11 juillet 2020
Jus de citron vert | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Jus de citron vert | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Jus de citron vert

Ce week-end, j’ai passé à faire du fromage et des craquelins pour l’événement d’aujourd’hui (tout est prêt et sous contrôle .. ouais!). Je n’ai littéralement pas touché la cuisine pour autre chose que la dégustation ou pour me faire un de ces jus que je partage aujourd’hui.

Je sais ce que tu penses … mais oui! on peut facilement survivre avec des jus pendant quelques jours! Surtout si ce sont des jus comme ceux-ci. Que grâce aux 3 pommes, elles fournissent des quantités considérables de glucides et que les feuilles vertes fournissent tous les minéraux et vitamines nécessaires. Ces jus sont très purifiants et oxygénants. Alcalinisation totale! Ils vous mettent mais les batteries sont bonnes, ils vous laissent heureux et satisfaits et vous ne perdez pas un iota d’énergie en effectuant la digestion.

Alors en pensant à vous, j’ai photographié l’un d’eux. Parce que j’ai récemment découvert que les faire dans un mixeur est très rapide !!! J’ai un mélangeur presseur que j’ai acheté exprès pour extraire le jus de l’herbe de blé. Je l’utilise habituellement beaucoup. Mais je dois l’admettre. ARG !!! Comme c’est lourd de le nettoyer !!! Surtout lorsque vous l’utilisez plusieurs fois par jour.

Un jour, j’ai eu l’idée de faire le test dans un mélangeur et … voilà !!!! J’adore! Le résultat est PARFAIT! Nettoyage rapide, propre et express!

Dernièrement, j’ai essayé toutes les combinaisons que je fais habituellement dans la presse, mais dans le mélangeur et elles sortent parfaites et DÉLICIEUSES (j’ai un vitamix). La seule chose qui change, c’est que vous devez ajouter ½ l d’eau, mais ne vous inquiétez pas, ils n’auront pas un goût aqueux. Pas si vous les faites avec le rapport des fruits et de l’eau que dans cette recette. Et si, comme moi, vous êtes de ceux qui peuvent boire un litre de jus presque à la fois, c’est votre méthode, sans aucun doute!

Mon conseil à tous ceux qui veulent faire des smoothies rapides et délicieux et qui n’ont pas de mixeur sont:

Obtenez un mélangeur et un sac de lait.

Vous verrez, si vous n’avez pas essayé cette méthode auparavant, quand vous l’essayez, vous m’aimerez un peu … bien sûr!

Saviez-vous que dans le passé, il y avait déjà des médecins qui utilisaient la thérapie par le jus pour soigner leurs patients et que leur façon d’extraire le jus consistait à écraser ou à râper beaucoup de légumes puis à les filtrer avec un chiffon?

AJA! … Eh bien c’est pareil mais en mieux! … sans la lourdeur d’avoir à écraser ou râper les légumes!

Bon. Maintenant comme ça. Ici, je vous laisse ma combinaison gagnante. Celui qui ne manque jamais. Ne soyez pas intimidé si vous ne savez pas ce qu’est l’herbe de blé ou si vous ne la cultivez pas. Dans la recette, je donne des options. Prenez les trois pommes, l’eau et la base de citron, c’est la proportion idéale pour ensuite ajouter le vert que vous préférez! (ah! Et rappelez-vous! Allez tourner vert pour obtenir une nutrition optimale !!!!)

Promis que bientôt je ferai un post sur l’herbe de blé. En attendant, dites simplement que:

– Le jus contient 92 des 102 minéraux connus, il est très riche en vitamines A et C et en protéines.
– Il est très purifiant et alcalinisant du sang.
– La chlorophylle augmente la production de globules rouges et stimule les défenses de votre corps.
– Il est composé de 70% de chlorophylle, qui est une substance très similaire au sang humain mais dans les plantes.

Ah! Encore une chose .. Si vous n’avez toujours pas de sac de lait, vous en voulez un et vous ne savez pas où vous le procurer, vous pouvez m’envoyer un emailJ’en ai beaucoup à vendre. Ils sont très éprouvés, super résistants et très faciles à nettoyer. Sont de Germer!

JUS DE CHLOROPHYLE

  • Ustensiles nécessaires: blender + sac filtre à lait

Ingrédients:

3 pommes vertes
1 citron sans peau
1 T rejuvelac (facultatif, si vous n’en avez pas, remplacez-le par de l’eau ou du concombre)
1 T d’eau
1 bouquet d’herbe de blé

autres verts qui fonctionnent:

épinard
bettes
salade
chou
céleri
brocoli
endive

Caractéristiques supplémentaires:

gingembre
germé

Lalakitchen Jus de citron vert

Procédure (avec mélangeur puissant):

1. Mettez d’abord les liquides dans le mélangeur puis hachez le reste des ingrédients dans une grande taille (il n’est pas nécessaire de retirer les pépins de pomme, seulement les bâtons). Détruit 30 sec.

2. Préparez un bol avec le sac filtrant, versez le contenu du mélangeur et pressez le sac jusqu’à ce que tout le liquide soit sorti.

Lalakitchen Jus de citron vert

Procédure (SANS mélangeur puissant):

1. Vous devez d’abord filtrer le blé, ce sera très facile. Placez-le dans le mélangeur avec la moitié de l’eau. Écraser jusqu’à ce que l’eau soit teinte d’un beau vert émeraude.

2. Préparez un bol avec le sac filtrant, versez le contenu du mélangeur et pressez facilement le sac jusqu’à ce que tout le liquide soit éliminé.

3. Faites passer une eau dans le verre du mixeur, introduisez le jus que vous venez de presser, ajoutez le reste de l’eau.

4. Hachez la pomme, le citron et ajoutez. Déchiquetez bien.

5. Filtrez à nouveau à travers le sac (cette fois, le liquide sera beaucoup plus épais et vous coûtera un peu plus!)

* REMARQUE: si vous le faites avec d’autres légumes verts qui ne sont pas de l’herbe de blé, vous n’aurez pas besoin de faire l’étape 1. Mettez directement tous les morceaux dans le mélangeur et broyez. (surtout ne le laissez pas surchauffer !! Si nécessaire, arrêtez, reposez et écrasez à nouveau)

Lalakitchen Jus de citron vert

Prêt! Vous avez déjà votre décongestionnant et alcalinisant super smoothie! Profitez-en avec un large sourire et … voyons qui vous arrête aujourd’hui! ;-)

Vous pourriez également être intéressé