29 septembre 2020
Pâtes aux courgettes exotiques | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Pâtes aux courgettes exotiques | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Pâtes exotiques Lalakitchen

Enfin les premières courgettes mûries au soleil commencent à apparaître sur l’île… euh c’est super! le meilleur moment de l’année arrive … le plus varié en fruits, saveurs et couleurs … ho, vous gagnez! Hier, j’ai aussi mangé les premiers nèfles et aujourd’hui je me suis donné les premières cerises de l’année … (même si elles manquent encore un peu de saveur) mmm .. comme c’est merveilleux .. sérieusement … j’aime vraiment manger en couleurs!

Quoi qu’il en soit, il y a quelques jours, lorsque je suis allé sur l’étal du marché et que j’ai trouvé ces courgettes si appétissantes, je voulais vraiment les transformer en spaghetti et faire une sauce.

Et voilà le résultat. Quelque chose d’exotique, très inhabituel, très riche. Je vous invite à l’essayer, la vérité est que vous mangez les pâtes juste en les regardant, les couleurs ne peuvent pas être plus belles … et puis quand vous l’essayez … mmm … impossible de trouver une référence pour la comparer (enfin, si vous en trouvez une, J’adorerais savoir!) En fait, dimanche, je rendais visite à ma famille, ma mère, qui n’est pas la vôtre, mais la mienne toujours, fait toujours la tentative de m’endosser un peu de viande ;-P (sans succès, bien sûr) bien même si j’avoue que cette fois j’ai essayé une croquette de poulet. J’ai mangé une chambre, juste comme il me l’a proposé je lui ai dit, je vais manger une chambre, et donc je l’ai fait, ça ne me coûte rien de faire ça effort, oui je sais que ça la rend heureuse.

Total qu’à un moment du week-end il m’est venu à l’esprit de me reprocher que je ne mange pas ce que je publie sur le blog (!), Que sur le blog il voit des plats super appétissants et qu’il ne me voit que manger des salades, des fruits et boire des quantités exagérées de liquide vert … hé, c’est vrai, je l’avoue, tu as raison. Beaucoup de plats que je publie sont des aliments spéciaux. En fait, dans mon quotidien ce sont les salades, les fruits ou les smoothies, les crèmes ou les jus de couleur verte qui abondent. Je laisse les plats les plus élaborés pour des jours fantaisistes.

Je dois aussi dire que lorsque je voyage, je survis d’une manière différente, normalement, par manque de moyens, je simplifie grandement mon alimentation. Alors avant leur commentaire et pour partager avec eux autre chose qu’une salade, j’ai décidé de faire cette recette, pour laquelle aucune grosse machine n’est nécessaire. Et lundi, nous sommes allés au marché ensemble et avons acheté les ingrédients et une petite machine à julienne et avons commencé à cuisiner.

Et elle a adoré !! À ma mère, qui est médecin à la retraite et qui vient de la cuisine de la très vieille école, celle des cannelloni et des croquettes, celle des lentilles au chorizo ​​et le petit déjeuner de biscuit mouillé dans le verre de café au lait et avec Celui que tout mon voyage de changement et de recherche d’une alimentation plus saine n’a pas été du tout facile, car il a toujours maintenue un peu, parfois beaucoup, sans s’en rendre compte, avec le sujet très lourd de la nourriture …

Maintenant, je suis heureuse, car enfin nous commençons à nous comprendre .. Elle est intriguée, respectée et aime de plus en plus ce que je cuisine, même si elle admet qu’il lui est très difficile de changer la puce et de commencer à cuisiner comme ça, de cette façon, avec ces ingrédients, ou plutôt, sans tous les ingrédients auxquels elle est habituée (ce qui est totalement et absolument normal)

Ce week-end, il m’a même dit que oui, sans aucun doute, nous devrions tous commencer à inclure plus de légumes verts frais dans notre alimentation (je pleure presque de joie! Je le promets!) Mais ce que je vous remercie surtout et surtout, c’est votre respect, enfin! pour ma décision.

Et revenons à ce délicieux plat, que je vous invite aujourd’hui à essayer, pour vous dire que cette fois je ne vous dirai pas quelles sont les propriétés fabuleuses des aliments qui composent la recette. Je pense qu’il suffit de le voir pour comprendre que lorsque vous mangez un tel plat, l’acte de manger devient une ode d’amour pour vos cellules, vos tissus, votre âme, votre santé. Notez qu’il n’a même pas d’huile ou de sel. Je cuisine de moins en moins avec eux, dans des recettes spécifiques, j’apprends à apprécier la nourriture sans avoir à l’assaisonner excessivement, petit à petit j’essaye d’avoir une alimentation plus propre et plus propre. Et j’ai l’impression de comprendre.

Et maintenant si, avant d’aller chercher la recette, deux dernières notes à ce sujet:

Vous pourriez omettre l’avocat, vous pourriez omettre la citronnelle, mais, oh! Ne laissez pas le basilic haché entre les Pâtes… celui que vous aimerez trouver.

Utilisez une mangue bien mûrie pour que la sauce ne soit pas trop acide.

PÂTES EXOTIQUES

  • Ustensiles nécessaires: mélangeur + mandoline (facultatif) + spiraliseur (ou coupe julienne)

pasta-exotica

Ingrédients de la sauce:

2 limes (jus)
1 petit poivron jaune
1 petite ou demi mangue
1 petit oignon tendre
1 morceau de gingembre
1 tasse de tahini
coriandre
citronnelle (facultatif)

pasta-exotica-2

Ingrédients des pâtes:

Quelques noix de cajou
½ poivron rouge
½ poivron jaune
1 carotte
Un morceau d’oignon tendre
½ avocat
feuilles de basilic frais
ciboulette fraîche

Pâtes: 4-5 courgettes

Processus:

1.Faites la pâte de courgettes, soit avec un spiraliseur, un coupe-julienne ou un éplucheur à carottes (il vous restera des nouilles). Réservation

pasta-exotica-3 pasta-exotica-4

2.Faites la sauce, pour cela, mettez le jus des limes avec le reste des ingrédients dans le verre du mixeur (ne mettez pas tout l’oignon, réservez la moitié pour les pâtes). Écraser jusqu’à obtenir une sauce homogène. Essayez qu’il ne soit pas trop acide, si c’est le cas, vous pouvez ajouter une pincée de sucré comme du miel, de l’agave, une datte ou des raisins secs, par exemple. Si vous avez été très coulant, vous pouvez ajouter les courgettes restantes.

3. Mélangez la sauce avec les « pâtes », faites-la avec votre main, afin qu’elle soit bien imprégnée. Réservation.

pasta-exotica-1

4. Si vous avez une mandoline, vous pouvez l’ajuster pour qu’il y ait des tranches très fines et passer à travers les poivrons, l’oignon et la carotte.

5. Hachez l’avocat et le basilic, hachez les noix de cajou et la ciboulette.

6. Ajoutez aux « pâtes » et profitez de la saveur de ce plat et de sa couleur!

Pâtes exotiques Lalakitchen

Vous pourriez également être intéressé