5 juillet 2020
Le meilleur hamburger du monde

Le meilleur hamburger du monde

Lalakitchen Le meilleur hamburger du monde

J’étais peut-être un peu exagéré quand samedi à midi j’ai posté la photo de mon hamburger qui disait « ce sont les meilleurs hamburgers du monde ».

Je dois l’admettre. C’est un peu prétentieux et un titre très joyeusement posé et que de nombreux cuisiniers et dégustateurs voudraient sûrement me réfuter. C’est vrai.

Mais c’est que ce qui rend quelque chose d’exquis et qui peut sembler médiocre aux yeux de toute autre personne, sont généralement un ensemble de petits détails, souvent imperceptibles à l’œil nu et qui rendent quelque chose d’apparemment normal, devenu de soudain, en quelque chose d’absolument magique. Cela peut être la lumière du soleil créant une atmosphère parfaite, ou une entreprise imbattable, une de celles qui se détendent et dans laquelle vous êtes, vous êtes simplement vous-même, sans vous demander si ce que vous allez dire ou faire est bien ou mal ou est ridicule ou non. C’est, ou une odeur qui vous rappelle un moment précis et précieux et qui active une place réservée dans votre cœur. Cette magie « inexplicable » est aussi donnée par l’énergie du lieu ou des gens ou par l’intention avec laquelle un plat a été cuisiné. Oui, ce sont ces types de choses qui peuvent rendre quelque chose d’extrêmement simple quelque chose que vous ne pouvez plus oublier.

Dans mon cas, je veux dire, dans le cas de cet humble hamburger, il est arrivé qu’étant la chose la plus simple au monde (un hamburger de légumes entre deux feuilles de laitue), j’ai eu la chance d’être dégusté lors de ma première sortie de printemps sur l’île; Je l’ai mangé après une délicieuse promenade à travers le camí de cavalls du nord, assis sur un rocher, profitant d’un soleil chaud et agréable et regardant la mer. Dans un lieu précieux partagé avec la seule compagnie de mon amour. Et clair! Dans un tel scénario et heureusement épuisé par la promenade que nous venions de faire et avec nos estomacs rugissant, demandant de la nourriture MAINTENANT, comment ne pouvais-je pas sembler LE MEILLEUR HAMBURGER AU MONDE? Oh aussi! J’ai oublié, bien sûr, c’est que la feuille de laitue n’était pas n’importe quelle laitue, oh non! C’était une feuille de laitue trocadéroMa laitue préférée de tous les temps, la laitue connue pour ses feuilles de beurre moelleuses. Et le moment méritait une fête, car j’ai trouvé la laitue le matin même, par surprise, à l’arrêt écologique de Ciutadella où j’achète quand je suis sur l’île. Ce qui m’a ému, car c’était la première fois que je la voyais ici.

Je vous ai déjà dit à quel point Minorque est limitée en produits frais? Avec ce que j’aime dans cette île, je pense parfois que je suis au mauvais endroit, étant quelqu’un qui aime et célèbre la nourriture, en particulier les aliments frais. Il est absolument déconcertant qu’ils soient plus en ville. Je veux pleurer chaque fois que je reviens à Barcelone. L’aveu est que ma valise revient toujours pleine, un jour je vais prendre une photo, c’est quelque chose qui vaut la peine d’être photographié. La semaine dernière, il y a eu des noix de coco, oui des noix de coco, huit noix de coco pour être exact.

Ayant dit cela. Rembobiner. N’ayez pas peur. Ce n’est pas que le hamburger ne soit pas digne d’un poste. Non pas que ce burger ne soit pas merveilleux. Non non non, je n’ai pas dit ça! Je voulais juste souligner que ce n’est pas un burger de concours. Bien que délicieux, je le promets, c’est un moment.

En fait, c’est l’un de ces plats simples et bien combinés qui accompagnant une salade font un repas idéal. Un aliment alcalinisant, faible en gras, riche en légumes et très riche en vie, vitamines et nutriments. Un tel repas est parfait pour chouchouter et prendre soin de ce beau corps qui vous a été accordé.

À propos, notez que le riz est cuit avec beaucoup de soin, dans le style macrobiotique, c’est-à-dire tremper le riz toute la nuit et le faire cuire avec seulement de l’eau afin qu’il ne recouvre rien. C’est pour moi la meilleure façon de le faire, de le rendre plus facile à digérer et de faire bon usage de tous ses minéraux. En plus, j’aime ajouter un morceau d’algue kumbu car il fournit de nombreux minéraux et aide à alcaliniser les céréales. Dans la recette, j’explique comment le faire.

Remarque: La quantité est pour quatre hamburgers, si j’étais vous, je doublerais la recette. Vous apprécierez de les avoir au réfrigérateur quelques jours plus tard!

Lalakitchen Le meilleur hamburger du monde

LES MEILLEURS HAMBURGERS DU MONDE

· Quantité: 4 hamburgers
· Temps: 40 min de cuisson du riz + 30 min de traitement
· Ustensiles: robot de cuisine

Ingrédients:

100 g – ½ T de riz brun
1 T d’eau
un morceau d’algue kumbu de 4 cm (facultatif recommandé)
50 g d’oignon rouge
50 g de carotte râpée finement
50 g de poivron rouge
1 petite gousse d’ail

2 c d’oignon haché sec
1 tasse de persil finement haché
30 g de graines de tournesol grillées dans une poêle et moulues
30 g de avoine moulue s / g
sel poivre

* Les flocons d’avoine certifiés sans gluten se trouvent en flocons sur le site Web de Conasi. Hautement recommandé!

lala-hamburguesas-arroz

Préparation:

Faire tremper le riz pendant une nuit ou environ 8 heures.

Le riz est cuit avec deux fois plus d’eau, soit: 1 T de riz x 2 T d’eau.

1. Porter l’eau à ébullition avec le sel et les algues kumbu. Ajouter le riz à ébullition et baisser le feu pour qu’il mijote, avec le couvercle. L’eau doit bouillir, mais pas de manière agressive. Le riz prendra environ 40 minutes à faire. Comme l’eau est belle, vous devez surveiller la météo afin qu’elle ne brûle pas. Lorsque c’est fait (absorbé toute l’eau), éteignez le feu et laissez-le couvert pendant 10 minutes supplémentaires, afin qu’il finisse de cuire.

2. Hachez finement l’oignon et l’ail. Et blanchissez dans la poêle avec l’huile et un peu de sel.

3. Ajouter la carotte et le poivron haché et faire revenir quelques minutes.

lala-hamburguesas-arroz-1 lala-hamburguesas-arroz-2 lala-hamburguesas-arroz-3 lala-hamburguesas-arroz-4 lala-hamburguesas-arroz-6

4. Dans un bol, mélanger le riz avec le sauté et ajouter le reste des ingrédients sauf l’avoine.

5. Écraser légèrement dans le robot culinaire, retirer et ajouter le gruau.

6. Façonner les galettes et les faire dorer dans une poêle. Les hamburgers doivent être fermes, sinon ajouter un peu plus d’avoine moulue.

7. Servir entre les feuilles de laitue. Trocadéro, bien sûr! ;-)

Vous pourriez également être intéressé