10 juillet 2020
Pain aux graines d’essence et aux courgettes

Pain aux graines d’essence et aux courgettes

Fromage végétalien cru aux olives noires et aux herbes Pain essène aux courgettes et graines

Ce pain végétalien cru est relativement rapide à préparer. Tant dans sa préparation que dans le temps de déshydratation.

En fait, c’est un pain essénien auquel j’ai ajouté des légumes et des graines. Si vous ne passez pas des heures à vous déshydrater, le pain résultant est très tendre et fonctionne bien à la fois pour la préparation de sandwichs et pour la pizza végétalienne crue. Si vous aimez le pain allemand, celui qui est plein de graines de tournesol, vous aimerez ce pain, ça me rappelle beaucoup de lui.

Lorsque nous mangeons du pain Essene, nous pouvons être sûrs que nous offrons à notre corps des ingrédients respectueux de l’environnement, qu’il reconnaît facilement, avec tous ses nutriments et enzymes disponibles. C’est un pain qui ne gonfle pas et qui grâce à la germination des céréales et des graines est prédigéré, puisqu’il n’est pas cuit au dessus de 42 degrés, ce pain ne provoque pas de leucocytose digestive, c’est-à-dire qu’il n’épuise pas inutilement notre corps , comme s’ils faisaient le reste des plats cuisinés.

C’est vrai que je le fais avec toutes les graines déjà activées et préalablement déshydratées, car c’est quelque chose que j’aime faire en même temps, dès que j’achète des graines, des noix et du sarrasin. Je les ai donc « prêts-prêts-maintenant » pour quand j’en ai besoin. En fait, cette tour Je le recommande vivement, car c’est un bon moyen de s’organiser en cuisine et de gagner du temps, mais surtout aussi parce qu’en le faisant de cette manière, en ayant entreposé et séché les graines entreposées, on s’assure qu’à chaque fois qu’on veut les utiliser dans une recette Vous aurez vos devoirs fait (et c’est toujours un plaisir … non?).

Si tu ne sais pas pourquoi Activer noix et graines, je recommande la lecture cette article que j’ai écrit.

Le sarrasin est également très nécessaire pour le faire germer car c’est une céréale à haute teneur en amidon (et notre système digestif n’est pas vraiment préparé à digérer les amidons) mais les glucides oui, et c’est précisément ce qui se passe par le processus de germination, que les amidons sont décomposés en glucides. Les Esséniens, c’était très clair pour eux! Au fait, que j’ai récemment trouvé cette article détaillé à ce sujet sur un site Web. Je recommande fortement de le lire, c’est un morceau d’analyse. (Je vous conseille de le réserver pour un moment de calme. C’est long!)

Revenons au pain. Évidemment, vous pouvez le faire en activant les graines avant de les utiliser et en les utilisant humides, gardez à l’esprit que le temps de déshydratation augmentera considérablement. Peut-être jusqu’à 12 ou 15 heures, je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi je ne l’ai pas essayé, mais j’imagine que les temps passeront par là.

Si vous n’avez pas de déshydrateur, cela ne vous empêche pas de déguster du pain sans farine, sans gluten et plein de vie. Maintenant qu’il fait assez soleil, vous pouvez le mettre sur une plaque à pâtisserie et le prendre à l’extérieur. Laissant les mêmes heures que celles que j’indique pour le déshydrateur. Ou vous pouvez le faire dans le four, très faible, en le préchauffant à 150 degrés, puis en ouvrant un peu la porte et en abaissant la température à 100 degrés. Ici, je ne peux pas vous informer des temps, la première fois vous devrez être au courant!

Ce pain se conserve très bien au réfrigérateur, vous pouvez le conserver pendant des jours, le recouvrir complètement d’une pellicule plastique, à l’abri de l’air. Et quand vous savez que vous allez l’utiliser, vous l’enlevez une heure avant pour qu’il atteigne la température ambiante.

Vous verrez à quel point c’est riche! Je l’aime parce qu’il est très neutre et se combine très bien avec tout.

Fromage végétalien cru aux olives noires et aux herbes Pain essène aux courgettes et graines

PAIN AUX GRAINES D’ESSENIUM ET AUX ZUCCHINI

  • Quantité: 2 plateaux déshydrateurs
  • Conditions météorologiques: 15 min + 6-7h de déshydrateur
  • Ustensiles nécessaires: robot culinaire + déshydrateur

Ingrédients:

150g – Sarrasin germé déshydraté 1T + 1 / 3T
100g de lin (1T court, soit environ 200ml)
150g – 1’5T de graines de tournesol (activées et séchées)
50g – 1 / 2T graines de citrouille (activées et séchées)
1 oignon de printemps
1 courgette
sel au goût (j’en mets un peu)
1 c de basilic séché
1 tasse d’origan séché

Processus:

1. Réhydrater le sarrasin pendant 10 à 15 minutes (tout en préparant le reste des ingrédients).

2. Mettez les graines de lin à tremper en les recouvrant d’un peu d’eau pour qu’elles commencent à former le gel.

3. Mettez l’oignon (avec suffisamment de vert) et les courgettes dans le robot culinaire. Déchiquetez un peu.

4. Ajoutez maintenant les graines (blé égoutté, tournesol et citrouille). Déchiquette.

5. Enfin, ajoutez le lin, les épices et le sel. Déchiquetez-le juste assez pour l’incorporer.

Il doit y avoir une pâte impossible à pétrir, mais facile à étaler avec une spatule, voir qu’elle est un peu « visqueuse » à cause des graines de lin, car ce sont celles qui l’empêcheront de s’effriter. Si vous ne le voyez toujours pas comme ça, laissez-le reposer pendant un certain temps afin que les graines libèrent plus de gel.

6. Retirez le robot. Étalez sur les feuilles de téflex comme vous le souhaitez, avec une épaisseur d’environ 0,5 cm. (J’ai fait un rounder qui sera la base d’une pizza et un autre rectangulaire à couper et à utiliser en tranches).

7. Déshydratez la première heure à 52 degrés. Ensuite, abaissez la température à 42 degrés et continuez à déshydrater pendant environ 3 heures. Après ce temps, vous pouvez les retourner, en utilisant un autre des plateaux déshydrateurs et en « décortiquant » le pain.

Déshydrater pendant 3 heures supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais pas trop croustillantes.

Vous pourriez également être intéressé