29 septembre 2020
Pain moelleux sans gluten | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Pain moelleux sans gluten | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Cela fait longtemps que j'ai retiré le pain de mon alimentation. Dans mon cas, cela ne s'est pas produit à cause d'une intolérance au gluten, mais à cause d'une conscience alimentaire. À ce moment de ma vie, j'ai commencé à expérimenter les macrobiotiques, une pratique diététique avec laquelle j'ai appris l'importance de consommer des grains entiers, car ils sont les plus riches sur le plan nutritionnel et énergétique, ils sont mieux digérés, ils ont plus de nutriments et ils sont aussi des aliments prébiotiques. Des années plus tard, je suis venu à la nourriture végétalienne crue et là je suis tombé follement amoureux des aliments crus, fermentés, vivants, activés et non transformés. Donc, dans cette idylle avec de la nourriture vivante, j'ai continué sans manger de pain cuit, j'ai échangé celui-ci contre des craquelins et d'autres pains déshydratés à base de graines et de céréales fermentées. Au cours des derniers mois, j'ai évalué mon chemin d'expérimentation à travers la nourriture. Je sens que j'ai enfin renforcé mon opinion que les choses ne sont pas noires ou blanches, mais qu'il y a un grand ventilateur au milieu qui est infiniment plus confortable, paisible et cohérent que les extrêmes, tout n'est pas à cuire et nous n'avons pas à le faire fuyez les céréales pour faire gonfler les graisses et les noix. Je suis en train de collecter tout ce que j'ai appris et vérifié et je l'applique avec succès et satisfaction à mon alimentation et à mes recettes. De cette façon, je pense que le régime alimentaire est beaucoup plus équilibré, facile et en harmonie avec notre temps. C'est l'origine de ce pain sans gluten. J'avoue que je n'avais pas cuit depuis des années et que mon dernier pain au four était fait avec des grains de riz entier, dans le plus pur style macrobiotique, mais l'autre jour je me suis souvenu de ces délicieux petits déjeuners que j'ai préparés il y a longtemps et qui consistaient simplement en pain grillé. avec avocat, huile et pousses. Tout à coup, je les voulais vraiment et comme je vis sur une île où il est difficile de trouver du pain sans gluten, j'ai commencé à cuire. Après avoir effectué divers tests, je vous remets fièrement cette recette, car je suis sûr que vous l'apprécierez. Il contient mon ingrédient

Cela fait longtemps que j’ai retiré le pain de mon alimentation. Dans mon cas, cela ne s’est pas produit à cause d’une intolérance au gluten, mais à cause d’une conscience alimentaire. À ce moment de ma vie, j’ai commencé à expérimenter les macrobiotiques, une pratique diététique avec laquelle j’ai appris l’importance de consommer des grains entiers, car ils sont les plus riches sur le plan nutritionnel et énergétique, ils sont mieux digérés, ils ont plus de nutriments et ils sont aussi des aliments prébiotiques. Des années plus tard, je suis venu à la nourriture végétalienne crue et là je suis tombé follement amoureux des aliments crus, fermentés, vivants, activés et non transformés. Donc, dans cette idylle avec de la nourriture vivante, j’ai continué sans manger de pain cuit, j’ai échangé celui-ci contre des craquelins et d’autres pains déshydratés à base de graines et de céréales fermentées.

Au cours des derniers mois, j’ai évalué mon chemin d’expérimentation à travers la nourriture. Je sens que j’ai enfin renforcé mon opinion que les choses ne sont pas noires ou blanches, mais qu’il y a un grand ventilateur au milieu qui est infiniment plus confortable, paisible et cohérent que les extrêmes, tout n’est pas à cuire et nous ne devons pas non plus fuyez les céréales pour faire gonfler les graisses et les noix. Je suis en train de collecter tout ce que j’ai appris et vérifié et je l’applique avec succès et satisfaction à mon alimentation et à mes recettes. De cette façon, je pense que le régime alimentaire est beaucoup plus équilibré, facile et en harmonie avec notre temps.

C’est l’origine de ce pain sans gluten. J’avoue que je n’avais pas cuit depuis des années et que mon dernier pain au four était fait avec des grains de riz entier, dans le plus pur style macrobiotique, mais l’autre jour, je me suis souvenu de ces délicieux petits déjeuners que j’ai préparés il y a longtemps et qui consistaient simplement en pain grillé. avec avocat, huile et pousses. Tout à coup, je les voulais vraiment et comme je vis sur une île où il est difficile de trouver du pain sans gluten, j’ai commencé à cuire. Après avoir effectué divers tests, je vous remets fièrement cette recette, car je suis sûr que vous l’apprécierez. Il contient mon ingrédient «secret», les graines de tournesol grillées, grâce à elles et à l’arôme dégagé par la torréfaction, ce pain a une saveur beaucoup plus légère et plus agréable au lieu de cette saveur caractéristique de sarrasin. De plus, en les torréfiant, nous les rendons beaucoup plus faciles à digérer car cela aide à éliminer les acides (antinutriments), également inhibiteurs de minéraux tels que le calcium et le fer.

