11 juillet 2020
Petit déjeuner au chia et confiture de mûres sauvages

Petit déjeuner au chia et confiture de mûres sauvages

lalakitchen-breakfast-chia-jam-blackberries-web

Le week-end dernier a été révélateur, absolument délicieux à tous points de vue et très très très enrichissant. Et j’ai eu la grande chance de pouvoir recevoir dans ma maison six grands amis avec qui j’ai partagé des moments qui font déjà partie de mon répertoire inoubliable.

Tout a commencé lorsque j’ai déménagé et que je suis arrivé dans la vieille ferme où j’ai la grande chance de vivre et qui dispose d’immenses chambres d’hôtes … l’une des premières choses que j’ai pensé a été d’inviter des collègues que je connaissais notamment des réseaux sociaux. Six belles femmes qui comme moi se consacrent à promouvoir la santé et l’enthousiasme de la vie. Et qu’ils sont Nuria Roura, Cris de « L’Univers de Cris », Lucia, de « Cooking change », Nadia de « Manger sainement est facile », Carla Zaplana, Marta Vergés.

Je dois dire que c’était presque un rendez-vous aveugle, car bien que presque tous nous nous connaissions sur les réseaux sociaux, certains d’entre nous, nous avions à peine passé plus d’un certain temps ensemble à un événement ou à un rendez-vous spécifique. Mais comment pourrait-il en être autrement, lorsque vous rencontrez des âmes sœurs, le rire et la complicité étaient entre tous dès la première minute. Nous avons tellement ri, nous avons tellement partagé, nous avons tellement choyé et compris! Le dernier jour, nous avons réalisé que notre réunion était la plus délicieuse des retraites. Nous avons eu la chance que mon amie Helena et une grande prof de yoga aient pu venir nous enseigner dans le jardin pendant deux jours, nous avons marché, nous nous sommes baignés dans la mer, nous avons ramassé des figues, nous avons fait de délicieux petits déjeuners et repas, nous avons eu conversations et rires éternels … la complicité a été telle que nous avons réalisé que nous avions besoin de plus de week-ends comme celui-ci et nous nous sommes proposés comme objectif et comme cadeau et inspiration pour l’âme, au moins, à répéter une fois par an.

Et il n’y a pas de meilleur cadeau que de partager la vie avec des personnes partageant les mêmes idées, se sentir soutenu et compris, inspiré et motivé. J’imagine que comme nous, que même en nous consacrant à ce que nous faisons, cela vous arrive plus ou moins comme nous, que vous êtes une exception dans votre entourage, vous sentant souvent incomprise ou quelque peu éloignée de la norme dans notre société. .

C’est pourquoi je vous invite à profiter des réseaux sociaux tels qu’instragram et facebook pour vous connecter avec ces personnes que vous sentez à égalité avec vous, car là-bas et pas loin, il y a des gens comme vous, avec les mêmes soucis et les mêmes illusions. Et il n’y a pas d’expérience plus délicieuse pour l’âme et plus inspirante pour le cœur que de se connecter avec ces gens qui pensent, rêvent et rient les mêmes choses que vous.

Et après avoir partagé cette délicieuse expérience qui, je l’espère, vous inspirera, je vous laisse Petit déjeuner de graines de chia, confiture et pollen d’abeille Je viens de publier dans le magazine numérique Ets el menges. C’est un pudding au chia qui ne prend que 5 minutes à préparer, il est absolument délicieux, il est très nutritif et c’est toujours un petit déjeuner idéal, que vous le donniez à vous-même le week-end ou que vous souhaitiez le prendre au travail. Les puddings au chia sont de mon point de vue la meilleure façon de profiter de ces merveilleuses graines, qui sont l’une des sources les plus complètes de protéines et d’oméga 3 que nous ayons dans le monde végétal.

Si vous voulez voir la recette, entrez ce lien pour la version espagnole ou en cet autre pour la version catalane. Aussi, si vous ne connaissez pas encore le magazine, je vous invite à le parcourir, car il est une référence dans le secteur de la nutrition et de la santé.

Et pour finir je vous laisse les photos de quelques instants que nous avons passés ce week-end chez moi et de bonus track the lien à une vidéo que Nuria Roura a publiée sur sa chaîne you tube.

Je vous remercie Helena pour ces précieuses photos!

fin de semaine-2-1 fin de semaine-11 fin de semaine-10 fin de semaine-8 fin de semaine-7 fin de semaine-6 ​​ weekend-1-1- fin de semaine-4 fin de semaine-3 fin de semaine-2 IMG_3636 IMG_3637 IMG_3638

Vous pourriez également être intéressé