10 juillet 2020
Petit déjeuner crémeux de graines de chia et de fruits rouges

Petit déjeuner crémeux de graines de chia et de fruits rouges

Lalakitchen Petit déjeuner crémeux aux graines de chia et fruits rouges

La vérité est que je ne mange plus le petit déjeuner le matin, enfin, pas comme il y a des années, que j’ai pu avoir un énorme bol de céréales fraîchement cuites ou une bouillie d’avoine. C’était à l’époque où je suivais le régime macrobiotique, ce qui rendait le petit déjeuner très important.

Petit à petit, mon envie de déjeuner a disparu. Je n’aime rien de plus que de prolonger ma nuit aussi vite que possible. C’est pourquoi je commence généralement la journée à boire une bonne quantité de jus vert et jusqu’au milieu de la matinée, je n’ai pas faim, je rassasie généralement en mangeant une bonne quantité des fruits les plus sucrés et les plus savoureux qui apparaissent sur mon chemin ou avec un bon smoothie.

Mais pour les jours où je remarque que la faim se resserre sur moi ou quand je sais que l’heure du déjeuner va prendre longtemps, il y a des petits déjeuners chia. Graine de chia bénie! … qui nous donne la possibilité de déguster des puddings délicieux, légers et satisfaisants. Riche en antioxydants, acides gras, protéines, fibres et minéraux. Cette minuscule graine est un véritable trésor qui nous satisfait sans nous laisser de sensation de lourdeur, grâce à ses fibres solubles c’est un parfait régulateur du transit intestinal, aide à la régénération de nos muscles et tissus et régule également la glycémie.

Vous pouvez prendre ce sol ou des graines entières. J’aime varier. Parfois je les broie, parfois non. Dans les deux sens, ses nutriments sont accessibles. N’oubliez pas de bien mâcher et exalter avant d’avaler.

Si vous avez fait du lait d’amande, ce petit déjeuner est vraiment préparé en un instant, bien que si le matin vous partez en avion, vous pouvez choisir de le faire la veille et de le conserver au réfrigérateur jusqu’à consommation, il vous tiendra parfaitement (le pudding, à car le mucilage des graines durcira davantage).

La confiture peut également être préparée, bien qu’elle soit si rapide que je préfère la faire en ce moment, si vous la faites, vous pouvez la conserver jusqu’à 3 jours au réfrigérateur (dans ce cas ajoutez quelques gouttes de citron).

Quoi d’autre? … mmm … deux choses:

La partie pudding n’est pas très sucrée, j’aime ça parce que la confiture est tellement sucrée et une fois le bol, la combinaison me semble parfaite. Mais si vous pensez que vous avez besoin de plus de bonbons, ajoutez simplement un peu de date au pudding.

Bien que ma proposition aujourd’hui porte sur les fraises (je pense que vous devez maintenant avoir réalisé à quel point je les aime!), Si vous n’y avez pas accès, qui d’ailleurs sont sur le point de disparaître jusqu’à l’année prochaine), Préparez ce petit-déjeuner avec les fruits les plus mûrs et de saison que vous ayez sous la main. Utilisez les mêmes quantités, Idem pour la confiture .. Cela vous ira bien. Je suis sûr.

Voulez-vous en savoir plus sur le chia? continue de lire:

Cette précieuse et petite graine, contient l’un des profils nutritionnels les plus complets et équilibrés qui existent dans le règne végétal, avec environ 23% de protéines, 25% de fibres alimentaires et 34% d’huile,
dont 64% d’acides gras oméga 3.
Il contient également une grande quantité de vitamines B (B1, B2, B3, B6), de vitamine E et de vitamine A.
Il contient également du calcium, du phosphore, du magnésium, du potassium, du fer, du zinc, du sélénium, du bore, du cuivre et un grand nombre d’antioxydants.
Un autre avantage est la très faible teneur en sodium de cette graine.
Ils ne contiennent pas de gluten, ils conviennent donc aux coeliaques.

Et si vous ne vous êtes toujours pas convaincu de sa super puissance, faites attention à ce tableau de comparaison:

Les graines de chia ont:

• 7 fois plus d’oméga-3 que le saumon de l’Atlantique
• 100% plus de fibres que n’importe quelle céréale
• 8 fois plus de phosphore que le lait entier
• 5 fois plus de calcium assimilable que le lait
• 14 fois plus de magnésium que le brocoli
• 100% plus de potassium que les bananes
• 2 fois plus de fer que les épinards
• 3 fois plus de sélénium que de lin
• Fournit tous les acides aminés essentiels
• C’est le légume le plus riche en Oméga

* Toutes les informations proviennent du site superaliments mundoarcoiris

PETIT DÉJEUNER CRÉMEUX DE GRAINES DE CHIA ET DE FRUITS ROUGES

  • Ustensiles: mélangeur + broyeur (facultatif)

Ingrédients de confiture:

6-8 (1T) Fraises
6-8 dates
¼ c de vanille

Ingrédients de pudding:

300 ml lait d’amande
6-8 fraises
3 -4 dates
¼ T de graines de chia entières ou moulues
1/4 c de vanille

Autres ingrédients:

Cerises
noix de coco râpée
Éclats de cacao
baies de Goji
Canneberges lyophilisées

Processus:

1. Si votre mélangeur n’est pas très puissant, vous préférerez peut-être d’abord moudre les graines de chia. (Vous pouvez les faire moudre auparavant, car ces graines ont de nombreux antioxydants et même moulues, elles se conservent très bien)

2. Mettez tous les ingrédients du pudding dans le mélangeur, dans cet ordre: lait, fraises, graines, vanille et dattes. Et moudre jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Retirer du verre du mélangeur et réserver. Laissez le chia faire son travail d’épaississement pendant que vous préparez le reste.

3. Passer une eau rapide dans le mixeur et ajouter les fraises entières, les dattes dénoyautées et lavées et la vanille. Détruisez un instant. Juste assez pour que les fraises et les dattes soient hachées et mélangées. Retirez du verre.

4. Pit les cerises (je le mets en tasse … bien que ce ne soit pas visible sur la photo, il est bien chargé) ou hachez les autres fruits que vous souhaitez incorporer.

5. Assemblage! Faites-le comme vous voulez. J’aime mettre la confiture (ou une partie) au fond du verre, puis ajouter la moitié du pudding. Ensuite, une bonne quantité de fraises ou de cerises hachées et une pincée de confiture. L’autre moitié du pudding et enfin la garniture.

Lalakitchen Petit déjeuner crémeux aux graines de chia et fruits rouges

Vous pourriez également être intéressé