29 septembre 2020
Let’s Detox! 5 raisons de jeûner

Let’s Detox! 5 raisons de jeûner

detox-1

Pourquoi faire une cure de désintoxication au jus?

Si vous vous sentez ballonné, dormez mal, avez des digestions importantes, des brûlures d’estomac, des maux de tête, de l’insomnie, des nuits denses ou agitées, de la constipation, des gaz, des boutons, des maladies de la peau, des caries, de l’anxiété, etc. Ce sont tous des indications que votre appareil le système digestif ne va pas, votre sang est intoxiqué et vos organes et cellules se sont effondrés.

Sans aucun doute, une alimentation propre, hautement végétale et principalement vivante (sans aliments industriels transformés, farines blanches, produits laitiers, sucres raffinés, conservateurs et cuisine agressive pour les aliments) est la meilleure façon de retrouver la santé, de rester en bonne santé et prévenir les maladies.

Cependant, même cela peut ne pas être suffisant pour gérer la quantité de toxines auxquelles nous sommes constamment exposés (environnementaux et alimentaires) et que nous générons également quotidiennement en raison de la métabolisation des aliments que nous mangeons. De plus, en règle générale, nos organismes sont très saturés en raison d’années de mauvaise alimentation et d’intoxication par des médicaments et / ou d’autres médicaments ou produits chimiques. C’est très facile à réaliser, notre état de santé doit être optimal et vital. Nous devrions tous avoir plus qu’assez d’énergie et de joie pour affronter la journée, quel que soit notre âge.

Nous sommes tous conscients de la nécessité de pratiquer l’hygiène externe, nous l’avons bien ancré dans le subconscient et nous le faisons quotidiennement, mais peu de choses sont connues sur le besoin de thérapies d’entretien et d’hygiène intérieure. Le jeûne, tellement à la mode maintenant, est une pratique qui vient de loin, différentes cultures le pratiquent depuis des milliers d’années, régulièrement comme prévention de la maladie.

Il est vraiment facile de comprendre la nécessité de ce nettoyage, si nous comparons notre corps (une machine) avec une voiture (une autre machine). Lorsque nous achetons une voiture, nous savons qu’elle a besoin d’un carburant ou d’un autre pour fonctionner (et nous ne penserions jamais à lui en donner un autre parce que nous savons que nous la gâterions, donc nous faisons très attention à ne pas nous tromper, non?) Nous savons également que cette voiture aura besoin réglage fin des filtres et des engrenages de temps en temps, pour assurer un fonctionnement optimal et durable. Eh bien, la même chose se produit avec nos corps! Ils ont besoin de leur meilleur carburant pour fonctionner, des aliments naturels et physiologiques (fruits, légumes, graines et aliments sans processus industriel) et ils ont également besoin d’un nettoyage interne de temps en temps pour éliminer les résidus indésirables accumulés.

Il existe différents types de jeûne ou, par exemple, de pauses digestives. Les plus connus sont le jeûne à l’eau, le monodiet de fruits ou le jeûne de jus verts. Mes préférés, en raison de leur faible risque et de leurs grands avantages, sont les régimes simples et les jeûnes de jus et ce sont ceux que je vous invite à essayer d’inclure périodiquement dans votre vie.

Quels sont ses avantages?

1. Aide à éliminer les toxines

Nous sommes constamment exposés à des toxines (pesticides, conservateurs, métaux lourds, aliments hautement transformés, produits chimiques …) Ces toxines s’accumulent dans nos cellules et tissus, affectant notre système immunitaire et notre métabolisme, déclenchant, après des années d’accumulation, des maladies différentes . Un jus rapide offre le repos digestif dont le corps a besoin pour effectuer le nettoyage et la gestion de ces déchets.

2. Renforce notre système immunitaire

Les jeûnes faits régulièrement renforcent notre système immunitaire. Un système affaibli ne peut pas combattre les virus, les bactéries, les infections et autres attaques, nous laissant vulnérables à une maladie constante. La concentration de chlorophylle, macro, micro et phytonutriments contenus dans les légumes et les fruits renforce notre système immunitaire.

