10 juillet 2020
Muesli sans céréales | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Muesli sans céréales | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Muesli sans céréales

… Sans céréales, presque sans pépins (sauf noix de coco), faible en gras et riche en glucides. Une combinaison parfaite, délicieuse, légère sur le ventre et rassasiante sur le plan énergétique. Ce muesli aux fruits est le petit déjeuner idéal pour après une séance d’entraînement ou pour les jours où après votre jus vert vous avez besoin de plus d’énergie, vous avez une dent sucrée et vous voulez un bol de « céréales ».

Un autre super point en faveur est la vitesse à laquelle cela se fait. 5 minutes. Arrêtez de compter.

Vous souvenez-vous de ce que j’ai expliqué l’autre jour dans l’article Des aliments crus pour tous A propos de garder les digestions légères? Eh bien, ce muesli est conçu sur la base de ces principes.

C’est un petit déjeuner très énergique, qui vous laissera sans aucun doute avec les batteries réglées jusqu’au déjeuner, surtout si vous le combinez également avec un smoothie aux fruits sucrés. C’est idéal pour les adultes et les enfants (ay ay, je sais que j’oublie toujours de les mentionner, c’est parce que je ne suis pas maman et je n’ai pas eu de petits frères, oh, mais bien sûr j’adore ces miniatures!).

Comme je l’ai déjà expliqué, mais je ne me lasserai pas de répéter, quel que soit le régime que vous suivez. Il est très important de garder les digestions légères. En fait, la qualité de la nourriture que nous mangeons est aussi importante que la qualité de nos digestions. Eh bien, s’ils ne sont pas mous, ces merveilleux aliments avec lesquels nous avons décidé de nous donner auront tendance à se putréfier dans nos intestins, générant précisément l’effet inverse de ce que nous voulons.

Comme je l’ai dit, le matin, la meilleure option est de prolonger la nuit aussi vite que possible sans souffrir! ce qui signifie principalement NE PAS manger avant d’avoir vraiment faim.

Quand est-ce que je décide personnellement de prendre ce muesli? Un jour normal, j’aurais dû prendre mon litre de jus vert filtré vers 10 h et l’heure du petit-déjeuner vers 11 h 30, c’est-à-dire quand j’ai faim.

Pour mémoire, je ne dis pas que je le prends tous les jours, car je varie généralement entre les jus, les smoothies et les fruits de saison.

Est-ce que je voulais dire avec l’article que si nous appliquons la règle de combinaison des aliments pour favoriser la digestion, nous devons pour toujours oublier les autres mélanges capricieux? Définitivement pas. Les règles existent pour que nous puissions nous recréer dans les exceptions. Quel ennui sinon! ;-) Que si, petit mot de Lala: plus vous mettez en pratique la combinaison des aliments, moins vous allez aimer les mélanges exagérés… Oh!

Ay ay… Je vais revenir sur le muesli qui m’est passé (on va continuer à parler de tout ça), dont je suis conscient qu’avec l’article j’ai planté une graine qui a dû germer en quelques doutes, donc on va les résoudre, bientôt petit à petit, avec une bonne écriture, sans stress et sans culpabilité. Oui?

Le muesli d’aujourd’hui a un ingrédient vedette que peu d’entre vous connaissent: les baies blanches déshydratées. Ce sont aussi des découvertes récentes dans ma vie et oui, je dois admettre: mon cœur a été volé. Quelle chose délicieuse! Ils ont une saveur très caractéristique, contrairement à tout autre fruit déshydraté. Je les utilise pour le muesli car lorsqu’ils sont écrasés, ils rappellent la texture du grain, apportant une touche croustillante.

Je sais, je sais … c’est un aliment difficile à trouver et un peu sybaritique, et je reconnais aussi que son prix est élevé. Je les achète sur le site de santé en direct. Si vous ne pouvez pas les obtenir. Il ne se passe rien. Ne manquez pas de muesli! Essayez de les remplacer par des figues sèches, mais en changeant la quantité (moitié figues et moitié dattes). Vous l’aimerez quand même. Vous pouvez également mettre des abricots secs, dans ce cas le muesli sera beaucoup plus caoutchouteux. Délicieux encore. Je l’ai déjà essayé avec les deux ;-).

On y va?

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MUESLI SANS CÉRÉALES

  • Ustensiles: robot culinaire (robot culinaire)

Ingrédients:

1 T de fruits blancs
½ T de dattes Medjool (ou dattes très charnues, type Deglet Nour)
1/3 T de noix de coco râpée
2 canneberges C
Quelques tranches de pomme séchée
1 c de cannelle

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Processus:

1. Coupez les dattes légèrement et mettez-les dans le verre du robot avec les baies. Écraser jusqu’à ce qu’ils soient petits et coller ensemble

2. Ajoutez le reste des ingrédients et écrasez légèrement.

3. Retirer et servir directement ou conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur aussi longtemps que vous le souhaitez. (Lorsqu’il est conservé au réfrigérateur, il durcit un peu et devient un peu plus croquant).

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* REMARQUE:

Ce muesli est parfait à combiner avec un smoothie aux fruits sucrés, maintenant ainsi un mélange très facile à digérer, tandis que le smoothie fournit de l’énergie supplémentaire.

Celui sur la photo a des poires, 1 banane congelée et un verre de lait d’amande maison, zeste de citron et cannelle.

Mais il ne serait tout aussi riche qu’avec du lait de banane par exemple (eau et bananes broyées ensemble, par exemple 2 de l’époque et 1 congelée). Ou avec tout autre smoothie: figues, poires, banane et thé matcha par exemple.

J’aime vraiment utiliser la banane congelée parce que je l’ai toujours et parce qu’elle fournit une onctuosité spéciale, plus un smoothie, mais cela peut être fait parfaitement avec les bananes de l’époque. ;-)

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