12 juillet 2020
Incroyable ragoût de lentilles improvisé

Incroyable ragoût de lentilles improvisé

incroyable ragoût de lentilles

Il y a exactement trois semaines, j’ai publié en ligne mon cours de cuisine en lots Et la vérité est que je ressens un maximum de bonheur pour l’accueil qu’il a eu parmi vous.

Et je sais que toutes les personnes qui me lisent sont sur un chemin où vous voulez mieux manger, mieux prendre soin de vous et avoir une bonne santé et une vie brillante. Mais je sais aussi (pour en revenir à ma spécialité) que manger sainement peut être très difficile. Qu’il est facile de mettre de bonnes intentions et d’essayer de bien le faire, mais de la même manière, notre vie est si intense et nos routines si fragiles, que nous trébuchons facilement, ou nous confondons, nous allons à la facilité, à l’habituel et au mécontentement des ne pas être constant peut nous amener avant même de commencer sérieusement à jeter l’éponge.

Horreur! Parce qu’il nous en coûte de l’intégrer, une bonne alimentation est l’une des clés les plus importantes de notre santé (associée à l’exercice, au repos et à un esprit sain).

Se nourrir est essentiel parce que la nourriture est le carburant de nos cellules; de plus, ce que nous mangeons a littéralement un impact sur notre énergie et notre conscience.

Nous sommes énergie. Tout est énergie, donc avec cela, vous pouvez imaginer la différence abyssale qui existe entre certaines choses et d’autres. Par exemple, entre des biscuits faits maison et une soupe emballée ou faite maison qu’une bouteille en bouteille. Ou des hamburgers bio achetés ou des faits maison. Sans parler de la toxicité de certaines options et de la nutrition d’autres. Oui. Parce qu’un biscuit industriel peut être toxique, alors que dans les biscuits faits maison avec conscience, IL Y A DE LA NUTRITION.

Presque personne n’utilisera la même qualité d’ingrédients que vous achetez, ni ne cuisinera avec le même amour que vous pouvez leur donner.

Si nous voulons être en bonne santé, il est essentiel que nous prenions conscience de la nourriture et que nous comprenions l’importance de prendre soin de nos intestins, de promouvoir un microbiote sain, de manger un régime anti-inflammatoire et antioxydant et que nous misons beaucoup sur les légumes (y compris très crus bien sûr!) .

Mais bien sûr! A priori tout cela nous donnera beaucoup de travail! Sans parler du défi de mettre de côté certains pseudo-aliments auxquels nous sommes habitués … DÉFI TOTAL!

Alors, trouvez des sources d’inspiration qui nous font tomber amoureux d’un régime végétal (comme mon blog, mon livre ou bien d’autres blogs, livres et ressources en ligne aujourd’hui) et apprenez à nous organiser en cuisine (car il est clair que nous allons devoir cuisiner) c’est VITAL!.

Et c’est ce que vous trouvez dans mon cours, c’est pourquoi je suis si heureux de l’avoir créé et c’est pourquoi je suis SI HEUREUX que vous le fassiez et surtout le mettiez en pratique et expérimentiez comment la semaine est simplifiée. La vérité est que la lecture de vos commentaires est la meilleure de toutes. J’adore savoir que vous n’avez plus à penser à quoi manger ou que vous aimez voir le frigo plein de choses saines. Et le meilleur de tous! Comment votre alimentation devient saine à 200% ou que vos enfants adorent la sauce cheddar à la citrouille ou les biscuits. Cela me rends très heureux.

Cela dit, les gens qui en font déjà l’expérience ont déjà vu que ma cuisson par lots Je me concentre sur 7 préparations stratégiques, avec lesquelles, pendant la semaine, j’ai assez de gibier pour créer des repas parfaitement équilibrés. C’est parce que personnellement, je ne peux pas planifier que je vais manger tous les jours de la semaine (pas que ce soit mal de le faire, hein?) C’est juste que chacun de nous travaille de différentes manières, et la mienne est la suivante.

Je préfère avoir un gibier au frigo et préparer des plats au gré des envies de cette journée, par exemple en sachant qu’avec des sautés et un œuf je peux préparer une crêpe ou avec du riz, des graines, des légumes verts et des pâtisseries un bon bol de buddah avec une pâtisserie, les graines et le bouillon une délicieuse crème, ou avec les légumineuses, le sauté et le bouillon pour sortir de ma manche un ragoût comme celui-ci que je vous apporte aujourd’hui.

