11 juillet 2020
Ma salade de chou frisé super rapide et préférée

Ma salade de chou frisé super rapide et préférée

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Voici une salade simple, super rapide, pleine de nutriments et à haute valeur nutritive. Cette salade est le hit du moment, du moins chez moi. Parce que? Eh bien, parce qu’il est délicieux, mais c’est aussi le complément frais, enzymatique et alcalin parfait pour toute personne ayant un régime végétal.

Au niveau nutritionnel, il est très intéressant, car trois de ses ingrédients sont connus pour leur densité nutritionnelle.

Et quels sont-ils?

D’une part, il y a le chou kale, qui est connu pour être la feuille verte avec la plus forte contribution d’acides aminés (en fait, il a les neuf acides aminés essentiels), il est également riche en calcium, en fer et en vitamine C, il est riche en fibres, aide à éliminer toxines, il est faible en calories et renforce les ongles et les cheveux parmi de nombreuses autres caractéristiques qui font que cette feuille verte est considérée comme un super aliment.

La levure nutritionnelle est un autre ingrédient vedette de cette salade, non seulement pour sa saveur, qui est comme du pain grillé, salé et qui rappelle le fromage, mais elle est également très riche en vitamines du groupe B, en plus, contrairement à la levure de bière, cela ne favorise pas la croissance du candida et est également sans gluten, car il provient de betteraves.

Les graines de chanvre sont très riches en protéines facilement assimilables (c’est une autre protéine végétale complète) en plus d’avoir un équilibre parfait en oméga 3, oméga 6.

Si vous n’avez pas de chou frisé, vous pouvez faire cette salade avec n’importe quelle autre feuille verte, vous verrez qu’elle sera délicieuse, plus de levure, plus délicieuse. Que si, si les feuilles sont molles (laitue, épinards, roquette …) gardez à l’esprit que vous n’aurez pas besoin de les masser.

Cette recette a été publiée sur le blog Biospace.

MA SALADE DE KALE SIMPLE ET FAVORITE

Quantité: deux personnes
Conditions météorologiques: 15 min
Ustensiles:

Ingrédients:

Environ 10 feuilles de chou frisé (sans tige)
Quelques tomates cerises ou tomates séchées à l’huile d’olive
2 C de graines de chanvre pelées
2 C d’huile d’olive de qualité
le jus de ½ citron
½ T de levure nutritionnelle

Préparation:

1. Si vous utilisez des tomates cerises, vous pouvez les couper en deux et les faire mariner dans un peu d’huile d’olive, de sel et d’origan ou de basilic séché. Réservation

2. Hacher les feuilles de chou frisé dans une taille confortable à manger et les mettre dans un grand bol, ajouter l’huile, le sel, le jus et la levure nutritionnelle.

3. Maintenant vient la partie amusante, tout ce que vous avez à faire est de retrousser vos manches et de masser avec beaucoup d’amour, vous gagnez et vous vous enthousiasmez pour votre bol de chou frisé, de cette façon les fibres se cassent et celui-ci est beaucoup plus facile à digérer. Plus vous massez, plus doux et plus facile à digérer.

4. Pour présenter à table, il est préférable de changer le récipient et de servir avec les tomates macérées ou les tomates séchées coupées en lanières sur le dessus. Ajoutez deux cuillères à soupe de graines de chanvre ou une autre graine que vous avez sous la main.

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