni crème? sont généralement les questions suivantes …

Et la réponse n’est PAS RONDE … juste de l’avocat, du cacao brut, de l’huile de coco brute et de l’agave cru, des noix et des dattes … c’est-à-dire … non seulement il ne contient rien que vous puissiez regretter, mais aussi Il est riche en antioxydants, en acides gras oméga 3, en minéraux essentiels et en ce long ect de bonnes choses que nous aimons tant entendre.

Je l’aime parce que c’est très utile. Vous le faites en un clin d’œil, vous pouvez le congeler ou servir de réfrigérateur, vous pouvez le combiner avec des mûres ou des fraises, qui vous vont aussi très bien. Celui sur la photo a des baies à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai fait celui-ci pour une commission et le feed-back a été un succès complet!

Que si, remarquez! Comme la plupart des desserts crus. Ce gâteau est copieux. Alors n’allez pas mettre un morceau géant ou pour la première fois de votre vie .. je vous promets .. vous ne le terminerez pas! (Mot chocolat!)

Gâteau au chocolat crémeux Lalakitchen

GÂTEAU CHOCOLAT CRÉMEUX

  • Quantité: Pour environ 10 personnes
  • Conditions météorologiques: 25 min + 6-8h au réfrigérateur
  • Ustensiles nécessaires: Mixeur et robot culinaire

Ingrédients de base:

1 T de mélange d’amandes et de noisettes
1 T (12-14) dattes, très charnues, lavées, dénoyautées et hachées
1 C de cacao (facultatif)
pincée de sel

Remplissage des ingrédients:

2 avocats
1’5 T de cacao
1/2 T d’huile de noix de coco crue fondue (80g)
3/4 T d’agave (cru meilleur que meilleur)
1 c de vanille
pincée de sel

* Note ajoutée: ce gâteau a été très réussi et vous êtes nombreux à l’avoir fait! J’ai remarqué que certains étaient parfaits et d’autres un peu lâches lors du démoulage (cela peut dépendre de nombreuses variations, comme la taille des avocats) Donc si vous voulez vous assurer que le gâteau tient, ma recommandation c’est d’ajouter 1 ou 2 C de plus d’huile de coco qui est l’élément à travers lequel on atteint la fermeté.

Procédure de base:

1. Écrasez les fruits secs dans le robot de cuisine, quand ils sont très écrasés, ajoutez les dattes hachées et le chocolat et écrasez à nouveau jusqu’à ce qu’il y ait une masse collante.

2. Remplissez un moule tapissé de papier végétal de pâte et mettez au congélateur pendant que vous faites le reste du gâteau.

Procédure de remplissage:

3. Mettez les avocats dans le verre du mélangeur et écrasez. Ajoutez ensuite tous les ingrédients sauf l’huile et continuez de broyer jusqu’à ce qu’elle soit très lisse et sans grumeaux. Preuve qu’il est très doux, sinon ajoutez plus d’agave. Enfin, ajoutez l’huile de coco fondue au bain-marie très doux (faites-le en dehors du feu, en plaçant une assiette profonde ou un bol sur la casserole, en le laissant fondre uniquement avec la vapeur de l’eau bouillante).

4. Remplissez le moule et mettez le gâteau à refroidir au réfrigérateur. Si vous êtes pressé de le manger, vous pouvez raccourcir les temps en le mettant au congélateur (il sera prêt dans environ une heure et demie.

5. Lorsque vous allez le servir, décorez avec du cacao saupoudré et si vous avez des framboises ou des fraises sous la main, cela lui donnera également une très belle touche.

Un autre point en faveur de ce gâteau est qu’il dure parfaitement 3-4 jours au réfrigérateur et bien plus longtemps au congélateur, à l’intérieur du moule, bien recouvert d’une feuille d’aluminium ou de plastique. Vous pouvez donc le faire des jours à l’avance ou le faire dans de petits moules et congeler pour en profiter quand vous vous sentez comme un caprice

Vous pourriez également être intéressé