Le sarrasin est une merveilleuse pseudo-céréale, idéale pour les personnes qui basent leur alimentation sur des aliments d’origine végétale, car il est très riche en protéines (il a tous les acides aminés essentiels) avec une teneur élevée en magnésium et de nombreux antioxydants (plus que toute autre céréale ), en outre, il est clair qu’il ne contient pas de gluten et ne favorise donc pas la perméabilité intestinale. Si vous voulez plus d’informations sur ce grain fantastique, vous pouvez lire cet article:

Pour que le pain soit spongieux et ait la texture des pains à base de céréales gluantes, j’ai utilisé du psyllium, qui est une herbe qui, en plus d’aider à réguler la glycémie et le cholestérol, sert d’épaississant naturel. Une caractéristique très positive pour faire du pain est que, contrairement à d’autres ingrédients ayant des caractéristiques similaires, comme les graines de lin, il n’a pas de saveur.

En tant qu’agent levant, j’ai utilisé une levure sèche certifiée sans gluten de marque Biovegan. Cette levure utilise des betteraves sucrières biologiques comme substrat de croissance et ne contient donc pas de gluten. Une autre option sans gluten que vous pouvez utiliser est un gazéificateur naturel, la même marque en a une ou si vous ne pouvez pas rechercher d’autres options dans un supermarché biologique, c’est ce que l’on appelle «la poudre à pâte» en anglais et la seule chose à laquelle vous devez faire attention et il est important qu’il soit exempt d’aluminium.

J’espère que vous oserez faire cuire ce pain, que vous allez sûrement adorer.

Je voudrais également partager avec vous cette réflexion: la nourriture ne doit pas être quelque chose de compliqué et cela génère une inquiétude négative, elle doit être infiniment plus facile. C’est juste un véhicule pour se sentir mieux et atteindre un niveau optimal de santé et d’énergie. Un état qui nous apporte la clarté mentale et nous accompagne pour réaliser nos rêves.

Cette recette a été publiée dans le magazine Ets el Menges / Soy Como Como.

lalakitchen-pan-gluten-free-buckwheat-web-1

PAIN SANS GLUTEN ET TOAST À L’AVOCADO

Quantité: un petit pain (pour 8’5 largeur x 15’5 longueur x 5 hauteur pan)
Conditions météorologiques: 40 minutes
Ustensiles: four

Ingrédients du pain:

1’5 T – 230 g de farine de sarrasin
1 C – 6 g de levure biologique biovegan sans gluten
2 C – 10 g de psylium
1/2 T – 60 g de graines de tournesol
2 C d’huile d’olive
1 T + 2 C – 280 ml d’eau
¾ c de sel himalayen

· Remarque: Cette recette est conçue pour faire une très petite miche de pain (voir les mesures du moule en « quantité »), pour avoir un résultat optimal je vous conseille de le faire.

Préparation:

Préchauffer le four à 180 ° C

  1. Lorsque le four est chaud, placez les graines de tournesol sur la plaque, mettez-les au four et laissez juste assez pour qu’elles commencent à dorer (généralement environ 5 minutes), surtout faites très attention à ne pas en faire trop, car la combustion est très nocive . Lorsque vous commencez à sentir les graines grillées, retirez-les du four et laissez-les refroidir un peu. Ensuite, broyez-les dans un broyeur, un mélangeur personnel ou similaire.
  1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter l’huile et enfin l’eau. Continuez à mélanger avec une cuillère en bois. La pâte sera collante et dense, ce n’est pas une pâte que vous pouvez vider d’un bol, mais vous devez la manipuler avec une cuillère ou similaire. Que s’il doit avoir un peu d’humidité, ce n’est pas un mazacote, si c’est le cas, ajoutez un peu plus d’eau.
  1. Préparez un petit moule à gâteau rectangulaire. Graisser avec un peu d’huile d’olive et à l’aide d’une cuillère introduire la pâte à pain. Aplatissez avec une spatule légèrement humide et tracez une ligne le long de la même spatule.
  1. Mettre au four préchauffé à 180 ° C et laisser cuire en haut et en bas environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et en collant un cure-dent ou un couteau, il ressort propre.
  1. Laissez la porte du four ouverte et laissez-la refroidir un moment. Retirer ensuite du four et continuer de refroidir dans le moule.

Vous pourriez également être intéressé