12 juillet 2020
La formule LalaKitchen | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

La formule LalaKitchen | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

La formule de jus de LalaKitchen

Attention, ce que je partage avec vous aujourd’hui n’est pas n’importe quelle recette! C’est une formule infaillible pour obtenir 1 litre de jus délicieux, toujours et sans erreur!

En fait, je pense que j’ai déjà dit quelque chose dans le post jus de citron vert, mais plus je le pratique chez moi, plus je me convainc que c’est tout simplement parfait.

Parmi ceux-ci, j’en reçois habituellement deux à trois par jour, alors je le fais vérifier, vous pouvez le partager si vous le souhaitez ou vous pouvez tout garder pour vous. Moi qui me reconnais comme un gros buveur de jus, je l’avoue, je les avale en plis-plas.

Parce que je l’aime tellement?

Parce qu’il devient super rapide, vous n’avez pas besoin d’un mélangeur (juste un mélangeur et un sac de lait), avec lesquels vous économisez d’une part de l’espace dans la cuisine, mais surtout … DU TEMPS! Puisqu’il n’est pas non plus encombrant à nettoyer.

Et parce que le jus est toujours légèrement acide et sucré, quoi que vous ajoutiez, donc le boire est un pur plaisir. Autrement dit, tant que vous n’allez pas trop loin avec des feuilles super amères, comme trois tiges de céleri avec toutes leurs feuilles, c’est un excès assuré ou, comme je l’ai fait un jour, un bon morceau de chou avec une bonne partie de son tronc central … ARG! J’ai failli mourir des démangeaisons excessives du chou!.

De plus, la combinaison des ingrédients de base est parfaite, car grâce à la vitamine C omniprésente de citron, de fer et de calcium contenue dans les légumes à feuilles vertes, elle est mieux assimilée. De plus, le citron est connu pour être un excellent nettoyant pour le foie, parmi de nombreuses autres propriétés, que si vous êtes intéressé, vous pouvez lire ici.

Et les pommes, qui contiennent beaucoup de pectine, sont de grands alliés pour ramollir les calculs dans la vésicule biliaire et les reins, et elles sont également très utiles en cas d’anémie et soutiennent grandement la fonction des poumons.

Ça oui! Attention au citron que son seul inconvénient est que si vous aimez savourer le jus en bouche, il peut endommager l’émail de vos dents. La meilleure façon d’éviter cela est de rincer à l’eau après avoir bu le jus.

Pouvez-vous me opposer à cette méthode par rapport à une centrifugeuse lente? Étant fait dans un mélangeur, le jus s’oxyde plus tôt. Mais bon, c’est quelque chose à garder à l’esprit pour les puristes (comme moi) et pour ceux qui ne le partagent pas ou ne boivent pas un litre en moins d’une demi-heure.

(Pour mémoire, mon intention avec cette formule n’est pas de bannir les extracteurs de jus lents, j’en ai un et à terme j’espère en acheter un autre)

Je l’oubliais! Important! Si vous allez consommer un grand nombre de ces jus par jour, assurez-vous de retirer les pépins des pommes, car ils contiennent de l’amygdaline qui, lorsqu’elle est écrasée et digérée, libère du cyanure. Si vous n’en faites que 1 ou 2 par jour, ne vous inquiétez pas, car ils sont une bonne source de vitamine B17 (c’est ce qu’on appelle un bon combattant du cancer).

La formule de jus de LalaKitchen

LA FORMULE SUPER JUICE LALAKITCHEN

Ingrédients:

1 citron, pelé
3 pommes vertes
500 à 600 ml d’eau
1 bon bouquet de légumes de votre choix

Optionnel recommandé:

Rejuvelac (réduire l’eau)
concombre (en coque si biologique)
quelques germes

Préparation:

1. Mettez l’eau ou le rejuvelac dans le verre du mélangeur.

2. Peler le citron en laissant une partie blanche, hacher les pommes et les ajouter au mixeur.

3. Lavez l’ingrédient que vous avez choisi, hachez et ajoutez.

4. Déchiquetez.

6. Ayez un bol avec le sac de lait prêt (les bols avec une projection sur le bord supérieur sont idéaux, vous pouvez donc y saisir le sac filtrant, comme c’est tet)

La formule de jus de LalaKitchen

7. Versez le jus dans votre bouteille préférée et savourez!

* Remarque: si vous n’allez pas le boire immédiatement, une bonne chose est d’ajouter du rejuvelac, car grâce à la vitamine E présente, le jus prendra plus de temps à s’oxyder.

LES AUTRES COMBINAISONS QUE J’AIME SONT:

– 1 bourgeon (grand, entier)
– brocoli
– persil + concombre
– épinards + spiruline (dans ce cas j’ajoute la spiruline après filtrage et fouette un peu plus dans un mixeur pour qu’elle soit intégrée)

* N’ayez pas peur d’ajouter de gros bouquets de feuilles vertes, parfois elles ne rentrent pas dans le mixeur, donc j’écrase un peu pour diminuer le volume et rajouter.

Vous pourriez également être intéressé