11 juillet 2020
La formule Lala Kitchen Be Happy

La formule Lala Kitchen Be Happy

lalakitchen -izarra

LA FORMULE LALA KITCHEN BE HAPPY

Que pouvons-nous faire pour être en meilleure santé et nous sentir plus heureux?

Je veux partager mon mini guide en 10 étapes vers le bonheur. Je vous invite à l’essayer! Si vous trouvez que la liste est trop longue, ne vous inquiétez pas !! faites ce que vous pensez pouvoir faire et visez à augmenter les objets à mesure que vous les conquérir!

1. Prenez un grand verre d’eau lorsque vous vous levez

Pendant que nous dormons paisiblement, nos organes profitent du repos de la nuit pour mettre de l’ordre et effectuer des tâches de nettoyage (c’est pourquoi il est important d’aller se coucher avec un dîner léger et une digestion effectuée !, afin de ne pas leur donner du travail supplémentaire et de leur permettre de se concentrer sur ce qui est vraiment important).

C’est en effet notre plus long moment de jeûne chaque jour. C’est pourquoi il est si intéressant de l’étendre autant que possible. Prenez un bon verre d’eau tiède ou à température ambiante (après vous être brossé les dents et la langue) pour vous hydrater, vous collaborerez ainsi à la purification de votre corps, facilitant la sortie des déchets traités pendant la nuit.

Si vous choisissez également d’ajouter un citron pressé, vous nettoierez votre sang et votre foie et vous alcaliniserez.

Une autre façon de le faire, qui est ma préférée, est de boire de l’eau aromatisée, qui est simplement de l’eau infusée de fruits biologiques ou de leurs pelures ou légumes tels que des concombres, à température fraîche pendant la nuit (délicieux concombre & citron & menthe). De cette façon, une partie des nutriments des légumes choisis va dans l’eau. Et cela est à son tour vitalisé (il acquiert un niveau d’éclat plus élevé, qui est l’énergie, qui est tout aussi importante dans les aliments que les nutriments qu’ils fournissent).

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de boire de l’eau de qualité, que ce soit par osmose, en bouteille ou mieux encore ionisée.

Et pour continuer la journée, la meilleure option est de choisir un petit déjeuner doux, soit un smoothie aux fruits, aux légumes ou un smoothie.

2. Dansez, courez, sautez, bougez. Sweats

Aussi important que de bien manger est l’exercice. Peu importe le format que vous choisissez, faites celui que vous aimez le plus ou qui correspond à vos possibilités, mais faites-le! Soyez constant! Et si vous pouvez choisir de le faire à l’extérieur, profitez de ce moment pour respirer l’air frais et sentir le soleil, la brise, le vent, la pluie sur votre peau.

Il y a longtemps, nos ancêtres ont dû travailler dur physiquement pour obtenir leur nourriture, de nos jours non seulement nous ne devons pas aller la chercher (au-delà du restaurant ou du supermarché!), Mais nous sommes également devenus des êtres extrêmement sédentaires qui En règle générale, nous avons tendance à passer nos journées enfermés entre quatre murs.

Pour maintenir une bonne forme physique, nous devons pomper notre sang, secouer notre lymphe, transpirer, exercer notre appareil moteur. Les singes, par exemple, qui sont nos cousins ​​germains sur cette planète, après s’être levés le matin, passent environ deux heures à chercher de la nourriture. J’aime y penser quand je sors courir le matin. Alors je m’imagine aussi mignonne (!) Et je reste dessus, sachant qu’une fois que j’enlèverai mes vêtements de sport, je ne le porterai plus guère le même jour.

3. Chouchoutez votre esprit. Faites du yoga, respirez, méditez.

Prenez le temps de votre journée pour cultiver votre cœur, qu’il s’agisse de yoga, de respiration ou de méditation. même si ce n’est que 5 minutes, 10, une heure. Obtenez ce moment d’introspection, d’observation, de paix, d’abandon, de reconnaissance, écoutez les sons subtils de l’univers, qui battent en vous. Et bien ils sont là, il suffit de s’arrêter et de s’arrêter pour les écouter. Il est aussi nécessaire de calmer le flux d’un esprit qui nous offre à peine le silence, comme nourrir le corps physique avec de la nourriture.

– Le silence mental est la nourriture de notre âme –

Et aussi lorsque nous respirons pleinement et consciemment, quelque chose que nous ne faisons presque jamais! Nous aidons à l’oxygénation de nos cellules et tissus, nous collaborons à leur métabolisme, favorisant l’élimination des déchets. Si vous avez la possibilité de le faire à l’extérieur ou avec les fenêtres ouvertes, faites-le, vous verrez ce sentiment de bien-être!

4. Mangez propre

Tu vois ce que je veux dire, non?

Choisissez des aliments végétaux vivants non transformés (ou ayant subi une transformation minimale). Éliminez les aliments qui contiennent des conservateurs, mangez des germes chaque fois que vous le pouvez. Ajoutez des ferments. Essayez de consommer le minimum de farines et d’amidons (si vous choisissez des pommes de terre, faites-les toujours cuire avec leur peau, et bio s’il vous plaît !!!).

