11 juillet 2020
Nouilles de courgettes à la noix de coco et au curry

Nouilles de courgettes à la noix de coco et au curry

Nouilles aux courgettes Lalakitchen avec sauce à la noix de coco et curry

Ooh … Enfin! Enfin les noix de coco thaïes sont rentrées à la maison! Quelle joie ce week-end quand je les ai reçus. Ma première boîte de 9 jeunes noix de coco, jusqu’à la porte d’entrée. Super facile la vérité. Quel luxe. Tu sais quoi? J’ai fait des calculs. Psi! Et j’ai réalisé qu’il est moins cher pour nous de déguster une jeune noix de coco directement à la maison que d’acheter de l’eau de coco en bouteille ou une boîte de crème de noix de coco (beaucoup plus de matières grasses et de calories). Mais oui! Et bien sûr, cela n’a rien à voir avec cela, même à distance, ni dans les propriétés ni dans les arômes.

Et pourquoi tant d’excitation avec les noix de coco thaïlandaises? principalement parce que je les ai manqués, car je n’en avais pas goûté depuis un voyage que j’ai fait à travers la Thaïlande, où j’ai pratiquement survécu à la noix de coco et à la mangue (oh! un effort énorme!) ;-P

Mais aussi parce qu’elles sont une merveille nutritionnelle: l’eau de coco jeune est de l’eau pure qui a été filtrée naturellement pendant environ neuf mois, à travers ses fibres, c’est une eau légèrement sucrée et aromatique, en plus d’être purifiante de la sang et alcalinisant. Il est très riche en minéraux, beaucoup plus que les autres jus de fruits, c’est l’une des meilleures sources d’électrolytes, en particulier de potassium, donc l’eau de coco est très appréciée des athlètes et est parfaite comme eau isotonique (c’est-à-dire, il s’oxyde rapidement au contact de l’air, il faut donc le boire peu de temps après l’ouverture de la noix de coco).

De plus, la viande de jeune noix de coco est tellement plus légère et moins grasse que celle d’une noix de coco mature. N’ayant pas plus de 200 calories par noix de coco et environ 3 grammes de matières grasses (selon la taille et le degré de maturation) et sa texture est soyeuse, légère et fond facilement en bouche, ce qui la rend appropriée pour faire des recettes sans fin .

Et c’est depuis longtemps que je veux commencer à essayer des choses avec eux dans la cuisine, car elles sont excellentes comme substituts à d’autres graisses, par exemple les noix de cajou, que nous jetons souvent pour faire des pâtisseries crues végétaliennes et que nous devons savoir que dans ils ne sont pas vraiment crus.

Ma première recette avec de la noix de coco fraîche est très simple. L’un de ces plats prend au maximum 15 minutes à préparer. Et comme d’habitude dans les aliments crus, obtenir un résultat magnifique et vibrant, plein de joie et d’arômes. Noix de coco, orange et curry … mmm … ne me dites pas que ça ne vous tente pas!

Soit dit en passant, l’entreprise qui les ramène à la maison est Cocofresh. Si vous souhaitez commander des noix de coco, vous pouvez utiliser le code lalakitchen et ils vous donneront un rabais de 15% (jusqu’à la fin du mois).

Ah! et si vous obtenez une noix de coco rose… ne pas paniquer! Vous avez été récompensé! car cette noix de coco a une teneur anormale en potassium. Bon, vraiment?.

NOUILLES AVEC NOIX DE COCO ET SAUCE DE CURRY

· Quantité: 1-2 personnes
· Conditions météorologiques: 15 minutes
· Ustensiles: spirali (ou similaire) + mixeur

Ingrédients:

Sauce:

1/2 T de jus d’orange
1 T de crème de noix de coco (à base de jeune noix de coco)
1 cari c (ou moins, selon le goût)
1/2 curcuma (ou moins, selon le goût)
1/4 de graines de moutarde
1/4 pincée de poudre de cardamome
5 feuilles de basilic
un peu de persil

Pâtes:

2 grosses courgettes

Accompagnement:

3 fleurs de brocoli
une poignée d’épinards
1/3 T de petits pois frais
quelques grains de poivre rouge

pasta-al-curry-1 pasta-al-curry-2

Préparation:

1. Ouvrez la noix de coco, videz l’eau et retirez la viande. Réservez un morceau de viande à ajouter aux pâtes. Fouettez le reste (presque 1 tasse) avec l’eau de coco dans le mélangeur (1,5 ou 2 tasses d’eau de coco devraient sortir).

(Ok! C’est vrai, ouvrir la noix de coco peut sembler un problème les premières fois, mais cela n’a pas beaucoup de secret, eh bien, avoir un bon couteau! Cela peut être fait avec un marteau, comme ils le font en Thaïlande ou avec le technique de pelage, Beaucoup plus sécuritaire !!)

2. Vous avez déjà la crème de coco! Pour la recette, nous utiliserons 1 tasse de cette crème, le reste peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 3 jours.

3. Insérez la tasse de crème dans le verre du mélangeur et ajoutez le reste des ingrédients à l’exception des feuilles fraîches. Battez jusqu’à obtenir une crème. Enfin, ajoutez les feuilles de basilic et le persil et écrasez juste assez, en laissant de petits morceaux. Réservation.

4.Faites les nouilles aux courgettes, mettez-les dans un bol et mélangez avec la sauce. Ajouter le reste des ingrédients (les très petites fleurs de courgettes) et bien mélanger à la main, pour que tout soit bien imprégné.

5. Servir dans l’assiette avec quelques grains de poivre rouge cassés.

Nouilles aux courgettes Lalakitchen avec sauce à la noix de coco et curry

Vous pourriez également être intéressé