15 août 2020
Gâteau irrésistible à la crème glacée aux fraises et aux bananes

Gâteau irrésistible à la crème glacée aux fraises et aux bananes

Gâteau à la crème glacée irrésistible aux fraises et aux bananes de Lalakitchen

Amis, chers amis, adeptes de mon petit blog. Comme certains d’entre vous le savent, la semaine dernière, le nombre de likes sur la page facebook a atteint un chiffre qui m’a choqué, disons beaucoup (comment aurais-je pu imaginer quand j’ai décidé de donner vie à ce projet il y a quelques mois?) La vérité est que je l’ai commencé ne sachant pas vraiment s’il y avait quelqu’un qui pourrait être intéressé, si j’allais « aimer » mais en avais besoin, c’était un besoin qui était né en moi. Le besoin de partager ce que je sais, ce qui est le mieux pour moi dans cette vie, petit cadeau qui m’a été donnée, c’est d’aimer par ma passion pour la nourriture. Reconquérir l’acte de manger et le transformer en quelque chose de sacré, délicieux, précieux et très sain, montrant à quiconque veut voir, qu’il existe un autre moyen au-delà de ce qu’ils nous ont enseigné. Que nous puissions prendre plaisir à manger, pendant que nous nous chouchoutons, nous prenons soin de nos égaux et nous respectons notre être le plus profond.

À ma grande surprise, vous apparaissez, vous apparaissez, de tous les coins de l’Espagne et d’autres pays hispanophones, de toutes les tranches d’âge, de sexe et de condition. Et la vérité est que je suis excitée en tant que fille, et un immense sourire est attiré par moi, chaque fois que je reçois un e-mail de l’un de vous, me remerciant emploi et le dévouement et avec toutes ces belles choses que vous me dites, qui touchent mon cœur et qui sont vraiment, toutes, à encadrer.

Et comme je l’avais annoncé à l’époque, voici, dans cet article, ma démonstration de remerciements.

Maintenant, si oui, je présente ici un gâteau digne de toute célébration. Le même gâteau glacé avec lequel nous célébrons notre première année de vie à la Minorque … Ajusté ce week-end, perfectionné, prêt à être savouré aussi.

Un gâteau glacé vraiment délicieux, afin que vous puissiez célébrer et partager ces belles petites choses qui nous arrivent dans la vie. Mais ils sont magiques seul que le soleil se lève aujourd’hui. Ou que quelqu’un nous a souri. La vie est pleine de super petits cadeaux. Ouvrez-les pour les recevoir. Je le vis comme ça, chaque petit geste, chaque instant vécu, tout fait partie de la magie qui est de vivre.

Un gâteau totalement irrésistible, délicat, frais et crémeux de ceux que tout le monde aime et qui surprennent les plus sceptiques. Comment? N’a-t-il pas d’œufs, de crème ou de sucre? Ils hallucinent lorsque vous secouez la tête, alors que vous avez un sourire intérieur de vainqueur triomphant. Oui, certainement, c’est l’un de ces desserts avec lesquels nous pouvons petit à petit conquérir le palais et le cœur de ceux qui pensent encore qu’il n’y a pas de vie au-delà des desserts et de la nourriture conventionnels.

La base du gâteau, je l’ai rendu totalement sans gluten, mais si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le sarrasin et les amandes par du gruau ou tout autre fruit séché que vous souhaitez. Les mêmes dates, si vous n’en avez pas, essayez de les faire avec des raisins secs, des figues ou des abricots secs. Vous verrez qu’il sera également riche.

Encore une chose, pour faire du gâteau à partir de la photo j’ai doublé les quantités. Mais si vous n’avez pas à le partager, en faisant la même quantité que celle que j’indique dans la recette, cela vous suffira.

GÂTEAU IRRÉSISTIBLE DE FRAISE ET CRÈME GLACÉE À LA BANANE

Quantité: 4 personnes
Conditions météorologiques: 2h de trempage + 45 min + 8h de repos
Ustensiles nécessaires: mixeur + robot culinaire

Ingrédients de base:

½ T de farine de sarrasin (meilleure germée et déshydratée)
½ T de farine ou de pulpe d’amande (sèche)
½ T jeunes dattes (environ 12)
¼ c de vanille
1 C d’eau (facultatif)

Ingrédients de la crème de cajou:

2 T de noix de cajou trempées 2h minimum
½ T d’eau (ajoutez un peu plus si vous voyez ce dont vous avez besoin)
60cg d’huile de coco
1 c de zeste de citron
1 C de jus de citron