J’adore ça, car alors pratiquement tout est possible et ma créativité est toujours en mouvement.

Et la vérité est que même moi je ne cesse d’être étonné du nombre de combinaisons que l’on peut préparer entre la base et les combinaisons optionnelles. Et j’ai hâte de savoir que vous vous inventez!

Donc, cela dit. Ce ragoût que je propose aujourd’hui, qui soit dit en passant est un délice et se sent scandaleux les jours froids, vous pouvez le faire si vous n’avez pas préparé votre cuisson par lots (j’indique dans la recette comment) et cela vous prendra une demi-heure, mais si vous avez votre cuisson par lots (à partir de la 2ème semaine de cours) terminé, vous devez savoir que vous le retirerez de la pochette en seulement 10 minutes.

N’est-ce pas spectaculaire? Je pense que oui (c’est maintenant que les gens qui me connaissent en personne peuvent m’imaginer avec mon visage de choc / illusion et de sauter dans la cuisine).

NOTE: Dans la recette, vous trouverez l’option sans cuisson par lots et à la fin la version « ultra légère » avec votre cuisson bach (à partir de la 2ème semaine de cours).

Eh bien, je ne roule plus et je vous laisse avec la recette.

Je t’aime.

elka

RAGOÛT INCROYABLE ET INCROYABLE DE LENTILLES

Quantité: 1 personne
Durée: 30 minutes
Ustensiles: mixeur

Ingrédients

½ T de lentilles de béluga
¼ c de sel
1 T de sauté de brocoli (ingrédients ci-dessous)
une poignée de jeunes pousses d’épinards
1 T de bouillon de légumes
½ c arrow-root (ou autre amidon)
1 C de miso blanc (shiro miso)
1 T de bouillon de légumes maison

faire sauter (plus de quantité sort que nécessaire pour la recette)

1 oignon tranché
1-2 gousses d’ail hachées
quelques plants de brocoli laminé (ou d’autres légumes comme les courgettes, les asperges, le chou frisé …)
6 champignons roulés
½ T de petits pois surgelés

* Le miso Shiro, ou miso blanc, est un type de miso à fermentation courte fabriqué à partir de riz qui a une saveur sucrée. Et dans ce cas, il est chargé de rendre la recette irrésistible, alors allez le trouver dans un magasin bio. Ensuite, vous pouvez l’utiliser dans le pâté de lentilles que je propose et vous avez également deux autres recettes en mon ebook de soupes.

préparation

1. Porter l’eau à ébullition et ajouter les lentilles de béluga, cuire 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais entières. À ce stade, ajoutez le sel et laissez encore quelques minutes. Égoutter et réserver.

2. Pour faire le sauté, fileter l’oignon et le blanchir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Après quelques minutes, ajoutez l’ail haché. Sautez une minute. Ajouter le brocoli finement roulé et continuer de faire sauter et remuer. Ajoutez ensuite les champignons roulés.

3. Ajoutez les petits pois au moment de servir et faites revenir un peu plus jusqu’à ce que tout soit parfait et d’une couleur éclatante. Réservation.

4. Pendant ce temps, battre la tasse de bouillon avec le shiro miso et l’arrow-root. Réservation.

5. Lorsque les lentilles sont cuites, mettez-les dans la poêle avec un peu de sauté (normalement pour une personne 1 T est très bien). Mélanger les deux. Ajouter le bouillon et remuer jusqu’à ce qu’il épaississe un peu. Ajustez le sel si nécessaire.

6. Servir avec de jeunes épinards.

ET MAINTENANT, PRÉPAREZ-VOUS POUR LA MAGIE

Parce que si vous l’avez fait cuisson par lots (à partir de la 2ème semaine de cours en ligne) Vous pourrez improviser cette recette en moins de 10 minutes. Oui! AU SENS PROPRE!

C’est ce que j’enseigne dans le cours et c’est ainsi que je prépare mes plats de la semaine à la maison.

1. Prendre 1 T de lentilles de béluga cuites et 1 T de sauté de légumes

2. Battre ou bien mélanger 1 T de bouillon de légumes avec 1 C de miso blanc et ½ c d’arrow-root.

3. Dans une poêle légèrement huilée, chauffer les lentilles et faire sauter

4. Ajouter le bouillon et bien mélanger jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu.

5. Servir avec quelques jeunes pousses d’épinards.

Vous pourriez également être intéressé