25 octobre 2020
Glace crémeuse aux 2 ingrédients

Glace crémeuse aux 2 ingrédients

lala-ice-clean-formula-home

Hey! Sérieusement, si vous n’avez pas encore essayé les glaces à la banane. Suivez mon conseil: sortez dans la rue dès maintenant et cherchez des bananes très mûres, à leur point, avec des mouchetures noires, celles qui sont très sucrées et qui, comme elles sont à la limite, sont encore meilleur prix.

Pelez-les. Gardez-les dans un tupper ou un sac au congélateur et demain choisissez votre saveur préférée et essayez cette recette. Oui? Promets-moi que tu le feras. Et je vous promets d’halluciner.

Ces glaces vont changer votre vie, votre été … Pourquoi? Parce que vos sentiments de culpabilité à chaque fois que vous déciderez de « pécher » et de vous offrir de la glace disparaîtront. Et parce que si vous avez des enfants, vous ne pourrez satisfaire leurs envies sucrées qu’avec des fruits!

Il n’y a pas de crème glacée plus innocente, plus saine et plus facile à préparer à la maison que celle-ci. Cinq minutes! Rien de plus. Et vous aurez une gloire crémeuse, douce et sucrée entre vos mains.

Je suis sûr qu’une fois que vous l’essayez, vous retournerez dans la rue pour plus de bananes. En fait, je suis sûr que vous allez faire un joli trou dans votre congélateur pour les bananes bénies. Chaque fois que je les vois à leur point, je n’en doute pas, je les ramène à la maison, de 30 à 30 et donc je les congèle.

De plus, ces glaces, comme la banane est si douce et mûre, elles n’ont même pas besoin de sucre. Seul le chocolat, car il est un peu plus amer et au fait, pour une version plus légère, vous pouvez le faire parfaitement avec de la caroube ou avec un mélange de caroube et de chocolat.

Ça oui. Va! Pour les rendre sains, vraiment sains, écoutez-moi et achetez des ingrédients de qualité. Je veux dire cacao et édulcorant. Laissez le cacao ou la caroube être cru, afin que tout son pouvoir antioxydant reste intact et vous fasse briller. Et le sucre … ay ay, le sucre … choisissez celui de la plus haute qualité. Ma préférée aujourd’hui est la noix de coco, pourquoi? Eh bien parce qu’il a un délicieux arôme (pas de noix de coco, sinon sa fleur) parce qu’il a un faible indice glycémique (c’est-à-dire qu’il n’augmente pas la glycémie) et parce qu’il est riche en minéraux, en fibres et est également légèrement alcalinisant … ce n’est pas petit non? Si vous ne savez pas où trouver ce type de produits dans votre région (comment ça m’arrive) je vous recommande Santé en direct, il a des produits de première qualité et ils sont livrés à votre domicile.

Une autre chose dont vous aurez besoin si vous ne l’avez pas encore, est un puissant mélangeur avec lequel vous pouvez faire toutes sortes de smoothies, crèmes, glaces, etc., en un instant et avec une texture très fine. C’est, sans aucun doute, l’appareil que je recommande comme premier investissement dans une cuisine qui se veut plus verte et plus saine. Je vous recommande de regarder le mélangeur Biochef, que vous pouvez également acheter avec la remise LALAKITCHEN.

Eh bien, j’espère que vous les aimez et que vous les appréciez autant que moi!

Et au fait … avez-vous vu la vidéo de mon atelier de glaces le week-end dernier à Vivea? Voir quelle belle chose. Attention que ces glaces végétaliennes que j’enseigne vont donner beaucoup à dire !! tous ceux qui les essaient tombent à ses pieds! :-)

lala-ice-clean-formula-2

LA FORMULE ICE-CLEAN

Quantité: 400 g
Conditions météorologiques: 5 min
Ustensiles: mélangeur puissant avec piston

Ingrédients banane et vanille:

4 bananes mûres surgelées (environ 300-400g)
1 tasse de vanille ou 1/2 gousse

Ingrédients banane et fraise:

3 bananes mûres surgelées
150 g de fraises surgelées

Ingrédients banane et chocolat:

4 bananes mûres surgelées
2 C de cacao cru
1 C de sirop de noix de coco ou de sucre de coco (ou un autre édulcorant de qualité que vous aimez

Préparation:

1. Mettez tous les ingrédients (de la crème glacée choisie) dans le mélangeur et broyez jusqu’à obtenir une délicieuse crème glacée.

Remarque: si votre mixeur n’est pas puissant, laissez les bananes environ 5 minutes hors congélateur (pas plus) pour les ramollir un peu.

Servir et manger immédiatement. Vous pouvez également le recongeler.

lala-ice-clean-formula-1 lala-ice-clean-formula-3

Vous pourriez également être intéressé