12 juillet 2020
Massepain maison recouvert de chocolat noir

Massepain maison recouvert de chocolat noir

massepain fait maison

  • massepain-nouveau-vertical-2-web
  • massepain fait maison

Je ne sais pas pour vous, mais quand Noël approche, je commence à trembler devant la quantité de bonbons et de caprices de Noël remplis de sucre qui sont dans les magasins et que nous pouvons acheter.

La vérité est qu’ils sont une immense tentation et nous devons faire un effort pour ne pas remplir la maison de bonbons que nous mangerons plus tard!

Comme toujours, les faire à la maison est la meilleure option, car de cette façon, nous pouvons ajuster les niveaux de sucre à notre goût, en évitant sûrement beaucoup de sucre supplémentaire!, En utilisant des édulcorants bien meilleurs que l’option classique et des ingrédients de très bonne qualité , comme le beurre et le cacao crus, qui n’ont rien à voir avec ceux qui ont été torréfiés, ni en arôme ni en nutrition, et qui, au fur et à mesure que nous les préparons, nous savons qu’ils ont été préparés avec le plus grand soin et le plus grand amour.

La vérité est que, contrairement à ce que vous pouvez penser, les faire à la maison n’a presque pas de travail et en moins d’une heure nous pouvons avoir un nougat ou un massepain comme ceux-ci que je vous enseigne aujourd’hui.

Celles-ci en particulier, je les ai données à un de mes amis pour les emmener à une réunion de famille. Ils n’avaient jamais essayé mes bonbons et une semaine plus tard, il en restait encore et j’ai reçu des nouvelles de leur joie, en particulier ils ont été surpris par la qualité du chocolat, par l’arôme et le crémeux et ils ont également aimé que le massepain ne soit pas excessivement sucré.

Nous savons déjà que Noël est une période de célébrations et d’excès et il est bon que nous nous détendions un peu et que nous nous permettions de nous amuser. Mais croyez-moi, la sensation change radicalement par la suite, si les « excès » concernent des produits achetés, très raffinés, pleins de sucre, de graisses, d’émulsifiants et une grande liste d’autres ingrédients ou si, au contraire, vous avez mangé trop de sucré, mais sous forme de massepain, nougat ou autre dessert fait maison.

Si vous ne me croyez pas, avec ces pâtes d’amandes, je vous invite à passer le test ce Noël et si vous voulez apprendre à faire le nougat le plus sain et le plus riche de Jijona au monde, fabriqué avec seulement deux ingrédients et la même quantité de recettes super délicieuses avec lesquelles célébrer ces vacances, vous pouvez me rejoindre dans l’atelier en ligne que j’ai lancé pour ce Noël. J’y apprends toutes sortes de recettes pour alléger et remplir votre table de légumes.

Massepain maison recouvert de chocolat noir

Quantité: environ 12
Durée: 30 minutes
Ustensiles: robot culinaire + moules à muffins en silicone
Conservation: 1 mois au réfrigérateur

Ingrédients de massepain:

4 T – 400 g d’amandes moulues crues
zeste de citron
½ T de beurre d’amande cru (santé en direct)
¼ T – 60 ml d’agave cru (santé vivante)

Ingrédients chocolatés:

250 g de beurre de cacao (santé en direct)
2 T – 160 g de cacao brut en poudre (santé vivante)
½ T – 125 ml d’agave cru (santé vivante)
une pincée de sel

préparation

1. Dans le robot culinaire, mettez la farine d’amande crue et broyez jusqu’à obtenir une farine très fine et un peu collante.

2. Mettre dans un bol et ajouter le zeste d’un citron et bien mélanger. Ajouter ensuite l’agave et mélanger à nouveau, enfin le beurre d’amande. Mélangez à nouveau. La consistance doit être moulable, mais pas très collante.

Essayez d’ajuster le sucré ou le beurre à votre convenance.

3. Remplissez les moules en silicone avec ce mélange, plus ou moins environ deux centimètres de haut (j’aime le rendre inégal, en laissant des espaces et des hauteurs différentes pour qu’en retirant le moule chaque chocolat ait des formes uniques). Réservation.

4. Pour faire le chocolat, faites d’abord fondre le beurre de cacao bien haché dans un bain d’eau douce (en mettant un bol en verre reposant sur une casserole dans laquelle vous avez fait bouillir de l’eau, afin qu’elle fonde avec la vapeur), puis ajoutez le cacao et le sel et mélanger très bien, enfin ajouter l’agave et mélanger à nouveau pour qu’il soit incorporé.

5. Remplissez les cupcakes avec le chocolat fondu juste assez pour enrober le massepain.

6. Mettre au réfrigérateur environ 30 minutes pour bien se solidifier. Une fois cela fait, vous pouvez les retirer du moule (en faisant attention de ne pas trop marquer vos doigts) et les stocker dans un tupper en faisant des couches protégées avec du papier sulfurisé.

Vous pourriez également être intéressé