3. Il aide au rajeunissement cellulaire.

Les nutriments antioxydants contenus dans les jus annulent les effets négatifs des radicaux libres sur nos cellules, aidant non seulement à combattre le vieillissement, mais aussi les maladies possibles.

4. Aide à prévenir de futures maladies

Pourquoi tombons-nous malades? La plupart du temps, cela est dû à la grande charge toxique à laquelle nous sommes exposés (environnement et alimentation). Nos organismes sont effondrés, ils ne suffisent pas à gérer tant de toxique et tant de radicaux libres. Ceux-ci s’accumulent dans les cellules et les tissus, donnant lieu à de futures maladies. En jeûnant les jus et le repos digestif qui en résulte, nous donnons à notre corps la possibilité de gérer ces toxines et de s’en débarrasser.

5. Améliore la qualité de la peau

Les toxines alimentaires et environnementales affectent la santé de la peau. L’élimination des toxines et l’augmentation des nutriments contenus dans les fruits et légumes favorisent le nettoyage de la peau, améliorent les cheveux et les ongles et apportent une beauté qui naît à l’intérieur.

Comment et quand le faire?

Un jus rapide, ou monodiet, peut être facilement fait tous les jours, il suffit de faire un dîner léger et de prolonger la nuit rapidement le matin, en commençant la journée avec de l’eau citronnée et en buvant un jus vert jusqu’à la véritable sensation de faim. De cette façon, nous facilitons la tâche de nos organes digestifs afin que la nuit, ils puissent faire leur travail d’entretien et si nous nous hydratons également bien le matin et incorporons l’alcalinité et les nutriments sans fibres, nous apportons un grand soutien à l’élimination des déchets générés.

C’est une pratique relativement facile à assumer et à intégrer sans aucun risque et oui avec de nombreux avantages, car de cette manière et sans à peine s’en rendre compte, nous offrons à notre corps entre douze et quatorze heures par jour de jeûne. Un laissez-passer!, Vous ne pensez pas? Cette pratique peut être incorporée quotidiennement ou autant de fois par semaine que vous le souhaitez ou vous sentez capable. Quoi que vous fassiez, soyez clair: votre corps le plus cher et le plus aimé saura vous remercier!

Une autre option consiste à envisager un court jeûne, mais sur une base régulière, cela peut être chaque semaine, chaque mois, tous les trois mois ou deux fois par an, par exemple. Les jeûnes courts sont sans risque, à condition que vous ne souffriez pas d’une maladie grave, auquel cas vous devriez toujours consulter un médecin (idéalement, bien sûr, ouvert d’esprit!, Ou malheureusement, le refus sera très probablement appartement)

Très bientôt, j’aurai un mini guide sur la façon de préparer un jus d’une journée rapidement prêt, donc si vous êtes intéressé, ne vous perdez pas!

Je vous invite également à vous joindre à moi et à toutes les personnes formidables, activistes de la santé, qui se sont déjà inscrites au Les lundis verts! c’est-à-dire que nous avons un rendez-vous virtuel chaque lundi, chaque semaine et ensemble nous faisons un jeûne sur les jus verts. Parce que quand nous sommes unis, tout le monde est plus facile, plus amusant et plus motivant, vous ne pensez pas?

Vous me trouverez sur facebook et instagram, en publiant tous les lundis sur la détox. Et rappelez-vous, si vous n’avez pas de mixeur, vous avez toujours des options, je vous laisse deux:

– Le jeûne avec la méthode TheLalaKitchenSuperZumoFórmula, ce qui n’est rien de plus que d’utiliser un mélangeur ordinaire et de filtrer le smoothie avec un sac de lait végétal.

-Vous pouvez faire un monodiet de fruits, qui n’est rien de plus que de manger le même fruit tout au long de la journée, en remplaçant tous les repas avec eux.

Allez, rien ne vous arrête! Saviez-vous qu’avant l’arrivée de l’électricité, des cures de jus étaient déjà en cours? Savez-vous comment? Ils l’ont fait en râpant les légumes et les fruits, puis en les filtrant avec un chiffon en lin ou en coton, alors vous savez, excuses de côté, vouloir, c’est le pouvoir!

Vous pourriez également être intéressé