5 juillet 2020
Muesli aromatique aux macadamias | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Muesli aromatique aux macadamias | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

lalakitchen-muesli-aromatico-macadamias-web

N’était-il pas vrai que je vous avais dit à quel point j’apprécie les odeurs enivrantes qui ont envahi ma cuisine ces derniers temps? mmm… eh bien, pour la joie maximale de l’ultra fan de la douceur de mon garçon, ce type de pâtisserie est l’un de ceux qui aromatisent la cuisine et s’étendent jusqu’à atteindre toutes les pièces de la maison ces derniers temps.

Les mueslis sont des petits déjeuners très complets et très utiles grâce à la rapidité de leur préparation, il suffit de verser le contenu de l’emballage dans un lait végétal et nous avons déjà un petit déjeuner copieux, rassasiant et théoriquement sain. Cependant, comme je l’ai déjà mentionné dans la recette publiée dans le magazine Je suis commeLes mueslis industriels nous sont peu utiles, car ils sont généralement chargés de sucres raffinés et même de céréales déconstruites avec lesquelles notre système digestif ne sait pas faire face. Les options écologiques sont généralement de meilleures options, mais même celles-ci n’ont rien à voir avec le fait maison, car avec celles-ci, nous pouvons les recréer et les adapter à nos besoins ou goûts particuliers, comme l’ajout de noix pour obtenir des acides gras oméga 3 ou des graines de citrouille Pour un apport important en magnésium, ou choisissez un édulcorant qui répond à nos besoins.

Ce muesli, par exemple, est fait avec flocons d’avoine sans gluten et je l’ai sucré avec du sirop d’érable de grade C, qui bien qu’il soit beaucoup plus cher que les autres, est bien meilleur, car malgré le fait qu’il soit un sucre, il est de haute qualité, le grade C signifie que c’est la dernière récolte sirop d’érable et est beaucoup plus riche en nutriments que ceux des premières collections.

Un autre grand sucre que vous pourriez choisir pour faire ce muesli est bonbons de date. Dans ce cas, ce serait beaucoup moins cher et vous utiliseriez également un sucre qui préserve toutes ses fibres et nutriments intacts (en fait, presque mon sucre préféré, car puisque nous sucrons … quoi de mieux que de le faire directement avec un fruit?

Ici, je laisse la recette de ce muesli, vous pouvez le voir directement dans le magazine, en catalan et en espagnol.J’espère que vous l’aimez beaucoup et qu’il vous encourage à faire vos propres mueslis à la maison!

Si vous voulez voir la recette en espagnol, cliquez sur ici.
Si vous voulez voir la recette en catalan, cliquez ici.

Vous pourriez également être intéressé