4 juillet 2020
Mes chips de chou préférées

Mes chips de chou préférées

Lalakitchen Mes chips de chou - Kale préféré

Avez-vous déjà essayé des chips de chou? Sinon, suivez mon conseil: la prochaine fois que vous croiserez un chou devant vous, n’hésitez pas, achetez-le et obtenez ces chips. Vous allez l’adorer, fiancé. Et à vos enfants et à votre mari et à vos parents, votre famille et vos amis. Manger du chou n’a jamais été aussi addictif.

Pour cette recette, j’ai utilisé une variété de chou, eh bien, plus qu’une variété de chou, ce sont les feuilles d’un type de chou cultivé en Catalogne, et elles s’appellent Espigall, elles apparaissent au moment de la floraison du chou, qui C’est de janvier à mars. Ils sont originaires d’une région très spécifique de la Catalogne, El Garraf, bien que depuis un certain temps, il se développe vers le nord. Quelques feuilles totalement sous-évaluées, les dernières sorties aux arrêts des pages et qui, maintenant avec le col kale, ont retrouvé leur place dans le monde moderne.

J’ai décidé d’utiliser cette variété, précisément pour vous montrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un chou frisé entre les mains pour profiter de la délicieuse saveur du fromage et du croquant des feuilles de chou vert déshydratées.

D’après mon expérience, quel que soit le chou que nous choisissons, les frites sont toujours délicieuses. Si vous voulez les faire avec du chou frisé, le normal, celui de toute une vie, tout ce que vous avez à faire est de choisir les feuilles les plus vertes, de retirer la tige épaisse, de les hacher un peu et c’est tout.

En fin de compte, ce sont tous des choux, et bien qu’il soit vrai que la variété de chou frisé est la plus nutritive de tous (presque presque un superaliment), ils sont tous une bonne source de chlorophylle, de protéines, de vitamines comme C (plus que l’orange) et A. ils ont beaucoup de calcium, encore plus que du lait. Donc, si vous vivez dans un endroit où il est difficile d’obtenir du chou frisé, ne vous inquiétez pas, vous savez déjà que vous pouvez utiliser le chou que vous voulez. Soit dit en passant, à Minorque, avant de demander à mon marchand de légumes d’apporter du chou frisé, j’ai demandé au marché les feuilles extérieures et elles sont normalement jetées des choux.

Et cette recette … préférée? ben oui, je l’avoue, il y en a plus compliqué, plus fleuri, plus laborieux … mais pas plus délicieux! Ils prennent très peu de temps à préparer et vous n’avez pas besoin d’un mélangeur pour faire le mélange. Juste un bol et des mains propres pour incorporer la vinaigrette dans les feuilles de chou. De plus, comme je l’ai fait dans l’atelier de snacks salés en février, je vous donne la possibilité de les faire au four, qui malgré le fait qu’ils ne sont plus crus et donc des choses restent en cours de route comme la vitamine C et la vitalité du les légumes sont tout aussi sains (tant qu’ils ne sont pas carbonisés). Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas se délecter de la saveur de fromage de cette délicieuse salade de chou.

Et la saveur du fromage, comment est-ce possible? Eh bien, grâce à la levure nutritionnelle, que je conseille infiniment avant la levure de bière, car la deuxième levure, en plus d’être un reste de l’industrie brassicole et donc beaucoup plus faible en termes de valeur nutritionnelle, est généralement amère et ne fournit pas la même chose Résultat. De plus, la levure nutritionnelle ne favorise pas la croissance du candida, tandis que la levure de bière est fortement déconseillée en cas de prolifération.

Soit dit en passant, mon amie et coach nutritionnelle Nuria Roura a écrit une fantastique Article sur son blog, donc si vous voulez en savoir plus sur les différences entre la levure de bière et la levure nutritionnelle, je vous encourage à la lire et au passage à connaître son excellent travail.

Va! Et comme il n’y a pas d’excuses, maintenant vous devez les faire et dites-moi ce que vous en pensez! ;-)

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MES COPEAUX DE CHOU FAVORIS

· Quantité: environ 150 g
· Temps: 12 heures
· Ustensiles: déshydrateur ou four

Ingrédients:

250 g de feuilles de chou, de chou frisé ou d’espigall sans tiges
1/4 T d’huile d’olive de qualité
1/3 T de levure nutritionnelle
sel au goût

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Préparation:

1. Lavez et retirez la tige de vos feuilles de chou. Sécher avec une centrifugeuse.

2. Dans un bol, mettez les feuilles hachées en gros morceaux et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez très bien avec vos mains.

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3. Étalez sur plusieurs feuilles de téflexe, en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop empilées et déshydratez pendant 12h à 42 ° C en les retournant ou en les mélangeant avec vos mains quelques fois pour qu’elles soient bien faites partout. Une autre option est de les mettre la première heure à 52 ° C et d’abaisser la température à 42 ° C à partir de la deuxième heure (cette option ne compromet pas les enzymes et raccourcit néanmoins le temps de déshydratation).

4. Retirez du déshydrateur lorsqu’il est croustillant. Pour les conserver et les garder croustillants, il est préférable de les mettre dans un sac zippé au réfrigérateur (surtout si vous vivez dans un endroit aussi humide que moi!).

5. Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez les faire au four, en les plaçant sur un plateau sur une feuille de papier sulfurisé et en le chauffant à 150 ° C avec le ventilateur et une fois que vous l’avez introduit, abaissez-le à 120 ° C. Ils seront effectués en une demi-heure et vous devrez les remuer quelques ou trois fois afin qu’ils soient faits uniformément et ne brûlent pas.

* REMARQUE: Les heures et la température du four sont approximatives, la meilleure chose est que la première fois que vous attendez et notez les heures pour la prochaine fois.

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