10 août 2020
Nouilles Puttanesca | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Nouilles Puttanesca | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

nouilles-puttanesca-lalakitchen

  • pasta-puttanesca-2-web
  • pasta-puttanesca-2-2

Il semble incroyable de voir comment le temps passe, maintenant que je m’assois pour écrire, après tant de mois sur le blog, je m’en rends compte.

La vérité est que cela a été une année très intense en émotions et aussi en beaucoup de travail, en lançant de nouveaux projets, le livre et aussi des changements vitaux pour moi, des changements dans lesquels je suis toujours en train.

Et ça a vraiment mauvais goût pour moi que dans cette impasse, le blog soit tellement arrêté, mais je peux aussi vous dire que la seule chose qui arrive c’est que ma façon de communiquer avec vous se transforme.

Sans aucun doute, ma motivation est de continuer à vous accompagner et à vous inspirer, de la cuisine bien sûr! Mais pas seulement. Vous pouvez donc m’imaginer, m’inventer et m’imaginer dans de nouveaux projets, que s’ils partagent une mission, continuez à vous motiver et à vous soutenir pour que vous preniez bien soin de vous.

En ce moment je viens d’arriver de Minorque, ma petite île, et l’endroit où j’ai organisé mon deux premières retraites de yoga et de régime et cela est sans aucun doute le début d’une autre nouvelle façon d’expression et d’interaction avec vous. L’expérience n’aurait pas pu être plus enrichissante, c’est donc quelque chose que je vais répéter année après année, à la fois sur l’île et dans d’autres endroits, comme le prochain, qui est à Bali, au mois de janvier.

Mais le meilleur de tous, pour moi, c’est que pendant ces presque deux mois à Minorque, j’ai trouvé l’espace pour me déconnecter et me retrouver, j’ai trouvé le silence mais aussi mon espace vital pour renouer avec la VIE et régénérer en profondeur, là dans ces jours, je me suis rendu compte que cela faisait 4 ans que j’avais passé de vraies vacances. C’est dit rapidement, mais c’est quelque chose de triste et de très vrai. Au cours de ces 4 années, je sens qu’il y a eu des moments très intenses, où je n’ai pas su différencier mon travail de ma vie personnelle et c’est quelque chose qui peut facilement arriver lorsque vous êtes indépendant et aimez votre travail. Que vous prolongez les heures de travail sans penser aux conséquences que cela peut avoir et que cela ne vous dérange pas de travailler quand c’est censé être des vacances. MAL.

Donc, à Minorque, c’est le contraire qui m’est arrivé. Je n’ai pratiquement pas pu faire le moindre travail, rien qui n’organisait ou ne planifiait rien sur l’ordinateur. Et pourtant, si j’ai trouvé le temps de cuisiner, et de photographier à nouveau une recette (quelque chose qui en cette année de pleine création de www.weloveyou.academy J’avais complètement abandonné), c’était vraiment sympa, de me retrouver à créer et photographier des recettes calmement, et à profiter de la paix et de la tranquillité de le faire pour le plaisir, ccomme les 3 soupes crues que j’ai préparées pour l’école. La recette que je vous apporte aujourd’hui et une glace que je publierai prochainement.

D’après la recette que je vous apporte, je vous dis que c’est l’un des rejets de mon livre love eat shine live, qui d’ailleurs est déjà pour la 3ème édition! (Ce qui est vraiment un cadeau pour moi, sachant que vous l’aimez tellement). Je l’ai jeté non pas parce que je voulais partager, ou parce que ce n’était pas bon, ça va, mais parce que je suis allé trop de pages et j’ai dû utiliser des ciseaux.

J’aime beaucoup ces pâtes, elles sont avec moi depuis très, très longtemps. Je l’ai mangé pour la première fois il y a de nombreuses années, lors d’un voyage en Toscane. J’ai été étonné de sa simplicité et de sa saveur. Il ne contient que 4 ingrédients et ceux-ci fonctionnent en magie. Depuis, c’est devenu mon plat de pâtes préféré. J’ai toujours hâte à l’été d’avoir des cerises dans toute leur splendeur et donc de pouvoir les cuisiner. Il est fait très rapidement, il est juteux, savoureux, aromatique et aussi, contrairement à d’autres plats de pâtes, sa digestion est très légère, surtout lorsque les pâtes sont sans gluten.

Au fait, vous verrez que je l’ai cuisiné avec Pâtes au coqparce qu’ils m’ont contacté pour que essayez vos pâtes sans gluten et après les avoir essayés et vérifié avec eux que tous les ingrédients qu’ils transportent sont bons (oui, je reconnais que je peux être très lourd avec ces choses), j’ai décidé de vous les montrer, car bien que je sois plus qu’acheteur en bio, il est bon de savoir que dans les supermarchés ont déjà des options infiniment meilleures que les pâtes habituelles.

Voici donc la recette. N’hésitez pas à le faire dès maintenant, que nous sommes en pleine saison de ses ingrédients et parce que je sais que vous allez l’adorer.

Le faites-vous et dites-moi?

Au fait, si vous voulez lire mon résumé du temps que j’ai passé à Minorque vous pouvez le lire sur mon instagram. Je pense que cela résume très bien les émotions de tout ce que j’ai vécu.

pâtes-puttanesca-lalakitchen

  • pasta-puttanesca-vert-1-web
  • pasta-puttanesca-vert-2-web

NOODLES A LA PUTTANESCA

Quantité: 2-3 personnes
Durée: 20 minutes
Ustensiles: –
Conservation: –

Ingrédients

300 g de tomates cerises
1/3 T (50 g) d’olives noires d’Aragon
¼ T (25 g) de câpres
une pincée de sel
1 c de sucre de coco
1 c de basilic séché et d’origan
2 à 3 C d’huile d’olive
250 g de pâtes sans gluten
basilic frais

préparation

1. Mettez les tomates entières dans une poêle avec l’huile d’olive, le sel et le sucre et laissez mijoter.

2. Pendant ce temps, dénoyautez les olives.

3. Au bout de 10 minutes environ, ajoutez les olives et les câpres aux tomates, laissez environ 5 minutes de plus ou jusqu’à ce que certaines tomates se fissurent ou se froissent un peu. Enfin, ajoutez les aromatiques secs.

4. Lorsque vous avez bouilli et égoutté les pâtes, mettez-les dans la casserole (déjà éteinte) à côté de la sauce et quelques nattes de feuilles de basilic et mélangez bien pour que les pâtes soient imprégnées de sauce.

5. Servir tel quel.

Vous pourriez également être intéressé