10 juillet 2020
Gâteau au fromage Moras | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Gâteau au fromage Moras | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Gâteau au fromage Lalakitchen aux mûres

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le meilleur gâteau au fromage sans fromage que vous pouvez essayer!

Je l’ai fait avec des mûres parce que c’est le milieu de la saison et j’ai la chance de vivre dans un endroit où les ronces abondent et juste en prenant le vélo pour une balade, je peux en prendre autant que je veux .. oh .. un luxe !!

Mais, si ce n’est pas votre cas, n’arrêtez pas de le faire faute de cet ingrédient … essayez un autre fruit de saison que vous avez à proximité … figues, fraises, cerises, framboises … tout vous conviendra aussi.

Peut-être a priori, si vous n’êtes pas familier avec les aliments crus, ce gâteau ressemblera à une bombe énergétique à cause des noix, des dattes, des noix de cajou, de l’huile de coco … FREIN!

Eh bien, je vais vous dire une chose, en plus d’être incroyablement DÉLICIEUX, ce type de pâtisserie a un ajout beaucoup plus intéressant et précieux que celui de compter les calories. Et vous pouvez manger ce gâteau avec la douce tranquillité de savoir que chacun des ingrédients qui le composent sera facilement reconnu, assimilé et distribué par votre corps pour votre plaisir et le maintien de votre santé.

Si vous le pouvez, je recommande que Activer les noix et les noix de cajou pour les rendre plus digestes et améliorer leur flux enzymatique, j’aime le faire par habitude. Si vous le faites, vous verrez que vous remarquerez la différence.

Il est très probable qu’un petit morceau vous satisfasse, mais si vous avez faim et décidez de répéter, je peux vous dire par expérience qu’il ne sera pas lourd du tout!

Gâteau au fromage aux mûres

  • Quantité: 1 moule de 21cm
  • Conditions météorologiques: 2h de trempage + 30 min + 5 h de repos
  • Ustensiles nécessaires: robot culinaire + mixeur

Ingrédients:

Base:

2 T de noix
1 T et ½ dates (environ 23)
pincée de sel

Garniture au fromage:

3 T de noix de cajou trempées pendant au moins 2h
2/3 T d’agave, mélasse ou miel
¾ T jus de citron
¾ T d’huile de coco fondue
1 c de poudre de vanille
pincée de sel

Garniture:

1 T de mûres

Processus:

Base:

1. Écrasez les noix dans le robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient presque en poudre.

2. Ajouter les dattes bien lavées et dénoyautées, ajouter le sel. Écraser jusqu’à obtenir une pâte collante et moulable.

3. Tapisser une casserole de papier sulfurisé et ajouter le mélange en appuyant avec les mains pour égaliser et poser à plat.

4. Mettez au congélateur pour qu’il durcisse pendant que vous vous préparez Fromage Frais.

Gâteau au fromage Lalakitchen aux mûres

Remplissage:

5. Égoutter et bien rincer les noix de cajou.

6. Mettez le jus de citron dans le mélangeur, ajoutez l’édulcorant de votre choix (si vous utilisez de la mélasse, vous devrez probablement en ajouter un peu plus), les noix de cajou, la vanille et le sel. Traitez jusqu’à obtenir une crème.

7. Ajoutez maintenant l’huile de coco, (si vous avez besoin de la faire fondre, pensez à la faire dans un bain-marie hors du feu, afin de ne pas la surchauffer et ainsi conserver ses propriétés fantastiques!). Bien mélanger.

8. Versez le fromage dans un bol et mélangez un peu plus avec une cuillère jusqu’à ce que vous vous assuriez que l’huile est bien intégrée dans le fromage.

9. Versez dans le moule. Aplatissez la surface avec une spatule et à la fin tapotez légèrement le moule sur le comptoir pour qu’il se soit bien installé. Mettez au réfrigérateur et laissez refroidir 5 heures ou toute la nuit. Ou si vous êtes un peu pressé ou impatient, vous pouvez le laisser environ deux heures au congélateur et il sera prêt.

Gâteau au fromage Lalakitchen aux mûres

Note 1: Idéalement, pour faire de cette recette un super dessert plein de vie et très très digestif, il s’agirait d’activer les noix pendant environ 6 à 8 heures puis de les remettre à sécher dans le déshydrateur, de cette façon nous entamons le processus de la germination avec ses avantages (les antinutriments tels que l’acide phytique sont inactivés, ils deviennent plus digestifs et les vitamines et minéraux qu’ils contiennent sont bien mieux assimilés.) Avec tout cela, cela vaut la peine de passer du temps à le faire, vous ne pensez pas? En fait, vous n’avez pratiquement rien à faire, mais attendez!

Note 2: Si vous pensez que les graines de mûre vont vous déranger, faites-le: broyez-les bien dans un mélangeur avec 1 ou 2 dattes trempées, filtrez le mélange avec un «chino» ou une passoire légèrement grossière. Jeter toutes les graines et étaler sur le gâteau. Dégustez un authentique gâteau au fromage!

Vous pourriez également être intéressé