Ingrédients de la crème glacée à la banane:

3-4 bananes surgelées (300g sans peau)
1 tasse de vanille
2 C d’agave cru
1 T + 1/3 de crème de cajou

Ingrédients de la crème glacée aux fraises:

2/3 T de noix de cajou à la crème
400 g de fraises
Agave 3 C

Garniture:

250 g de fraises
2 dates
1-2 C d’eau

Préparation de la base:

tarta-frost-banana-fraise

1.Faire de la farine de sarrasin (mieux germée légèrement et séchée, comme dans cette recette) et les amandes si vous n’avez pas de restes de farine pour faire du lait.

2. Mettez les deux dans le robot culinaire avec la vanille. Mélange.

3. Ajoutez les dates hachées. Déchiquette. Si ce n’est pas assez collant, ajoutez l’eau dont vous avez besoin (généralement 1 ou 2 cuillères à soupe devraient suffire).

4. Tapissez la base de votre moule avec du papier antiadhésif et étalez bien le mélange en appuyant avec vos doigts. Réservez au congélateur pendant que vous faites le reste.

tarta-frost-banana-fraise-1 tarta-frost-banana-fraise-2

Préparation de la crème de noix de cajou:

1. Laver et égoutter les noix de cajou préalablement trempées (2 heures).

2. Mettez-les dans le mélangeur avec l’eau, le zeste de citron et le jus. Écraser jusqu’à obtenir une crème.

3. Faites fondre l’huile de coco très doucement au bain-marie (faites-la sortir du feu sur de l’eau qui vient de bouillir). Lorsqu’il est liquide, ajouter au mélangeur et bien mélanger.

4. Retirez les 2/3 de la crème et réservez.

Préparation de glace à la banane:

tarta-frost-banana-fraise-3

1. Ajoutez les bananes, la vanille et l’agave au verre du mélangeur (qui contient la plupart de la crème de noix de cajou) et écrasez jusqu’à obtenir une délicieuse crème froide que si vous essayez, je vous le promets, vous ne pourrez pas arrêter de manger. ! Réservez (même un peu!) ;-)

Préparation de crème glacée aux fraises:

tarta-frost-banana-fraise-4

1. Sans nettoyer le mélangeur, ajoutez les 2/3 de crème de noix de cajou, les fraises (peuvent également être congelées) et l’agave. Écraser jusqu’à obtenir une crème et retirer du mélangeur.

Vous avez déjà tout prêt!

tarta-frost-banana-fraise-5

Montage:

1. Mettez d’abord une bonne couche de crème glacée à la banane, puis alternez les couches à votre guise. Pensez que la crème glacée aux fraises est moins crémeuse, il est donc préférable de ne pas l’épaissir.

2. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aider avec un cure-dent pour mélanger légèrement et obtenir un effet marbré.

3. Lorsque vous avez terminé, mettez-le au congélateur pendant environ 1 heure pour qu’il commence à geler et que vous puissiez ajouter les fraises décoratives.

4. Une fois que vous avez ajouté la garniture aux fraises, recongelez jusqu’à ce que vous allez la consommer. Ajoutez la confiture à ce moment.

Sortez le gâteau du congélateur environ 20 minutes avant d’aller le manger.

gâteau-banane-fraise-groupe-congelé

Décor:

tarta-frost-banana-fraise-6 tarta-frost-banana-fraise-7

1. Laver et retirer une partie des fraises de la queue (environ 100 g).

2. Faire une confiture en broyant le reste des fraises avec les 2 dattes et l’eau.

3. Lorsque le gâteau a épaissi juste assez, vous pouvez décorer avec les fraises comme vous préférez (filet, entier ou comme vous le souhaitez)

* Remarque: l’ensemble est spectaculaire, mais en réalité, en mangeant le gâteau, il vaut mieux qu’ils sortent en filets que du congélateur, car ils prennent beaucoup de temps à décongeler et d’expérience prouvée, je vous assure que tout le monde essaiera de manger les fraises congelées avec le la frustration qui en résulte !!

4.Faites la confiture au dernier moment, lorsque vous allez servir le gâteau, étalez-le sur votre caprice.

Gâteau à la crème glacée irrésistible aux fraises et aux bananes de Lalakitchen tarta-frost-banana-fraise-11

Une autre version du même gâteau:

tarta-frost-banana-fraise-13

Vous pourriez également être intéressé