En règle générale, si vous doutez d’un aliment, pensez s’il vous ferait saliver à l’état naturel, cru, sans cuisson, si vous pouviez le manger. Si c’est le cas, c’est un bon aliment, si la réponse est négative, mangez-le si vous en avez envie, cuisez-le doucement (vapeur, blanchiment ou four doux) et essayez de ne pas en abuser.

5. Qu’au moins un de vos repas est 100% cru et végétal

Avez-vous entendu parler de leucocytose digestive? C’est un phénomène qui se produit dans notre sang chaque fois que nous mangeons des aliments cuits. C’est la même action de défense que notre système immunitaire effectue, lorsqu’il est alerté de l’arrivée de quelque chose qu’il considère nocif (généralement un virus ou un pathogène). Depuis 1847, plusieurs médecins sont devenus conscients de ce phénomène, mais ce n’est qu’au cours des études menées par le Dr Paul Kouchakoff au début des années 1900 qu’il a été confirmé que ce phénomène ne se produisait qu’en mangeant des aliments cuits et jamais brut et naturel.

Ce phénomène, qui se produit généralement au moins 3 fois par jour, provoque un épuisement inutile de notre système immunitaire, ce qui favorise inévitablement notre faiblesse et notre vieillissement prématuré.

C’est le même Dr Kouchakoff qui a proposé cela que je vous dis: qu’au moins un de vos repas est cru, de cette façon vous garantissez un repos d’au moins 16 heures pour votre système immunitaire. Choisissez le petit déjeuner ou le dîner!

6. Avoir un grand smoothie vert ou un smoothie aux légumes tous les jours

Quel que soit votre régime alimentaire actuel, faites-le! de cette façon, vous vous assurerez de prendre une bonne dose de fruits, de fibres et surtout de feuilles vertes, de chlorophylle et d’enzymes tous les jours.

En fait, comme Victoria Boutenko le dit dans son livre « La Révolution verte », c’est une bonne pratique pour les personnes qui ne tolèrent pas autant de légumes crus. C’est un moyen de rééduquer le système digestif et de récupérer progressivement les niveaux d’acide chlorhydrique dans l’estomac, si nécessaires à la bonne assimilation des nutriments.

Si vous choisissez des smoothies (jus sans fibres), prenez-les à jeun pour vous assurer que leurs précieux nutriments atteignent rapidement votre sang pour nourrir vos cellules.

Si vous choisissez des smoothies, assurez-vous de les savourer pour faciliter la digestion. N’oubliez pas que le processus de digestion commence en bouche, par la salivation correcte des aliments!

7. Mangez beaucoup de fruits

Les fruits de saison et crus sont la meilleure source de glucides (énergie) dont nous disposons, c’est notre principal aliment physiologique, celui que nous digérons le mieux. N’ayez pas peur d’abuser du fruit. Si vous devez avoir peur de quelque chose, gardez-le à la consommation excessive de graisses (tout type de matières grasses, noix, graines, huiles, avocats …).

Prendre de préférence le fruit seul ou accompagné de salades ou sous forme de smoothie ou de glace maison. En règle générale, pensez que plus c’est simple, mieux c’est et essayez de ne pas mélanger les fruits acides avec des fruits très sucrés ou des fruits avec des noix.

Mangez mieux avant les repas ou assurez-vous d’avoir déjà digéré, pensez que les fruits digèrent très très rapidement et que s’il y a des aliments dans votre estomac qui gênent leur digestion, ils vont commencer à fermenter, causant probablement plus de problèmes que d’avantages!

8. Prenez le temps de faire ce qui vous rend vraiment heureux

Parce que c’est très bien de livrer… mais sans nous oublier!

Nous ne le réalisons pas et laissons les jours passer en mettant tout devoir extérieur avant nos véritables préoccupations.

9. dormez suffisamment

Lorsque nous nous sentons reposés, nous pouvons vivre le nouveau jour avec 100% de notre énergie.

En plus de régénérer et d’oxygéner nos cellules et tissus pendant le repos, lorsque nous dormons pendant les heures nécessaires, soit environ 8 heures, notre système immunitaire est également renforcé, l’esprit traite les informations accumulées, libérant des tensions et des souvenirs négatifs.

Un bon repos nous donne optimisme, santé et énergie.

10. Donnez des sourires

Cela ne va pas être compliqué si vous faites ce qui est indiqué dans cette liste, vous allez porter le sourire en standard! ;-)

Et sinon, l’exercice est aussi simple, il vous suffit de dessiner un sourire sur votre visage et d’observer les changements positifs que vous générez autour de vous. Vous verrez combien il est facile de répandre votre joie. Et se sentir infiniment plus joyeux en recevant beaucoup de sourires en retour.

Cette énergie positive que vous générez nourrit et nourrit vos cellules et votre âme tout comme la nourriture que vous consommez.

Vous verrez qu’avec un sourire sur votre visage, les portes devant vous s’ouvrent comme par magie.

Vous pourriez également être intéressé