5 juillet 2020
Glace « yaourt » à la noix de coco et confiture de mûres

Glace « yaourt » à la noix de coco et confiture de mûres

lalakitchen-yogourt-congelé-confiture-mûres-web lalakitchen-surgelé-yogourt-confiture-mûres-web-2 lalakitchen-yogourt-congelé-confiture-mûres-web-1

S’il y a quelque chose que j’aime dans l’été à Minorque, ce sont les balades à vélo, les excursions, les bains de mer et les sorties à la recherche de mûres sauvages et aussi de figues. Cette année, les promenades se révèlent particulièrement magiques. Comme beaucoup d’entre vous le savent, je viens d’emménager il y a à peine trois mois dans une nouvelle maison ailleurs sur l’île.

Et comme beaucoup d’entre vous le savent, cette année, j’ai décidé de vivre l’été comme tel et de me consacrer à quelque chose qui ne s’est pas produit depuis longtemps: les vacances.

Alors comme la maison est grande et cet été nous voulions la vivre intensément, cette année, nous avons décidé d’ouvrir la maison à des amis. Cela signifie que depuis quelques semaines la maison est pleine de vie et nous vivons dans un mouvement constant d’entrée et de sortie d’amis qui viennent nous rendre visite.

Dîner dans le jardin aux chandelles, lanternes et étoiles sont à l’ordre du jour. Et comment j’aime voir comment mes amis s’amusent avec mes plats, mes glaces et desserts et comment j’aime ce petit rituel que nous partageons chaque matin au réveil, dans lequel chacun prépare, au lever, son eau citronnée .

Et c’est que non, n’allez pas penser que mes amis sont végétaliens ou végétariens ou conscients des aliments sains et bio … ça va, j’aimerais bien, mais ce n’est pas du tout comme ça. J’ai toujours été l’exception et dans mon entourage le plus proche, c’est toujours le cas. Que si j’aime vérifier petit à petit ils font aussi leurs premiers pas et profitent de la visite chez eux pour trouver des idées. Et ici, ces jours-ci, je vous montre les possibilités de l’eau aromatisée, du café aux céréales, de la crème sans produits laitiers, des glaces aux fruits ou du cacao intense et sans sucres moches, du yaourt sans lait de vache, du couscous sans céréales, pâtes de courgettes, gâteaux sans gluten et tout le répertoire de plats de légumes et desserts qui fait partie de ma cuisine. J’imagine que vous faites de même avec vos proches, non? Je suis sûr que vous les enseignez et les surprenez avec vos nouvelles et succulentes découvertes culinaires (du moins c’est ce que vous me dites et c’est une source de grande joie pour moi chaque fois que vous me le dites).

Que si, je dois dire, que moi aussi, motivé par le désir de ressentir la magie de l’été avec mes amis, j’ai fait quelques exceptions dans mes coutumes, me trouvant en conséquence une confirmation que ces choses ne sont plus pour moi, qu’elles ne sont plus Je les apprécie comme je le faisais avant de devenir conscient et je me sens infiniment plus à l’aise avec le style de vie et les choix alimentaires que j’ai choisis pour moi-même.

Comme cette merveille gelée d’aujourd’hui. Cela me fait plaisir. Cuisiner, partager et manger quelque chose comme ça me fait me sentir extrêmement bien. Entêté par mon engagement à montrer au monde que vous pouvez apprécier le plaisir de manger tout en prenant soin de nous et de notre environnement, que nous pouvons choyer et prendre soin de notre santé tout en mangeant délicieusement bien, sans aucun endroit pour ressentir un iota de culpabilité.

Cette belle et délicieuse crème glacée que vous voyez ici, était notre dessert lors d’un dîner il y a deux jours. Je l’ai rêvé il y a quelques semaines et l’ai créé pour le blog de Conasi. Il est fait avec votre réfrigérateur. Une machine fantastique qui rend mon été très heureux, me permettant de faire des créations surgelées immédiates, légères et crémeuses comme cette recette aujourd’hui, qui avec le mélangeur ou la méthode de mélange manuelle sont beaucoup plus encombrantes.

Je ne roule plus. Voici la recette. Essayez-le et dites-moi. :-)

CRÈME GLACÉE DE YAOURT À LA NOIX DE COCO ET CONFITURE DE MORAS SAUVAGE

Quantité: un pot
Conditions météorologiques: 15 min + 1 heure au réfrigérateur
Ustensiles: mixer + réfrigérateur

Ingrédients de la crème glacée:

250 g de noix de cajou
150 ml de lait de coco (si possible de marque Dr.Goerg)
50 g de noix de coco râpée
1 ou 2 C de jus de citron
400 ml d’eau
2 C d’huile de noix de coco crue fondue
¼ T d’agave cru (ou plus d’édulcorant au goût)

Ingrédients de confiture:

1 T de mûres fraîches
2 C d’huile de coco fondue (si possible de marque Dr.Goerg ou Salud Viva)
3-4 C de sirop de noix de coco (ou agave cru)

Remarque: Pour obtenir un résultat parfait cet été, j’ai pu vérifier qu’il est TRÈS important d’obtenir du lait de coco de qualité. Après avoir essayé différentes marques que j’avais à ma disposition, j’ai décidé de m’en tenir à Dr. Goerg, est une marque allemande qui ne travaille que des produits dérivés de la noix de coco. Leurs produits, en plus d’être des charcuteries authentiques, sont biologiques; En tant qu’entreprise, ils sont attachés à l’environnement et aux travailleurs dans les pays d’origine, ce qui est important pour moi, étant donné que ce merveilleux produit vient de loin et devient également un élément fondamental de ma cuisine.

La seule autre entreprise que je recommande qui a des produits à base de noix de coco que je recommande aussi fortement est Santé en direct. Vous y trouverez également du sucre de coco, de l’huile de coco, du beurre de coco et bien d’autres dont je vous parlerai.

Préparation:

1.Faites un smoothie avec tous les ingrédients de la crème glacée.

2. Placer dans le récipient du réfrigérateur et programmer le temps nécessaire en fonction de votre machine.

3. Pendant la préparation de la glace, préparez la confiture. Écraser les mûres dans un mélangeur avec le sirop de noix de coco. Filtrer cette confiture à l’aide d’une passoire pour retirer les graines.

4. Ajouter l’huile de coco fondue et bien mélanger jusqu’à incorporation.
5. Une fois la crème glacée prête, placez-la dans un moule et insérez-la avec de petites couches de confiture pour obtenir un effet marbré.

6. Prenez pour congeler quelques heures avant de servir.

Remarques:

Si vous n’avez pas de réfrigérateur, vous pouvez faire la glace en la mettant dans un tupper, en la portant au congélateur et en la mélangeant avec une fourchette tous les trois quarts d’heure environ, pour briser les cristaux qui se forment.

Une autre chose que vous pouvez faire est de faire des glaçons à partir de la crème glacée et de les congeler, puis de les écraser avec un mélangeur très puissant jusqu’à ce que vous fabriquiez une crème glacée. Ensuite, vous continuez comme à l’étape 5.

Vous pourriez également être intéressé