8 juillet 2020
Muesli de Noël | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Muesli de Noël | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

muesli de Noël fait maison muesli de Noël fait maison

  • muesli de Noël fait maison
  • muesli de Noël fait maison

Il est 12h30 du matin et je suis assis sur le mini balcon de ma nouvelle maison, c’est un soleil scandaleux et aujourd’hui, qui est une demi-fête, j’ai ressenti une résistance à travailler entre quatre murs.

Si vous pouviez me voir, ici, sur ce balcon d’un demi-mètre de large, avec mes quatre plantes aromatiques et ma table en marbre. Ici, coincé dans ce petit espace, profitant d’un rayon de soleil …

Je suis sûr que vous me demanderiez, Elka, qu’est-ce qui vous a amené ici? Avec la vie fabuleuse que vous avez eu à Minorque, cette maison fantastique, cette paix, cette île, cette mer, ce jardin … mais ne le croyez pas. Ni la vie à Minorque n’était si fabuleuse, ni ce petit coin urbain si mauvais.

Je suis ici depuis deux mois et bien que la vérité soit que les bonnes choses que j’ai eues à Minorque me manquent et bien que je puisse aussi avouer que le jour où j’ai vu la bande-annonce du programme Canal Cocina qu’ils ont fait pour moi en été et il est sorti à la télévision il y a quelques semaines, j’ai appelé mon partenaire, qui est maintenant en Argentine, excité, pleurant presque, lui demandant de me rappeler que tout cela était transitoire et que cela fait partie du plan pour continuer à poursuivre nos rêves, la vérité est Je peux affirmer qu’ici à Barcelone je vais très bien et que je me sens heureux.

Heureux pour beaucoup de choses, comme rencontrer mes amis et passer plus de temps avec eux, avoir l’opportunité de rejoindre un bon gymnase, aller nager et pratiquer le yoga avec un professeur qui me motive à m’améliorer, ou parce que maintenant je peux aller voir des expositions, Comme hier, ou pour me retrouver un dimanche matin pour un brunch, aller au cinéma ou m’inscrire à un atelier qui m’aidera dans ma croissance personnelle. En fin! Que si j’ai appris quelque chose dans mes années de vie, c’est que la perfection n’existe pas, ce n’est qu’une partie de l’imaginaire de notre esprit. Tout manquera ou dépassera toujours quelque chose et dans nos mains, c’est avec quelle attitude nous approchons de notre existence et cette attitude est ce qui change tout, cette attitude nous transforme et avec nous notre regard sur le monde extérieur, oui, parce que ce regard ne c’est plus qu’un reflet de notre monde intérieur.

Voulez-vous savoir ce qui me fait le plus mal de quitter l’île? Voulez-vous savoir ce que j’ai de pire?

Eh bien, je vais vous le dire (au risque de ressembler à une fille perdue).

Ce que je porte le pire, c’est d’avoir arraché mes chats de cet endroit.

Et je suis surpris de dire mes chats, Pedrito et Vida, car je ne les ai pas depuis un an et demi et je ne les ai jamais demandés. En fait, je fais partie de ces gens qui n’aimaient pas du tout les chats. Mais ceux-ci semblaient affamés et nous leur avons donné amour, maison et nourriture et ils sont restés là, dans la ferme à côté de nous, formant une famille de quatre personnes.

C’était donc de loin la décision la plus difficile à prendre avant de partir, que faire des chats? Chats des champs, des îles et des mers.

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de tours que nous avons donné au sujet. Ces dernières semaines, des larmes nous sont venues à chaque fois que nous les voyons jouer et courir d’un côté à l’autre du jardin. Cela nous a brisé le cœur de les arracher de cet endroit, de les priver de leur liberté. Que faire? Les avons-nous laissés là à leur sort? Les avons-nous amenés à la ville? Mon Dieu, combien d’heures de conversation, combien de tours lui avons-nous donnés? C’était très difficile … notre avenir était incertain, si nous n’avions même pas de maison. Mon garçon allait voyager et j’allais partager un appartement avec mon amie Marta, maman nouvellement libérée, donc ils ne pouvaient pas être avec moi.

Heureusement GRANDE CHANCE! Nous avons trouvé des amis avec un magnifique patio au centre du barrio de gracia, à 5 minutes de notre future maison et à 5 minutes de l’endroit où je vis. Et les voilà. Joufflu (de plus en plus!). Enfermé dans ce petit paradis au milieu de la ville, qui a même un palmier, avec une merveilleuse famille d’accueil qui prend soin d’eux et prend soin de tout et plus encore.

Mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir un pincement à chaque fois que je leur rends visite. Je les vois si joufflus, si enfermés, mon âme se brise quand je pense avoir privé un animal de liberté. Quelle force. Je suis toujours surpris de réaliser que c’est ce qui me fait le plus mal qui a changé ces derniers mois. Ce que je ne peux pas contrôler, ce que je ne peux pas leur expliquer.

Je me surprends à penser et à planifier des évasions de chats, hors de la ville. leur redonner le week-end sur le terrain et des espaces ouverts où ils peuvent courir et explorer. Et je ne peux pas imaginer les avoir enfermés à vie entre quatre murs. Je ne veux pas de cette responsabilité. Cela me touche trop.

SENSATIONNEL. Je suis parti N’est-ce pas un blog de cuisine? :)

Revenons en arrière. Il me semble très fort comment je vous raconte ma vie. Plus d’un, vous penserez que je suis fou, ou que c’est absolument insignifiant … mais quelle différence cela fait-il. Ce qui m’arrive, c’est que partager avec vous une recette de muesli maison, sans plus, aujourd’hui il me semble que ça n’a pas de sens, du moins sur mon blog. Et bien mon blog est une extension de ma personnalité.

Et cette recette de muesli, que je dois admettre est une merveille à quel point elle est délicieuse, il m’arrive, honnêtement, que cela ne me donne pas beaucoup de jeu pour vous dire quoi que ce soit si vous lisez mon blog, vous ne le savez pas déjà.

Voulez-vous aussi que je vous avoue quelque chose? Cette recette ne vous donnera pas de santé, elle ne changera pas votre vie. Non, il n’a pas ce pouvoir incroyable.

Peut-être qu’il a le pouvoir minuscule de rendre votre petit-déjeuner heureux ou de rendre le petit-déjeuner heureux pour l’enfant à qui vous allez le donner. Parce que délicieux, cela si, je peux l’admettre, c’est un moment et il a été fait avec des ingrédients de la plus haute qualité en plus de la dose d’affection que vous allez fournir.

Savez-vous ce qui a le pouvoir de changer votre santé et votre bien-être? L’attitude avec laquelle vous vivez votre vie. Je vous le dis, moi, qui pendant des années n’a pas cru en moi, et même joué à être une victime. Et comment tout a changé depuis le moment où j’ai cliqué.

L’attitude, la confiance, la joie, le sourire que vous vous offrez et ceux que vous offrez aux autres, le soin et l’affection avec lesquels vous vous traitez et avec lesquels vous traitez les autres. Ce sont des révolutionnaires puissants de votre vie.

La recette d’aujourd’hui n’est pas puissante, non. Je ne te dirai pas de mensonges. Mais peut-être que si vous faites ce muesli, si vous le partagez ou asseyez-vous pour en profiter avec un simple verre de lait d’amande fait maison, sous un rayon de soleil d’hiver ou pourquoi pas, à côté d’une délicieuse cheminée, pendant que vous remerciez pour toutes les belles choses que vous avez dans votre vie, alors vous ferez de cette recette une arme puissante de révolution massive :)

Je souhaite sincèrement que vous l’appréciez beaucoup.

NOËL MUESLI

Quantité: environ 400 g de muesli
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 12 minutes
Ustensiles: –
Conservation: 1 mois en garde-manger

Ingrédients:

3 T de flocons d’avoine sans gluten
½ T de noix
½ T d’amandes
¼ T de noix de cajou
le zeste d’une orange
1 C de cannelle en poudre
1 c de poudre de vanille
1’5 c de gingembre frais râpé
¼ de poudre de cardamome
¼ de poudre de clou de girofle
1/3 T de sirop d’érable
3 C d’huile de coco fondue
1/2 T de canneberges séchées

Préparation:

Préchauffer le four à environ 250 ° C

1. Hacher les noix et mélanger dans un bol avec tous les ingrédients secs (sauf les bleuets).

2. Ajouter l’huile de coco fondue et bien mélanger, puis ajouter le sirop d’érable et mélanger à nouveau. Testez si c’est à votre goût sucré, si vous pensez qu’il manque, ajoutez une cuillère à soupe de plus.

3. Étalez sur une plaque à pâtisserie protégée avec du papier sulfurisé et prenez à cuire au milieu du four, en abaissant la température à environ 180 ° C.

4. Réglez une alarme après 5 minutes. Ouvrez la porte du four et mélangez le muesli et faites cuire environ 5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Retirer du plateau, ajouter les myrtilles, bien mélanger et laisser refroidir avant la mise en bouteille.

Vous pourriez également être intéressé