8 juillet 2020
Noix de cajou à tartiner | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Noix de cajou à tartiner | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Pâtes à tartiner au fromage de cajou Lalakitchen

Ay ay ay .. J’ai pensé à télécharger une recette spéciale pour les jours de Noël sur le blog pendant de nombreux jours … mais la vérité est que ces dernières semaines sont devenues folles et bien, conclusion: ce poste j’envoie un peu de foire. J’imagine qu’à ce stade, il est plus que sûr que beaucoup savent déjà quel menu vous allez préparer …

Mais bon, dans le cas où il y a quelqu’un comme moi là-bas qui est plus d’improvisation ou de dernière minute, voici une recette qui est en fait deux. Ils sont préparés dans un plis plas et ils sont idéaux comme entrées à table. Ce sont deux « fromages » à tartiner très simples à base de noix de cajou, la vérité est que Noël est une excuse, car même lors d’un dîner Eté à la lumière des étoiles, ces fromages sont un succès, même parmi les amis les plus gourmands que vous ayez .. (prouvé!)

Les deux sont très différents l’un de l’autre, les épinards ressemblent plus à une crème sure légère et celui aux tomates séchées est plus fromage, un peu plus intense. Si vous décidez de faire les deux, vous verrez qu’ils complètent parfaitement le L’une et l’autre.

Et si vous n’avez pas de levure nutritionnelle, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser de la levure de bière normale … c’est juste que la levure nutritionnelle est bien meilleure, car elle conserve des propriétés plus bénéfiques, car elle est produite en prenant soin de ne pas la surchauffer afin que ses enzymes restent intactes.

Eh bien, rien d’autre! .. ah! bien .. oui … plus demain! demain un dessert!

2 FROMAGES ÉTENDUS AUX NOIX DE CAJOU

  • Quantité: pour 4/6 personnes chacun
  • Conditions météorologiques: 2h de trempage de noix de cajou / tomates macérées + 30 min de préparation au fromage
  • Ustensiles nécessaires: mélangeur puissant

Ingrédients tomates séchées à tartiner:

1 T de noix de cajou tremper 2h
1/2 T d’eau
2,5 C de jus de citron
2 C emballés avec de la levure nutritionnelle
1 c de sel
6-7 tomates séchées
1 gousse d’ail
herbes aromatiques (feuille de laurier, romarin, basilic, origan)

Ingrédients à tartiner aux épinards:

1 T de noix de cajou trempées
1/2 T d’eau
Levure nutritionnelle 2 C
3 C d’huile d’olive
2.5 C de vinaigre de cidre de pomme
1 c de sel
1 poignée d’épinards
1/4 oignon
1-2 gousses d’ail, écrasées
poivre noir moulu

Tartiner les tomates à sec:

1. Mettre les tomates sèches à macérer dans l’eau, quelques heures (comme les noix de cajou) ou toute la nuit, avec les herbes et l’ail haché.

2. Pour faire la base du « fromage », mettez l’eau, les noix de cajou trempées et rincées, la levure, le sel et le jus de citron dans le mixeur et broyez bien jusqu’à ce qu’elles aient une consistance lisse et sans grumeaux.

N’oubliez pas d’essayer d’ajuster les ingrédients à votre guise, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de citron ou de sel ou de levure …

3. Égouttez très bien les tomates (en appuyant entre les doigts) et mettez-les dans le mixeur ou dans un moulin à café. Écraser quelques instants pour faire une pâte (s’il y a des petits morceaux c’est bien, j’aime plus!)

4. Mettez le « fromage » de noix de cajou dans un bol et ajoutez la pâte de tomate séchée. Mélanger avec une cuillère pour que la pâte de tomate sèche soit bien intégrée.


Prêt! Vous avez déjà un délicieux «fromage» à tartiner!, Qui dure au réfrigérateur pendant environ 3-4 jours.

Procédure d’épandage d’épinards:

1.Faites la base du « fromage » comme vous l’avez fait avec la base de tomate sèche. Mettez tout (sauf les épinards, l’oignon, l’ail et le poivre) dans le mélangeur et écrasez bien.

2. Maintenant, hachez beaucoup les épinards et l’oignon. Réservation.

3. Mettez le « fromage » dans un bol. Ajouter l’ail écrasé et un peu de poivre et bien mélanger.

4. Ajoutez maintenant les épinards et l’oignon et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

5. Décorez avec du poivre tricolore.

Ce « fromage » durera parfaitement 2 jours au réfrigérateur.

Vous pourriez également être intéressé