29 septembre 2020
Nouilles de courgettes dans une sauce crémeuse au chou-fleur

Nouilles de courgettes dans une sauce crémeuse au chou-fleur

Nouilles aux courgettes Lalakitchen dans une sauce crémeuse au chou-fleur

Et ces pâtes si appétissantes? Le végétalien est-il cru? Aaah … je crains que non, cette fois non, cette fois c’est juste végétalien, fait, oui, avec des ingrédients totalement naturels et une cuisine très légère! Et c’est que cette année un de mes objectifs avec le blog est de vous proposer des plats et des créations qui ne sont pas 100% végétaliens crus. Et pourquoi? Parce que moi-même je ne suis pas 100% végétalien cru et je ne pense pas que ce soit bien que vous ayez une mauvaise idée et parce que je veux vous proposer des plats cuisinés qui sont aussi délicieux sont idéaux pour préserver notre santé ;-) Bien que les aliments crus soient le gros de mon alimentation, c’est C’est vrai que quelques fois par semaine j’inclus des plats cuisinés qui me font envie. Encore plus parfois, comme ce pourrait être à un repas par jour.

Je vous le dis parce que pour moi, il est important d’insister sur le fait que chacun de nous a des besoins différents et c’est pourquoi nous devons apprendre à nous observer et à ne pas nous censurer. Nos corps sont sages et savent ce dont ils ont besoin, donc la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est d’écouter attentivement (et régulièrement) et de vous le donner.

Par exemple, vous savez déjà que les glucides sont le principal combustible, ceux qui nous fournissent de l’énergie pour la vie de tous les jours, non? Eh bien, si votre objectif est de manger un régime végétalien cru, mais en hiver, vous ne mangez pas assez de glucides du fruit, il est très probable que vous devrez compenser cette carence d’autre part, auquel cas mon conseil est d’opter pour des glucides à partir de céréales ou citrouilles ou tubercules sans gluten. Si vous ne le faites pas, il est très probable que vous vous retrouviez à picorer plus de bonbons sous forme de caprices (acidifiants et difficiles à digérer) ou plus de noix que nécessaire (une autre source d’énergie, mais difficile à digérer, également riche en graisses et acidifiante aussi) .

Comme je l’ai dit, cette année, j’ai proposé de voir avec quel type de plats j’aime combiner mon cru. Des aliments qui me satisfont, me nourrissent, me réconfortent et me font du bien. Aliments propres, bénéfiques pour la santé, légers à digérer Et que choisis-je habituellement? Eh bien, c’est très simple. Tous ces aliments dont je parle dans mon des articles, comme les céréales sans gluten (dans mon cas, surtout le riz, le quinoa et le maïs, ce dernier parce que je suis un grand fan de polenta, en bouche plutôt que pour sa richesse nutritionnelle), les légumes cuits à la vapeur ou sautés et aussi des citrouilles cuites au four et des patates douces. Une autre chose que je perds et que j’aime particulièrement à cette période de l’année est le tempeh, surtout mariné au tamari, c’est sans aucun doute mon super préféré, l’avez vous essayé? le tempeh est du soja fermenté. Contrairement à d’autres produits à base de soja et de légumineuses, celui-ci est facile à digérer. C’est une protéine fantastique.

Quelle que soit la façon dont vous vous nourrissez, j’aimerais beaucoup que vous mémorisiez ceci: la formule est très simple: ajoutez des feuilles vertes et des germes et fermentez à chaque repas! Si votre alimentation est « normale » et que vous ne savez pas par où commencer à vous améliorer, procédez comme suit:

– Réduisez les produits laitiers au maximum, ou mieux: éliminez-les, car ils sont la principale source de mucus, de toxémie et de congestion.

– Utiliser le minimum d’aliments transformés (pâtes, conserves industrielles, sucre, boissons sucrées …)

Et il comprend tellement de légumes et de feuilles vertes. Que ce soit sous forme de jus ou de smoothie au petit déjeuner ou sous forme de salade à chaque repas.

Au fait … j’ai presque oublié. La pâte! La recette! Mais avez-vous vu ce qu’il peint? C’est le type de pâtes que j’aime le plus à cette époque de l’année. Pâtes aux légumes, légèrement cuites. Un plat aussi délicieux, aussi agréable, aussi facile à digérer. Sans céréales et sans fromage, mais crémeux et rassasiant comme sa grande sœur. Bien sûr, ne vous faites pas un petit plat, avec ces pâtes je vous laisse manger deux fois ce qui est considéré comme normal! :-). Fabriqué uniquement avec des légumes, sans fruits secs. Un plat de pâtes 100% alcalin. Parfait pour se faire dorloter. Vous devez l’essayer, vous l’aimerez! est ma dernière recette pour Conasi.

Nouilles aux courgettes Lalakitchen dans une sauce crémeuse au chou-fleur

NOUILLES DE ZUCCHINI DANS UNE SAUCE DE CHOU-FLEUR CRÉMEUSE

· Quantité: 1 ou 2 personnes
· Temps: 40 min
· Ustensiles nécessaires: mixer

Ingrédients:

2 grosses courgettes
250 g de jeunes plants de chou-fleur
1 oignon
Levure nutritionnelle 2-3 C
½ tasse de mugi miso
1/8 c de muscade
¼ T de lait d’amande
2 gousses d’ail
1 tasse d’huile d’olive
une poignée de pignons
8 feuilles de basilic
Sel

Préparation:

1. Écraser les gousses d’ail avec un couteau et réserver.

2. Cuire le chou-fleur et l’oignon à la vapeur jusqu’à tendreté (environ 15 minutes).

3. Coupez les extrémités des courgettes et de la spirale (j’ai utilisé l’accessoire de nouilles larges). Réservation

4. Une fois le chou-fleur cuit, écrasez-le dans le vitamix avec la levure, le miso, la muscade et le lait d’amande. Il devrait y avoir une crème fine, alors ajustez avec le lait. Réservation

5. Dans une poêle, dorer légèrement les pignons et réserver.

6. Hacher l’ail et passer à travers la poêle, à feu doux avec l’huile jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, à ce moment ajouter les nouilles et cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles ramollissent un peu, maintenant ajouter la crème et les feuilles de basilic Julienne et remuer pendant une ou deux minutes.

7. Servir avec les pignons sur le dessus

Nouilles aux courgettes Lalakitchen dans une sauce crémeuse au chou-fleur

C’est un plat léger, purifiant, alcalinisant très agréable à manger. C’est comme manger une assiette de pâtes mais dans une version super saine. Sans farine et sans sauces fortes, cette recette, contrairement aux plats de pâtes traditionnels, est très facile à digérer. Convient à tous les publics et idéal pour les personnes ayant une forte digestion ou une intolérance au gluten.

Vous pourriez également être intéressé